Select Page

Bonjour bonjour,

Ces derniers temps, j’avoue que ma peau n’était pas au top. Avec le déménagement, le voyage, etc, on a forcément moins de produits à disposition, c’est plus compliqué de continuer à faire toute sa routine chaque jour pour entretenir la peau. De plus, le fait d’avoir à peu près les 4 saisons en une journée ces dernières semaines n’aide clairement pas.

Est donc tombée à pic la proposition de la part d‘Alchimie Forever de tester leur masque Kantic lumière et éclat.

DSC_0138

 

Alchimie Forever, c’est d’abord une entreprise suisse qui se donne pour mission de concocter des cosmétiques doux pour les peaux sensibles afin que chacune puisse bénéficier des bienfaits des anti-oxidants, des effets anti-âge. Mais surtout, que chacune puisse se sentir belle, car selon Barbara Polla, une des fondatrices d’Alchimie Forever,

“se sentir belle, c’est se sentir bien, et c’est aussi faire du bien”.

Ce masque, qu’est-ce qu’il a dans le ventre alors?

DSC_0139

Ce masque volupté, naturellement coloré par les riches extraits de myrtille et de raisins, sublime la texture de votre peau. L’extrait d’avoine, connu pour ses propriétés adoucissantes, agit en synergie avec les pensées sauvages pour protéger le visage du vieillissement cutané. Atténue les rougeurs et calme les irritations tout en offrant un magnifique coup d’éclat.

La marque dit qu’il a pour bienfaits:

-apaise et calme les irritations

-atténue les rougeurs

-illumine immédiatement la peau

-prévient et répare les dommages liés aux radicaux libres

-anti-âge

Est-ce que donc ce produit serait un peu la pierre philosophale des cosmétiques? (on parle d’alchimie, après tout!)

Voici ce que j’en ai pensé:

Au niveau du packaging, c’est un petit pot, classique. Il a une contenance de 100ml, ce qui est très raisonnable pour un masque visage. Je trouve d’ailleurs qu’il n’en faut pas trop, ce n’est pas un produit qui descend trop vite, un bon point!

On peut l’appliquer facilement au doigt ou avec un pinceau à fond de teint. L’odeur est fruitée et très agréable.

J’ai également testé, comme Barbara Polla le dit dans le petit fascicule que j’ai reçu avec : “J’aime tellement le Kantic masque que je le mélange toujours en petite quantité avec ma crème hydratante Alchimie Forever. Et tout le monde me dit que je rayonne!”. Je l’ai donc mélangé un peu, soit avec ma crème Ultra Facial de Kiehls ou avec ma crème Céleste de Lush.

J’ai appliqué, depuis la réception, 3 fois le masque, donc une fois par semaine.

DSC_0141

On laisse le masque poser 15 à 20 minutes. Il n’a pas d’effet chauffant ou quoi que ce soit, je n’ai pas ressenti de picotements, rien de désagréable, bien que je l’applique à chaque fois après la douche et après avoir fait un gommage, pour maximiser les effets du masque.

C’est un masque avec lequel on ne fait pas peur, comme ceux qui vous donnent un visage vert pendant un moment.

Sexy!

 

Le seul truc visible, c’est que la matière devient un peu plus foncée après le temps de pose, mais il ne sèche pas, ne tiraille pas.

comparaison

Honnêtement, après la première utilisation, on ne voit pas vraiment d’effet. La peau est douce, hydratée, mais bon pas de quoi en faire un plat.

Sur la durée… c’est carrément une autre histoire.

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photos de ma peau avant de faire la “cure”… (boooouh la blogueuse en carton!!)

En fait, l’effet principal que j’ai vu, c’est au niveau des rougeurs. J’en avais vraiment beaucoup sur la joue gauche, je pense vraiment que la météo + la pollution en ville à Glasgow et à Edimbourg n’ont pas aidé, du coup ça donnait l’impression de petits boutons.

Il ne m’en reste qu’un, qui est à peine visible (j’ai même dû vous mettre une flèche pour vous montrer)

DSC_0144

J’ai encore un petit peu de rougeurs autour du nez, mais paraît-il que c’est dû aux hormones, donc forcément le masque ne peut pas faire grand-chose…

Après.. c’est difficile à vraiment décrire comment je sens ma peau mais, je vois vraiment qu’elle est plus belle. Je le vois surtout quand j’applique mon maquillage, non seulement j’ai besoin de beaucoup moins de correcteur et le rendu du fond de teint est vraiment plus joli. Est-ce que c’est ça qu’on entend par “illuminer la peau”? Je suppose, j’avoue que c’est un terme que j’ai un peu de la peine à me représenter.

DSC_0143

Pour ce qui est des effets anti-âge, je ne saurais pas encore vraiment dire… Mais je pense sincèrement que c’est le genre de produits qui est vraiment bien à utiliser pour retarder les effets, parce qu’il contient des anti-oxidants et hydrate à fond.

Vous pourrez le trouver ICI au prix de 79CHF et même que si vous utilisez le code ZAELLE, vous avez -10% sur tout le site jusqu’au 30 septembre!

Et vous, vous avez déjà testé?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This