Select Page

Bonjour bonjour,

Récemment, on m’a demandé de tester des masques de la marque Montagne Jeunesse. Vous savez, ce sont ces masques à usage unique qu’on trouve pour pas cher un peu partout. D’ailleurs je n’ai appris que récemment que la marque s’appelait en fait Montagne Jeunesse. Leur packaging est un peu “foufou”, assez chargé au niveau design, ce qui les rend assez attractifs, ça donne bien envie d’utiliser.

Personnellement, je les avais déjà utilisés auparavant. Pour moi c’est le genre de masques parfaits à acheter pour une soirée filles, ou un passage occasionnel dans un centre thermal.

J’ai reçu cette fois deux masque de la marque: un à la boue et un aux fruits. Il y en a un que j’ai détesté et l’autre adoré…

IMG_20131228_190729

 

Commençons par celui que j’ai testé en premier, celui à la boue.

Déjà, honnêtement, quand je regarde le paquet, je trouve qu’en fait l’image fait limite peur si on regarde vraiment. On dirait que l’âme de la fille est en train de s’échapper, non? (bon ok c’est pt’être moi qui suis bizarre ^^)

En fait, c’est parce que c’est un masque en tissu imbibé. Je vous préviens tout de suite, il va y avoir de la comparaison avec les masques en tissus asiatiques, c’est obligé!

Voici la description de la marque:

Revivifiez votre peau grâce à des minéraux de la mer morte intensément revigorante et revitalisante. Nous avons récolté les algues et les varechs riches en nutriments directement à la source, parfaits pour la peau assoiffée! Si vivifiant que votre peau en redemanderas. Soins naturels et sexy pour la peau

Hmm. Bon, déjà là, je dois dire, y’a des trucs qui me dérangent. Une traduction douteuse qui donne des phrases un peu bizarres et surtout, on a un masque à la boue, qui normalement est utilisée pour “aspirer” les impuretés en séchant, mais là c’est supposé être pour les peaux assoiffées? Moi pas comprendre.

Le packaging de ces masques, comme celui de beaucoup d’échantillons m’exaspère profondément, parce que c’est vraiment difficile à ouvrir, surtout quand on a les mains mouillées. Je finis souvent avec les dents ou, si je prévois, je le pré-ouvre au ciseau.

Du coup justement, la boue est supposée sécher, dans _tous_ les masques qu’on trouve habituellement. Mais là, non, étant donné que c’est un masque imbibé. Bon. On a une tête absolument affreuse avec, si bien que même si j’ai des photos, je n’en posterai pas… J’ai l’air d’une psychopathe sur chaque photo. (comme quoi celui-ci n’est pas un soin “sexy”, loin de là!)

Le masque a un effet très frais…presque trop, ça pique au départ, j’ai eu un peu peur d’ailleurs. L’odeur est particulière, ça sent un peu le détergent de salle de bains.

On a pour instructions de laisser poser 10-15 minutes, puis de masser et de rincer. Oui, sauf qu’en fait la boue contenue dans le masque sèche quand même à certains endroits, donc du coup pas facile à masser.

Bref, une fois fini, c’est facile à rincer, ce qui est agréable. Il reste des tonnes de produit dans le masque et si ça ne séchait pas, on pourrait sans soucis le réutiliser. Ma peau était plutôt douce après, mais rien de spectaculaire. Il faut dire aussi que j’ai la chance d’avoir plutôt une bonne peau à la base, donc forcément…

En gros, malheureusement ce produit ne m’a vraiment pas plu, je pense que c’est un non-sens de faire un masque imbibé avec de la boue. Soit on fait un masque à la boue qui sèche et qui enlève bien les impuretés, soit on fait un masque imbibé avec quelque chose de doux et vraiment hydratant, pas un mix des deux.

Passons maintenant au deuxième masque, aux fruits:

La pulpe de grenade, la passiflore, la framboise, le raisin, la canneberge et la vitamine E sont des antioxydants qui aident à protéger votre peau, tandis que vos pores sont nettoyés en profondeur. Si juteux, ce masque est facile à retirer. Soin naturel et sexy pour la peau.

Aaaaah, now we’re talking! This makes sense!

Contrairement au packaging où le masque a l’air d’être violet opaque et plutôt épais, ce masque est rouge/rose et plutôt transparent.

IMG_20140106_191541

 

Encore une fois, je ne trouve pas le packaging hyper pratique, on n’arrive à ouvrir qu’un petit bout, du coup il faut tout presser d’un côté pour essayer de sortir, ça coule, on s’en met un peu partout.

J’ai été très surprise de la texture fluide de ce masque, j’avais peur de ne pas arriver à l’appliquer en couches assez épaisses pour arriver à le retirer ensuite.

L’odeur est très agréable, fruitée, un petit peu acidulée, délicieuse. Quand le masque sèche, on sent qu’on a le visage un peu figé, mais ça reste élastique, ce n’est pas comme avec un masque à l’argile.

Comme j’avais peur de ne pas en mettre assez, j’ai eu des zones où c’était très épais et du coup ça a mis beaucoup de temps à sécher, beaucoup plus que les 15-20 minutes prescrites.

Et, surprise, malgré la finesse du masque, ça se retire en effet en peel-off, comme promis! ça donne une espèce de chiffon.

Ma peau était douce aussi après, je me suis sentie vraiment bien.

J’ai donc beaucoup apprécié ce masque et je le rachèterai sans hésiter.

 

Bilan de cette expérience Montagne Jeunesse? Je reste sur ma position en pensant que ce sont des masques sympathiques à utiliser de temps en temps avec les copines, je ne suis pas convaincue de leurs effets avec une utilisation plus régulière à long terme; mais je ne veux pas me prononcer là-dessus, n’ayant jamais essayé.

Je pense que ces masques ont un bon rapport qualité/prix (on les trouve en général autour de 2 francs), ce qui est un gros avantage. J’adore leurs images un peu folles sur les paquets (il faudrait juste les rendre un peu plus faciles à ouvrir ^^).

Voilà, un test en demi-teinte pour une fois…

Et vous, avez-vous déjà testé les masques Montagne Jeunesse?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This