Bonjour bonjour,
Si vous êtes NPA, vous rencontrez forcément régulièrement ce dilemme: Ooooh, ce vernis pailletté est trop beau et ça briiiille / Ohhh mais ça va être affreux à retirer!!!
Essence avait sorti une base peel-off, qui a malheureusement été discontinuée. Et, tout récemment, OPI a sorti la base Glitter-off.
Voulant tester cette base, je me suis rendue à Douglas pour la trouver et, dans mes explorations, j’ai trouvé aussi la base peel-off de IsaDora. Hop, les deux se sont retrouvées dans mon panier et on va vous faire un petit comparatif!
Celle d’OPI a une contenance de 15ml pour un prix (sauf erreur) de 23.90CHF.
Celle d’IsaDora a une contenance de 6ml pour un coût de 14.90CHF. Celle-ci est donc moins chère au flacon, mais beaucoup plus chère par rapport à la quantité de produit.
Les deux bases ont une odeur de colle blanche, et c’est probablement ce qui compose un peu ces bases, qui fait qu’elles peuvent se retirer facilement.
La base OPI a un pinceau relativement fin, qui s’écrase et qui est plutôt carré.
Celle d’IsaDora a un pinceau plus court et beaucoup plus large. Personnellement j’adore ce type de pinceau.
La base d’OPI s’étale de manière bien uniforme et lisse, la texture est assez fluide.
On peut voir sur la photo que celle d’Isadora est plus épaisse et s’applique de manière moins lisse.
On peut voir que les deux sèchent vers un fini transparent, je n’ai pas constaté de différence majeure au niveau du temps de séchage.
Pour les deux, il faut bien attendre qu’elles soient transparentes pour appliquer le vernis après.
J’ai donc fait une petite manucure en mettant un accent nail bien pailleté avec Polka.com de OPI, j’ai mis deux couches.
Une de mes grandes questions par rapport à ces bases peel-off était: bon, c’est cool, ça s’enlève facilement mais.. est-ce que ça tient un minimum?
Au bout de 3 jours, le vernis sur la base IsaDora a commencé à bouger et a fini par tomber. Celui sur la base OPI n’a pas bougé.
Il faut quand même passer un peu de dissolvant sur l’ongle, pour enlelver le vernis qui aurait été appliqué à coté de la base, qui reste après “l’épluchage”, j’ai eu ça pour les deux bases.
En voulant retirer le vernis posé sur la base OPI, j’ai compris pourquoi ça avait tenu aussi bien… c’est difficile à enlever! Ca part en petit morceaux…
Voilà, en gros, difficile de vraiment choisir entre les deux… J’ai utilisé la base IsaDora pour faire mes swatches de vernis pailletés Essie, et je peux vous dire aussi qu’elle se retire sans problème avec le dissolvant aussi (contrairement à Revolution de Picture Polish qui m’avait causé beaucoup de soucis).
Quoi qu’il en soit, de jolies découvertes! Ca donne envie de mettre des paillettes!
Et vous, avez-vous testé une de ces bases?
J’ai le vernis Peel-off d’Essence et cela me suffit. C’est dommage qu’il ne soit plus valable. Je trouve qu’il fait bien son boulot, je réussi à l’enlever d’un seul coup (ou deux). En plus le prix était plus que correct si on sait que je n’utilise pas beaucoup de vernis pailleté. 🙂
Oui je suis déçue de ne pas avoir pu le tester… quand il était encore là, à chaque fois le rayon était vide quand je voulais aller le prendre… De toute façon le prix était correct, mais bon, pas de chance, ils ont arrêté…
Hello Zaelle,
J’ai acheté la base glitter off OPI que j’ai posé hier soir sous un liquid sand. Curieuse comme je suis, je l’ai retiré ce soir pour voir ce que valait cette base. Pour moi, c’est une grosse déception, le vernis se décolle mais en miettes, alors bonjour le temps que ça prend. Bref, je pensais l’avoir mal mise, mais je vois que tu arrives au même résultat. Je m’attendais vraiment à ce que le vernis se décolle d’une traite. Grosse déception pour ma part. Merci pour le comparatif.
Bisous
C’est exactement ça, ça se décolle en miettes et vaut mieux y aller avec un bâton de buis, sinon on s’abîme les ongles qu’on utilise pour décoller…bisous
Coucou!
Super chouette ton article!
Perso, ils me font super envie ces bases bien que la OPI soit chère.
Mais j’ai toujours peur que quand on “épluche” le vernis ça abîme l’ongle :/
Alors que je pense que c’est quand même fait pour
Pour la base isadora pas de soucis mais en fait celle d’opi est plus accrochante et abime plus l’ongle que tu utilises pour gratter ta couche de vernis…
Sympa ce comparatif. J’ai testé le Essence et il fait pareil que le OPI, il part en petits bouts…pas très pratique !
Biz
J’ai lu différentes choses sur le Essence… mais bon on a quand même de quoi faire, c’est pas mal. Mieux que les papillottes en tout cas!