Bonjour bonjour,
Comme promis dans mes favoris de septembre, je reviens avec un nouvel article détaillé pour vous parler des nouveaux fards Kiko. Cet article tombe bien pour les amies Suissesses, car Kiko a enfin ouvert son eboutique Suisse et livre en Suisse! Hallelujah!
Kiko a donc reformulé ses fards à paupières et sorti un système qu’on pourrait un peu associer au freedom system d’Inglot. C’est-à-dire que les fards sont vendus sous forme de refill, tout à fait utilisables tels quels (il y a un petit capuchon qu’on peut garder dessus), mais surtout on peut acheter des palettes vides et se constituer son quad, son trio, etc. (on peut faire 1, 3, 4, 9 ou 24 couleurs). Il faut donc payer la palette vide à côté. Je trouve un peu dommage qu’elles n’aient pas de miroir, mais en même temps je ne les utilise jamais… Les boîtes sont en plastique dur, résistant et ferment bien.
Les prix restent des prix kiko, donc plutôt raisonnables. Surtout que les fards sont plutôt grands (environ la taille des cream colour base de MAC, pour essayer de donner une référence).
Et, surtout la qualité est incroyable. Non mais, sérieusement, ils ont frappé fort et je suis sincèrement étonnée de ne pas en entendre davantage parler sur la blogo. Ils ont énormément de couleurs à choix, dont une bonne partie de mats! Et ils sont tous extrêmement pigmentés, et très crémeux, vraiment pas poudreux. J’ai été vraiment surprise en les swatchant et, alors que je n’avais pas prévu de faire autant de shopping, j’ai dû me retenir pour ne pas tous les prendre.
Je me suis constitué 2 trios, un dans les tons bordeaux, pour un maquillage cranberry (c’est mon obsession du moment) et un plutôt pour un smokey gris-vert.
Voici le premier trio:
Le premier fard est le Mat Gray Taupe, que j’ai pris dans l’esprit de l’utiliser comme couleur de transition pour le creux de la paupière.
Le deuxième fard, le Pearly Mahogany est un fard toujours assez mat, qui est un peu plus rouge en vrai, il est assez sombre. Parfait dans cette tendance bordeaux/grenat dont je vous parlais. Je l’utilise en couleur principale sur la paupière mobile.
J’utilise le dernier fard, un peu plus foncé que le premier, dans le coin externe et/ou en liner, pour donner un peu de dimension.
Pour ce qui est du deuxième trio, c’est clairement plus dans un esprit smokey.
Le premier fard de ce trio est le Mat Dark Oak, qui me sert de couleur plus foncée en ras de cils.
Ce vert foncé superbe me sert de couleur principale sur la paupière mobile.
Enfin, ce vert foncé également me sert de couleur pour créer l’effet smokey dans le creux et au coin externe. Il est un peu plus satiné que les autres, même si de manière générale les fards que j’ai choisis sont plutôt dans la tendance matte.
Voilà, j’espère que cet article vous aura plus! Personnellement, je suis vraiment enthousiaste à propos de ces fards Kiko. La palette “Lounge Warm Tones”(dont je vous ai également parlé dans mes favoris de septembre), en édition limitée de leur dernière collection, contient des fards qui sont également reformulés et sont d’une qualité exceptionnelle. Je vous les conseille sincèrement si vous aimer jouer avec le makeup et les couleurs. Si vous êtes débutantes, attention à la quantité, car ils sont vraiment très pigmentés, on peut vite se tromper.
Et vous, vous avez déjà testé?
A bientôt
Sympa ce système de palette personnalisable, il fallait y penser
Personnellement je n’aurais rien fait d’un miroir un plus mais un cash en plastique pour mettre une photo histoire d’accentuer le côté personnalisable de la chose
bisous
Ah oui, ça aurait été intéressant de pouvoir encore plus personnaliser ^^ bisous
Ils ont en effet l’air superbes, un jour je me laisserai tenter (mais quand je pense à tous les fàp que j’ai et qui n’ont jamais servis, j’ai envie de pleurer.
Haha ouais, je te comprends!
Haha ouais, je te comprends!