Select Page

Bonjour bonjour,

J’avais rencontré Laetitia de Mlle Blume lors de la visite à l’alimentarium et nous avons tout de suite accroché. Aussi, nous avons décidé de faire une petite collaboration et de partager nos univers.

 

Je lui ai donc montré ma recette de pancakes à la banane que vous pouvez retrouver ICI ou sur l’image ci-dessous:

Et elle m’a montré un projet DIY, très simple pour créer des gamelles customisées pour mes matous.

Pour cela, rien de plus simple, vous avez besoin de bols en porcelaine et de feutres à porcelaine. On en trouve facilement partout, en pack ou à l’unité. Certains ont besoin de passer au four et d’autres peuvent simplement sécher pendant plusieurs jours. C’est ensuite résistant au lavage, à la main ou au lave-vaisselle.

Il faut, au préalable, bien nettoyer les bols et ensuite les dégraisser avec un peu d’alcool ou d’acétone afin que le feutre tienne bien sur la porcelaine. Faites votre dessin, puis suivez ensuite les instructions du fabricant quant au séchage ou à la cuisson et voilà! Un vrai jeu d’enfant.

Mes petits chats ont donc chacun deux gamelles avec leur nom (même si en vrai ils échangent parfois de place histoire de voir si c’est pas meilleur chez l’autre). J’aime mieux cette alternative aux gamelles en plastique, car Ace a tendance à la déplacer et à la mettre en-dessous d’un meuble alors que là ce n’est plus le cas. Ils en mettent moins à côté aussi et le fait qu’elles soient un peu plus petites fait qu’on leur sert moins de croquettes à la fois et elles restent donc plus “fraîches” (si on leur en met trop et qu’ils ne mangent pas tout d’un coup ils n’aiment pas manger des croquettes trop vieilles).

Du coup nous on est content et eux aussi!

Et vous, vous avez déjà testé?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This