Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un site que j’ai découvert récemment, par qui j’ai été contactée pour tester un de leur produits.

Il s’agit de SammyDress, un site qui propose à prix cassés des vêtements, des bijoux et toutes sortes d’accessoires. Il y a un peu de tout, personnellement c’est le genre de site que j’adore pour des accessoires pour les cheveux, le nail art, ou le matériel de maquillage.

Je pense que pour toute beauty addict ou NPA débutante, c’est le genre de site parfait pour se fournir. Mais aussi pour les plus confirmée qui veulent refaire du stock, ou juste découvrir de nouvelles choses.

Ca n’a pas été facile vu le choix, mais j’ai fini par choisir un kit de pinceaux à tester.

High-end Log Brush Sets Soft Cosmetic Face Make-up Brush Powder Brush for Lady (24Pcs)

Il est composé de 24 pinceaux et d’une pochette en faux cuir, très pratique. Il y a un rabat pour protéger les pinceaux, ce qui est toujours appréciable!

Le manche est en bois et les poils sont synthétiques.

J’ai essayé de classer les pinceaux en catégories pour pouvoir vous les présenter. Evidemment, l’usage que j’en fais n’est pas le seul usage possible, il y a beaucoup de possibilités!

DSC_0166

D’abord pour les sourcils, il y a un goupillon et une double brosse. Rien de très extravagant, mais toujours très pratique! J’aime aussi utiliser le côté rigide de la double brosse pour enlever les excès de mascara et avoir des cils bien définis.

DSC_0168

 

Pour les lèvres, ou de petites applications de maquillage, il y a deux pinceaux. Un est plus biseauté et l’autre droit. C’est le genre de pinceaux dont on n’a jamais assez, surtout quand on aime les couleurs vives comme moi, parce que les pinceaux à lèvres sont les plus embêtants à nettoyer. De plus, on a le choix ici selon la forme qu’on préfère.DSC_0171

 

Pour l’eye-liner, encore une fois, on a le choix. Le pinceau de gauche me fait penser à celui de Real Techniques, mais il est plus fin et permet une bonne application de l’eye-liner en gel. Le biseauté a les poils relativement “rigides”, ce qui permet une application précise. Il est également assez fin. Évidemment, il est possible de l’utiliser pour redéfinir les sourcils. DSC_0186 DSC_0187

Vient ensuite le pinceau à fond de teint. C’est un pinceau classique. Personnellement je n’ai rien contre ce genre de pinceaux, mais je les préfère un petit peu plus épais. Les poils sont assez doux. Je l’utiliserais surtout pour appliquer de l’hilghlighter crème ou liquide.

 

 

DSC_0178 pinceaux

 

Pour les yeux, nous avons 5 applicateurs. Ce sont ceux que j’aime le moins, car ils ont pour moi les poils un peu trop rigides. Ils se ressemblent beaucoup entre eux aussi. En revanche, pour appliquer un fard crème ou un pigment mouillé, c’est le genre de pinceau parfait. Ils sont idéaux aussi pour appliquer le correcteur sous les yeux ou en petite touche, pour celui du milieu.Untitled-1

Le kit offre également 2 fan brushes. Le premier est pour moi trop peu fourni pour pouvoir être vraiment utilisable. Pour un highlighter très pigmenté, à la rigueur… mais je le garderais presque plus pour le nail art. Le deuxième par contre est une vraie merveille, il est très dense et super doux. C’est le pinceau parfait pour appliquer de la poudre sous les yeux et surtout pour retirer les chutes de maquillage après un charbonneux un peu intense.

Untitled-2

Pour les joues nous avons trois pinceaux. Le premier, biseauté, pas très épais, est mon nouveau meilleur ami du contouring. En tout cas si on veut faire du contouring assez précis, c’est top! On peut même faire le côté du nez sans problème.

Le deuxième, petit et arrondi est super pour le blush en petites touches ou pour poudrer le dessous des yeux, la zone T.

Finalement, le troisième est parfait pour le blush ou la poudre en général, selon ce que vous préférez.

Ils sont les trois très doux.Untitled-3

 

Désolée, en fait c’est un peu dans le désordre, mais bon, c’est pas grave! haha

Nous avons 4 pinceaux que je vais appeler estompeurs, malgré le fait qu’ils ressemblent à des applicateurs. En fait, ils sont assez épais, comme vous pouvez le voir, et les poils sont très souples. Ils sont aussi très grands, comparés par exemple à un 239. Pour moi ils s’utilisent très bien pour estomper le creux de la paupière. Il y a celui de gauche qui est tond et aplati, qui fonctionne super bien. Il ressemble un peu au Deluxe Crease Brush de RT, mais contrairement à celui-ci, il est petit et rentre en effet dans le “crease” pour estomper, alors que l’autre est surtout bon pour le correcteur.Untitled-4

Finalement, ces trois pinceaux. Il y a un applicateur mousse, classique, que je n’apprécie pas particulièrement. Et il y a deux applicateurs assez longs et fins, qui sont, je pense, prévus pour le concealer. Ce ne sont pas mes pinceaux préférés, mais ils peuvent être bien pour appliquer le correcteur le long des sourcils pour les rendre super définis.

Voilà, en gros c’est un kit de pinceaux qui n’est pas du luxe, mais qui fait super bien le job et qui est de très bonne qualité, en sachant qu’il ne coûte que 13.71$. C’est vraiment le genre de kit que je recommande aux débutantes qui veulent commencer avec les pinceaux.

Et vous, vous avez déjà testé?

Pin It on Pinterest

Share This