Select Page

Bonjour bonjour,

Cela fait un moment déjà, j’ai eu la chance de recevoir 2 produits pour le soin des tatouages de la marque TattooMed. Il s’agit d’un gel nettoyant doux et d’une crème de soin. Ces produits étant destinés à être utilisés lors de la phase de cicatrisation des tatouages, je n’ai pas pu les tester moi-même, car je n’avais pas pour projet de me faire tatouer dans l’immédiat. J’ai donc demandé à des tatoueurs de me donner leur opinion et je me suis tournée vers un shop coup de cœur pour moi: Marché Noir.

Voici d’abord quelques mots à propos des produits:

Ces soins ont été mis au point par des tatoueurs. Ils sont vegan et durables.

Le gel nettoyant “Cleansing Gel”

Ce qu’en dit la marque: Le gel nettoyant “cleansing gel” hydrate, apaise et nettoie en douceur la peau tatouée, sans irriter. Ce gel nettoyant médicial apaise la peau et soulage les démangeaisons tout en hydratant l’épiderme. Grâce à sa texture douce et sans parabène, le gel nettoyant aide à préserver les couleurs du tatouage récemment réalisé et forme un film protecteur efficace.

Ce qu’en dit CCyle, de Marché Noir: L’odeur est agréable, ça rappelle l’aloe vera. La texture est agréable et le gel mousse bien. Le packaging est sobre et donne un aspect médical, ce qui est plutôt rassurant comme il s’agit quand même de faire cicatriser une plaie. C’est agréable de savoir que le produit est vegan et non testé sur les animaux. Mais dans le processus de cicatrisation, ce n’est pas le gel nettoyant qui est le plus important. Il faut surtout utiliser quelque chose de doux, sans savon, qui ne dessèche pas la peau.

Vous pouvez le trouver chez Manor, au prix de 12.90CHF.

La crème “After Tattoo”

Ce qu’en dit la marque: “After Tattoo” de TattooMed permet de soigner la peau fraîchement tatouée. La formule d’After Tattoo a été spécialement développée pour pénétrer en profondeur, permettant ainsi à la peau fraîchement tatouée de se régénérer plus rapidement. Elle protège le tatouage et son film protecteur invisible redonne toute sa souplesse à la peau.

Ce qu’en dit Marché Noir: Tout le monde a testé et adoré. Un des clients de CCyle, déjà bien tatoué, a essayé aussi et a carrément dit que ça lui avait raccourci le temps de cicatrisation par rapport à d’habitude. CCyle dit plus particulièrement que l’odeur n’est pas géniale mais ne reste pas sur la peau donc ce n’est pas dérangeant. La consistance est bonne, fluide et facile à étaler. Elle pénètre vite et ne colle pas, ce qui est vraiment une bonne chose pour le début de la cicatrisation. Pour l’entretien du tatouage après, elle préfère un produit un peu plus gras comme un baume. C’est une crème qui peut remplacer le traditionnel Bepanthen + qui est souvent recommandé. Chez Marché Noir, ils préfèrent même la Bepanthen classique à la +, car certaines personnes ont dit qu’elles avaient fait des mauvaises réactions. Ce qui est surtout important, c’est de prendre soin du tatouage les premiers jours en ayant toujours les mains bien propres et d’écouter son corps, de savoir ce qui nous correspond.

Vous pouvez la trouver chez Manor, au prix de 17.90 CHF.

A propos de Marché Noir:

Le shop se trouve à la Rue Roi-Victor-Amé 6, à Carouge. Il a été fondé par par Mope et Yvan, puis CCyle s’est joint à l’équipe ensuite. Il y a également Flo, l’apprenti.

Le shop réunit plusieurs styles de tatouage particuliers. On retrouve le graphique avec Mope, le réalisme par Yvan, le neo-trad par CCyle et le blackwork avec Flo. L’esprit du shop, c’est qu’il y a 2 possibilités: soit on est un peu bon dans chaque domaine mais jamais parfait, soit on se spécialise dans un seul domaine. Pour eux, le but c’est d’avoir vraiment des artistes chacun vraiment à l’aise dans leur style, c’est pour ça qu’ils accueillent régulièrement des guest qui viennent de partout dans le monde. Ainsi, ils peuvent proposer une large gamme de styles à leurs clients en étant sûr de pouvoir offrir des tatouages de la meilleure qualité possible.

A post shared by MOPE (@mopetattoo) on

 

 

A post shared by 💀 Lazy Cecile 💀 (@ccyle) on

 

A post shared by Synok (@synoktattoo) on

Je ne me suis pas encore fait tatouer par eux, mais je suis depuis un bon moment leur travail et je suis absolument fan. Je craque en particulier pour les dessins de CCyle et je risque bien de passer sous son aiguille dans quelques temps. Je voudrais remercier toute l’équipe d’avoir bien voulu m’aider à faire cette revue.

Et vous, qu’utilisez-vous pour prendre soin de vos tattoos? Qui sont vos artistes préférés?

A bientôt

 

 

Pin It on Pinterest

Share This