Bonjour bonjour,
Voici le deuxième épisode de la série de “mes armes contre le froid”, je vais vous donner mes petits trucs pour garder des ongles forts malgré l’hiver qui s’installe.
1. L’hydratation
Je pense que c’est vraiment la clé ici. L’air ambiant est très sec, surtout à l’intérieur avec le chauffage, donc profitez de boire à fond! On le dit souvent en été parce qu’il fait chaud, mais c’est très important tout le long de l’année…
2. Nourrir ses ongles
Vos ongles ont besoin de boire, mais aussi de manger! Pour cela, il faut les ”graisser” de temps en temps. Profitez de chaque application de votre crème pour les mains pour masser les cuticules et, si vous ne portez pas de vernis, massez vos ongles également. Si vous voulez une crème spéciale pour ça, je ne peux que vous conseiller l’éternel “Doigts de fée” de chez Lush, qui est absolument géniale!
Cette hydratation va permettre de rendre vos ongles plus sains et aussi plus souples, permettant ainsi que si vous vous cognez quelque part, votre ongle aura plus tendance à se plier plutôt qu’ầ casser, ce qui est souvent le cas avec les ongles trop secs.
3. Fortifier vos ongles de l’extérieur
Mon produit préféré pour cela est le Mavala Scientifique. Certes, il y a des trucs pas bons dedans, mais il faut l’appliquer avec parcimonie pour éviter un maximum d’effets négatifs et franchement ça fait des miracles!
Je sais qu’il ne convient pas à tout le monde, mais je sais que les produits Héröme et Ecrinal sont également souvent recommandés.
4. Fortifier vos ongles de l’intérieur
En mangeant sainement, en vérifiant à ne manquer de rien, car certaines carences alimentaires peuvent vous causer de sacrés problèmes aux ongles. Une anémie prononcée provoque par exemple des ongles plats (voir image ICI). Vous pouvez ensuite rajouter des compléments tel que la levure de bière pour les renforcer davantage. Et puis c’est bon pour plein d’autres choses aussi!
5. Protégez vos ongles…
…En portant du vernis! Hé oui, cela agit comme une couche de protection, notamment contre l’humidité qui rend vos ongles tous mous.
Voilà les filles, j’espère que cet article vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt!
Super article ! Je comptais en faire un aussi dans cet esprit! Du coup maintenant….
Bisou
Ah, je comptais pas te couper l’herbe sous le pied haha! Contente que ça te plaise hihi
J’adooore ton article ^^ ! On apprend plein de chose super interessante, je le citerais souvent un de ces 4 avec ton accords 🙂
Oh je suis flattée! Oui sans soucis, je serai curieuse d’avoir les liens 🙂