Select Page

Bonjour bonjour,

Récemment j’ai eu la chance de gagner un concours sur la page instagram de Charlotte et j’ai reçu trois produits de la marques Baïja, disponibles sur le site Naturebio.  Vous avez été plusieurs à me demander mon avis sur ces produits qui ont l’air de vous intéresser, alors je m’exécute!

J’ai reçu trois produits de la part de Naturebio: le gommage pour le corps Moana, la brume pour le corps Eté à Syracuse et la crème pour les mains Festin Royal.

Déjà avant de vous parler des produits en particulier, je voudrais souligner la beauté du packaging de ces produits. Chacun est orné de motifs qui recréent un univers à eux seuls pour nous amener chacun dans une ambiance spécifique et c’est réussi. J’apprécie aussi le fait que 2 produits sur 3 soient en verre et non en plastique, on pourra plus facilement les recycler. Le coffret en carton était lui-aussi bien décoré, avec des motifs holographiques juste sublimes.

  • Le gommage Moana

Ce qu’en dit la marque:

Effet « peau douce et satinée » grâce à ce gommage bi-phasé aux effluves sensuels de Fleurs de Tiaré. Les sels marins, sable de Bora Bora et noix de karité assurent une exfoliation en profondeur de la peau. La combinaison d’huiles exotiques de jojoba anti-oxydante, de coco nourrissante et de Buriti protecteur apaise et nourrit immédiatement la peau. La peau est comme régénérée et délicatement parfumée.

L’odeur de fleur de tiaré de ce gommage nous emmène directement sur les îles et nous réchauffe. Les gommages de ce type qui sont avec des grains épais dans de l’huile sont mes préférés. Ca permet de bien exfolier la peau tout en laissant un film nourrissant ensuite (avec la super odeur ^^) que ma peau adore. Le seul petit reproche éventuellement (ça, c’est une déformation professionnelle après avoir fait mon mémoire sur les odeurs et les couleurs) c’est que le gommage est jaune avec des petits points noirs, avec un packaging de type tropical et si on ne lit pas l’étiquette qui dit Tiaré, on a tendance à s’attendre à une odeur de type fruits de la passion. Mais c’est un détail 🙂

Vous pouvez le trouver ICI à 34.90CHF

  • La brume Eté à Syracuse

Ce qu’en dit la marque:

Baija vous invite à une véritable immersion au cœur de la Sicile, une île où ciel, soleil et mer ne font qu’un et où la splendeur des bâtiments ancestraux fait de chaque rue le souvenir d’un paysage inoubliable. Immersion totale au cœur de Syracuse, son joyau au patrimoine riche de ses influences diverses et où des touches baroques, antiques et byzantines se mêlent à l’infini. Agréablement bercé par les rayons du soleil, la Sicile abrite de somptueux bigaradiers qui distillent généreusement le doux parfum de leurs fleurs blanches. La Fleur d’Oranger, voici justement la note que Baïja a voulu célébrer avec cette collection. Ses multiples facettes ne cessent de nous surprendre : on la savait sensuelle et gaie, on la découvre aussi fraîche et apaisante.

Cette brume a une délicieuse odeur de fleur d’oranger assez forte au départ mais qui s’adoucit petit à petit. Pour moi cette odeur est associée avec une tisane que me faisait ma maman pour m’aider à m’endormir et elle me détend. J’ai donc pris l’habitude de l’appliquer le soir après ma douche et c’est agréable de la sentir quand je me mets au lit avec mon livre.

Vous pouvez le trouver ICI à 19.90CHF

  • La crème pour les mains Festin Royal

Ce qu’en dit la marque:

Comme un retour en enfance, un voyage au pays des merveilles, les papilles s’émoustillent, la gourmandise s’invite, les yeux brillent devant les étals de bonbons aux papiers brillants, de berlingots multicolores, de sucettes caramel et autres nougats… Ce festin enchanteur délicieusement régressif distille ses émotions tendres et réconfortantes. Voilà la promesse de la collection Festin Royal à la fragrance addictive de miel caramélisé. Ce soin gourmand enrichi en extrait naturel de miel, apporte douceur et souplesse à la peau. Composée d’huiles exotiques de jojoba et coco, de karité, de cire d’abeille et d’aloe vera, cette crème aide à protéger la peau des agressions extérieures. Plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

En voyant l’appellation “miel caramélisé”, j’ai eu un peu peur que cette crème sente le bonbon mais en fait pas du tout. Elle a une odeur très douce, un peu poudrée et légèrement sucrée qui est très agréable. La crème s’étale bien tout en laissant le temps de masser les cuticules. Elle pénètre plutôt vite, laisse un film protecteur non gras et elle a fini directement dans mon sac à mains! Je pense qu’elle ne va pas faire long feu. C’est mon produit préféré des trois!

Vous pouvez le trouver ICI à 7.90CHF

En gros, un bilan très positif de ces produits! Je vous les recommande chaleureusement.

Et vous, lequel vous fait le plus envie?

A bientôt

 

Pin It on Pinterest

Share This