Select Page

Bonjour bonjour,
(promis, je n’ai pas d’actions chez Yves Rocher, c’est un hasard s’il y a 2 posts rapprochés qui parlent de cette marque… J’y suis passée récemment, fait des achats, mais pas suffisamment pour faire un haul, donc je fais des revues…)

Malgré tout cela, c’est vrai que ces petits vernis Yves Rocher, je les aime beaucoup. Toujours bien pour une NPA comme moi d’avoir des vernis petits formats, en sachant que je ne vide jamais un flacon. En plus le prix est tout petit aussi, donc c’est parfait.

La marque a enfin compris que le nail art, c’est “tendance”. Bon, ils ont vaguement pris une initiative et sorti une gamme de vernis colorés et donnent quelques idées de motifs abstraits, des petits pois, des petites lignes, etc. Je crois qu’ils vendent un dotting tool, mais c’est tout.
Rien d’extrêmement créatif, mais bon, c’est quelque chose.

DSC_0571

J’ai choisi 3 vernis de cette gamme que je vous présente aujourd’hui. Pas fait exprès, mais on sera un peu en mode Brasil aujourd’hui…
Il me semble qu’il y a un rose et peut-être une autre couleur (un violet peut-être?), mais j’ai préféré me limiter à des couleurs que je n’avais pas encore vraiment.

DSC_0572

Le premier s’appelle “Bleu Chic”. C’est un bleu céruléen (je crois? je ne peux pas m’empêcher de penser à la scène du pull dans “Le Diable s’habille en Prada”. Bref, un bleu pétant superbe, très chic comme son nom l’indique, qui aurait presque un air de bleu majorelle.
L’opacité se fait en deux couches et, comme le reste des vernis présentés ici, l’application est moyennement bonne, mais on s’en sort.

DSC_0573

DSC_0577

Le deuxième est le vert, qui a un nom banal, “Joli Turquoise” (oui Yves Rocher si vous pouviez faire un effort sur vos noms ça mangerait pas de pain)

Pour moi ce n’est pas un turquoise… C’est un vert légèrement bleuté qui a des sous-tons un peu gris. On dirait “minked green” en anglais. Pour moi c’est une chouette couleur pour l’automne, en tout cas pour celles qui aiment porter du vert.

DSC_0574

DSC_0579

On va terminer sur une note de peps, avec le “Jaune lumineux”.
C’est un jaune crème très joli et, en effet, très lumineux. C’est un jaune poussin qui a du blanc dedans. Ca permet de l’adoucir sans perdre l’éclat du jaune. Il a une couleur de crème citron dans une délicieuse tartelette 🙂
Comme tous les vernis qui ont du blanc, attention à l’application qui laisse un peu des traces, mais l’opacité est bonne.

DSC_0575

DSC_0581

Voilà, ensuite il ne reste plus qu’à laisser parler sa créativité avec ces petits vernis!

J’espère que ça vous aura plu et je vous dis à très bientôt!
Bisous

Pin It on Pinterest

Share This