Select Page

Bonjour bonjour,

Après une petite absence, je reviens en pleine forme vous parler mode! (comme je n’y connais rien je me fais souvent reprendre par des amis qui sont plus dans le domaine, mais soyez cléments haha) Je reste dans mon esprit #bodyconfidence comme je l’étais déjà dans mon article maillots de bain ou ce haul que je vous avais présenté l’année dernière. En effet, ces temps je voudrais faire un peu de place dans ma garde-robe pour des vêtements plus adaptés à mon mouvement #bodyconfidence. Je voudrais perdre du poids, pour différentes raisons exposées ici, mais je voudrais y aller petit à petit et je me dis qu’il n’y a pas de raison pour que je m’habille d’une manière qui me plaît et avec des vêtements dans lesquels je suis à l’aise. Je vous remets aussi ici le message de RuPaul qui résonne toujours dans ma tête quand je pense à tout ça:

En ce moment, je cherche surtout des pièces inspirées un peu retro qui vont en fait bien avec ma morphologie, avec souvent des tailles hautes, une mise en valeur de la taille et un peu évasés. Je cherche des matières fluides, mais près du corps (Cristina sort de ce corps). Avec le printemps et le retour des beaux jours, j’ai envie, comme beaucoup de gens, de couleurs et de jolis motifs. Et surtout, je cherche du confort. Je souhaite diminuer jusqu’à éliminer les vêtements qui me font mal et qui me laissent des marques à la fin de la journée.

J’ai souvent été habituée à porter principalement des vêtements unis et avec les chemisiers j’ai l’avantage de pouvoir rassembler plusieurs des points que je cherche.

Ils me permettent souvent de pouvoir avoir des matières fluides, mais aussi de pouvoir les rentrer dans mes pantalons ou jupes taille haute. Et ils sont adaptables pour la vie personnelle ou professionnelle.

Je vous ai donc fait ici une petite sélection de vêtements dans le shop esprit qui, j’espère, vous plaira.

On commence ici avec un chemisier à motif justement. Je suis particulièrement fan de ce type de mélange entre les rayures bleues qui font très sérieux et les motifs superposés. J’en ai un avec des petits parapluies que j’aime beaucoup mais celui-ci avec ses motifs floraux est plus adapté à la saison et j’aime les touches de couleur que cela apporte. Je pense qu’il peut être porté au travail comme avec une jupe maxi avec les manches remontées pour aller bruncher le dimanche.

Cette jupe a une couleur un peu sombre, mais le but c’était surtout ici de vous montrer la forme. On peut probablement en trouver avec une couleur différente ou bien l’associer à un body marinière ou un haut corail pour faire plus été. Je l’aime parce qu’étant assez grande, les jupes sont souvent vite courtes et c’est un peu frustrant, alors que celle-ci a une bonne longueur. Elle se porte en taille haute et arrive quand même aux genoux. Je suis particulièrement fan du petit noeud devant, c’est le genre de détail à aspect un peu retro que j’apprécie beaucoup.

Ce pantalon est moins dans la tendance été et couleurs, mais il est dans le mouvement du confort. Pour une fois que la mode va avec ma morphologie! J’adore ces pantalons qui donnent un aspect assez classe avec le pli devant comme un pantalon de tailleur, tout en étant dans une matière très souple et confortable. Il se porte taille haute et un peu loose. Il a un élastique derrière qui permet de l’enfiler simplement et c’est ce qui apporte un super confort. Ce type de pantalon est en général relativement court (la cheville est exposée, en tout cas chez moi) et c’est pour ça que pour moi ça va mieux au printemps ou en été. On peut en trouver en toutes sortes de couleurs et surtout avec des rayures. Si on porte ça bien, je trouve ça juste canon!

On finit par un élément un peu plus dans l’esprit retro, avec cette robe qui mélange en fait bien les époques. La forme et la taille un peu plus basse qu’une taille empire est parfaite pour moi. Ca met en valeur la taille en étant plus fluide au niveau des zones à problèmes (le ventre, comme chez beaucoup de femmes) et en n’attirant donc pas l’attention ici. L’attention est au contraire ici portée sur les épaules qui sont dénudées et mises en valeur par ce rabat de tissu (pardon les gens de la mode je ne sais pas comment on appelle ça) autour des épaules qui est vraiment trop joli. J’aime le contraste entre justement ce côté un peu vintage et la matière type denim qui est plus moderne.

Voilà donc ma petite sélection pour me sentir bien au printemps, j’espère qu’elle vous plaît et que ça vous inspirera aussi à vous sentir bien dans vos vêtements et ne plus les subir (on a encore du chemin avec les soutien-gorge, mais on y arrivera les filles!)

Et vous, quels sont vos habits préférés à ressortir quand les beaux jours arrivent?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This