Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler d’une acquisition que j’ai faite récemment. Quand j’ai vu sur instagram que Sam et Nic Chapman avaient sorti des palettes de maquillage, j’étais obligée d’aller en commander une tout de suite! Elles sont en édition limitée, vendues exclusivement sur www.realtechniques.com

Il y a deux palettes à choix, personnellement j’ai opté pour la plus naturelle, la “Modern & Natural”.

DSC_0198

La palette a un format assez compact et se referme avec une fermeture magnétique. C’est du carton, mais assez solide. Je trouve le packaging simple et élégant. A l’intérieur, il y a une feuille de plastique en plus pour protéger.

DSC_0199

La palette contient tout ce qu’il faut pour un makeup “on the go”: 4 fards à paupières, un eyeliner gel, un blush, un highlighter crème et deux gloss. Pas mal, non?

DSC_0216

DSC_0199

Je regrette qu’il n’y ait pas de petite protection pour les deux produits crèmes, mais bon, c’est pas dramatique non plus. Je suis presque étonnée qu’elles n’aient pas inclus de pinceau dans la palette, j’aurais bien vu un mini pinceau à double embout, un pour les yeux et un pour le blush. Il semblerait qu’elles aient préféré le côté pratique et compact de la chose, ce qui se défend aussi!

Passons aux choses sérieuses, le produit!

DSC_0201

Il y a quatre fards dans cette palette, un crème irisé, un doré chaud, un marron mat et un taupe mat avec des petites paillettes.

DSC_0205

Les couleurs sont absolument superbes et vont très bien ensemble. Tous les fards sont très bien pigmentés et pour la plupart très crémeux. Il y a juste le mat qui est un peu plus poudreux, mais on lui pardonne, c’est assez courant avec les fards mats. Personnellement c’est le genre de tons vers lesquels je me tourne souvent, car ils vont très bien avec les yeux bleus.

DSC_0202

Le gel liner est un marron chaud. Je trouve également ce choix de couleur très bien pensé. La seule chose qui me fait un peu peur avec ça, c’est qu’il sèche avec le temps… Autant le highlighter crème, ayant une texture plus grasse, ne risque pas de sécher, autant l’eyeliner… Ou alors il risque d’avoir une moins bonne tenue. A voir.

DSC_0215

Au niveau de l’application, ça se passe plutôt bien. Il faut par contre préférer un pinceau avec des poils. J’ai testé sur les deux traits du haut avec le “silicone liner brush” de Real Techniques, que j’ai profité de glisser dans ma commande, et en bas avec le “pointed liner brush”, que j’ai reçu en cadeau avec ma commande. L’application est bien plus homogène avec le deuxième.

DSC_0203

Pour les joues, je trouve que la couleur du blush est magnifique. On voit que les filles ont pensé la palette pour des filles comme elles: avec le teint pâle. Le blush est donc une couleur très douce. Je ne suis pas étonnée non plus de la part de Sam et Nic de trouver un highlighter en crème.

DSC_0208

Les couleurs sont vraiment superbes, c’est tout ce que j’aime! Evidemment, pour l’highlighter, il faut y aller plus mollo que ce que j’ai mis sur la main, là c’est juste pour vous montrer!

DSC_0209

Finalement, les deux gloss. C’est un peu la déception pour moi. Ils sont minuscules et peu pigmentés. Par contre, ils sentent très bon et ne collent pas! Il y a une petite odeur un peu vanillée. En fait, je suis surtout déçue des couleurs.

DSC_0213

Dans le flacon, ils ont l’air vraiment jolis, mais sont en fait quasi transparents les deux. L’un contient des paillettes dorées et l’autre est un peu rosé. Bon, de nouveau, le but est de faire “natural”, mais j’aurais aimé en tout cas que le rose soit un peu plus coloré, préférence personnelle.

DSC_0207

Evidemment, il faut que le chat vienne se coucher dessus pour que tu fasses attention à lui…

En gros, je suis super contente de cette palette, les couleurs sont top et les produits sont pour la plupart de très bonne qualité! Le tout pour 25$, ce qui est TRES raisonnable pour tout ce qu’on a dedans. Vraiment, chapeau!!

Est-ce que vous seriez intéressées que je fasse un look avec?

Et vous, vous avez craqué aussi?

A bientôt!

Pin It on Pinterest

Share This