Select Page

Bonjour bonjour,

Soleil des Iles… ça fait rêver comme nom, non? C’est la marque dont je voudrais vous parler aujourd’hui. J’ai eu la chance de recevoir ces trois brumes à tester et je peux vous dire que ça a été une surprise très agréable.

Le concept, c’est quoi? C’est de changer nos habitudes d’hydratation corporelle en changeant le format de crème ou lait en une brume. Le but est de rendre le processus beaucoup plus facile et rapide. On peut donc profiter d’une application express avec un produit qui parfume délicatement la peau et l’hydrate grâce à l’huile de monoï qu’elle contient. Le produit pénètre rapidement et laisse un fini non gras.

Les brumes se déclinent en 3 parfums : mangue, monoï et orchidée.

Au départ, quand j’ai reçu ça, j’avoue que je n’étais pas super emballée. J’ai une peau très sèche, qui a tendance à faire de l’eczéma. Le genre qui nécessite que j’y applique du beurre de karité toute l’année, vous voyez le genre? Après environ 2 semaines de test, j’ai été très surprise de voir que le produit tient bien la route au niveau de l’hydratation. Les jours où il y a du vent, où il fait un peu plus sec, j’ai quand même besoin de plus. Mais j’ai une peau particulière et je sais que pour toutes celles qui ont une peau normale, ce sera parfait.

Pour ce qui est de l’application, le spray est 360°, c’est à dire qu’on peut sprayer avec le flacon à l’endroit, à l’envers, etc. La diffusion est aussi assez large et couvre rapidement toute une partie du corps. Le spray se fait aussi sans gaz et le système fait que tant qu’on appuie, ça continue de diffuser. On peut régler la quantité de produit qu’on veut selon la distance à laquelle on spraie, mais je trouve qu’une distance d’environ 15-20 centimètres est parfaite. Il suffit de légèrement masser ensuite et le tour est joué! Je conseille néanmoins de répartir le produit sur tout le corps d’abord, puis de masser. Le soucis étant que si vous massez d’abord avant de finir, vous avez les doigts qui glissent un peu et c’est plus difficile d’appuyer sur le spray.

Pour ce qui est des odeurs, c’est vraiment un trio gagnant! Elles sont toutes les trois délicieuses… Le monoï réchauffe, a cette odeur douce qui rappelle vraiment les iles, tandis que l’orchidée est une odeur florale très fraîche et la mangue est vraiment gourmande. J’ai aussi eu la jolie surprise de constater que les parfums tiennent assez longtemps sur la peau (ça reste subtil, mais c’est agréable de constater que ça tient, surtout quand ça sent aussi bon).

Je me douche généralement le soir donc je n’ai pas le problème de devoir attendre que ma crème pénètre avant de l’habiller. En revanche, ce produit est parfait quand on va au fitness et qu’on veut quand même s’hydrater après la douche et se rhabiller rapidement. Ce sera aussi parfait cet été juste après la douche post-plage ou post-piscine, pour réhydrater la peau après le passage au sel ou au chlore. Et c’est surtout génial pour celles qui ont la flemme de s’hydrater. Parce que sincèrement, leur promesse de “1 minute” est vraie.

Vous pourrez trouver ces produits dès le mois de mai au prix de 9.90CHF chez Sunstore, Manor, droguerie Müller et Coop City.

Et vous, vous êtes plutôt flemme ou plutôt addict de l’hydratation?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This