Select Page

Bonjour bonjour,

Vous le savez, ce blog est là pour me permettre de partager avec vous à propos de produits, recettes, personnes qui me tiennent à coeur et je suis particulièrement heureuse de pouvoir partager avec vous l’article d’aujourd’hui. Il s’agit de la gamme de produits RHINO, lancée au début du mois de juin par Alexia et Camille de Unicorns – Good Mood Sparkle.

Elles ont décidé de créer une gamme qui s’adresse aux petits comme aux grands, aux hommes comme aux femmes. Les produits sont – 99-100% faits à partir d’ingrédients naturels certifiés Ecocert, sans allergènes et sont fabriqués en Suisse Romande.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir quelques produits à tester et je viens aujourd’hui vous en parler. Cet article a malheureusement tardé car j’ai eu quelques soucis techniques sur le blog, mais en fin de compte voyons ça comme un point positif: j’ai eu le temps de vraaaaiment tester les produits et plusieurs d’entre eux sont même déjà terminés donc mon avis sera bien complet.

J’ai choisi ces produits justement pour pouvoir non seulement les tester sur moi, qui en plus suis enceinte au moment où j’écris et je l’étais déjà lorsque j’ai testé les produits, mais également sur mon chéri qui a gentiment accepté de se prêter à l’exercice.

Tout d’abord, j’ai choisi le shampooing solide “Shampommy“. Les raisons à cela sont tout d’abord que je suis comme beaucoup à la recherche d’un bon shampooing solide qui ne finit pas par gratter le cuir chevelu et également parce que j’essaie depuis longtemps de faire changer à chéri de shampooing et de lui faire abandonner son fameux shampooing antipelliculaire de marque connue pour quelque chose d’un peu plus clean.
Hé bien c’est une réussite pour les deux points! Non seulement c’est le seul shampooing solide que j’ai testé jusqu’à présent qui ne finit pas par causer de démangeaisons, mais en plus chéri a adopté! Coup de chance aussi, son shampooing habituel d’avant était à la pomme aussi donc au moins il a retrouvé son odeur habituelle.
Bonus – il a carrément eu moins de pellicules depuis qu’il utilise un shampooing plus clean (d’autant plus qu’il ne se shampouine pas seulement les cheveux mais la barbe aussi et la peau de son visage était sèche aussi).
(Edit: pour finir il n’est pas le plus grand fan des shampooings solides, mais il a tout de même accepté de passer à un produit naturel et d’abandonner le cracra… c’est déjà un grand pas! Merci GoodMoodSparkle!)

Vous pouvez vous le procurer juste ICI

J’ai également choisi le baume soin cheveux et barbe “Lemon Curl” pour chéri et moi. J’étais personnellement une fan depuis longtemps de la version de Lush, mais j’ai de loin préféré celle-ci, notamment grâce à l’odeur gourmande qu’a ce baume. Chéri dit que ça sent vraiment la tarte au citron meringuée et je pense que c’est assez vrai. Ila beaucoup apprécié l’utiliser sur sa barbe (encore une fois, ça aide surtout quand on a les poils et la peau désséchés par des produits trop agressifs…) et ce produit s’accorde parfaitement à mes cheveux épais et bouclés! Efficace et particulièrement agréable à utiliser.

Vous pouvez vous le procurer juste ICI

Je vous parle ensuite du déodorant “Enjoy your day“, qui est en format roll-on. Malheureusement, à cause de ce format, chéri n’a pas voulu tester et pour l’instant reste aux aérosols (grmbl grmbl) mais je l’ai testé et je l’utilise toujours. J’ai un seul tout petit mini reproche à faire à ce produit, c’est que comme la consistance est un poil épaisse, il faut bien le secouer vers le bas pour que le produit entre en contact avec la bille et puisse s’appliquer, mais c’est vraiment un détail. Sinon c’est le meilleur déodorant que j’ai testé jusqu’à maintenant, je le trouve plus agréable à utiliser qu’un déo solide. L’odeur est neutre (voire il n’y a pas d’odeur?) et j’aime ça, car ça reste justement unisexe et ça permet aussi de se parfumer sans problème sans qu’on mixe les fragrances.

(Note: j’ai tendance à mal supporter les déodorants naturels à base de bicarbonate comme celui-ci et je fais parfois des irritations. Sachez que cela peut arriver mais cela ne veut en aucun cas dire que le produit est mauvais. Je pare à cela en alternant de temps en temps avec mon déo d’alun dont je vous avais parlé ICI mais celui de Rhino reste beaucoup plus efficace).

Vous pouvez vous le procurer juste ICI

Finalement, je vous parle de mon plus gros chouchou dans ma sélection: le beurre corporel “One in a melon“.

Celui-ci n’a pas non plus été testé par chéri, car monsieur a une sainte horreur de tout ce qui est crème et en plus pas de chance il n’aime pas le melon. Par contre ce test est lié à un autre membre de la famille – mon futur bébé qui fait que j’ai le ventre et la poitrine qui s’arrondissent. Ce baume m’a permis de garder ma peau bien nourrie pendant le début de la grossesse. Je suis maintenant passée, en plus du beurre corporel que je mets après la douche, à du serum et de l’huile de grossesse, mais je pense que c’est important de prendre bien soin de sa peau dès le début. Connaissant mes prédispositions génétiques, je n’échapperai probablement pas aux vergetures, mais je pense que ça aidera quand même et surtout c’est un chouette moment à passer à masser son ventre.
J’ai trouvé l’odeur gourmande mais très fraiche et c’était très agréable à utiliser surtout en été. Et surtout, la texture… c’est ce que je préfère. J’ai toujours adoré ce type de beurre “fouetté” hyper léger, qui est super nourrissant mais qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras pendant des heures et qui s’étale très facilement.

Vous pouvez vous le procurer ICI

Et vous, vous avez déjà testé les produits de leur gamme? Est-ce que vous faites attention à la composition de vos cosmétiques?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This