Select Page

Bonjour bonjour,

Ah, un bel article aujourd’hui. Je vous avoue que quand j’ai reçu le joli mail de Clarins pour tester leur collection, j’ai été hyper honorée. Vraiment. Comme je l’ai dit à Daphné, qui m’a contactée, le maquillage Clarins, je connaissais pas vraiment. En fait, les seules fois où j’avais vraiment testé c’était quand j’en piquais à ma mère étant plus jeune.

J’ai donc reçu une partie de la collection dont je vais vous faire une revue et ensuite je vais vous proposer… 4 looks!

DSC_0146

En premier, j’ai reçu un crayon baume à lèvres, en teinte 01 “My pink”. C’est un crayon twist-up très pratique à avoir tout le temps dans son sac à main, qui hydrate très bien les lèvres sans coller et surtout l’hydratation dure, pas besoin d’en réappliquer toutes les 10 minutes.

DSC_0147

Cette teinte est la plus claire et est très peu pigmentée, elle laisse un léger effet rosé sur les lèvres, mais rien de très significatif. C’est pas plus mal d’un côté, ça permet éventuellement d’en appliquer sans avoir de miroir.

DSC_0192

Pour moi, on ajoutait un peu de protection solaire et on avait un produit assez parfait! Mais franchement pas mal du tout.

Il est vendu 24,90 CHF en général.

J’ai également reçu un mascara, qui est apparemment une nouveauté chez Clarins, le Truly Waterproof Mascara.

DSC_0149

L’emballage est très sobre, très classe.

DSC_0150

Comme vous l’aurez deviné, ce mascara est bleu. J’aime beaucoup son nom “Curaçao”.

DSC_0153

La brosse est assez classique, avec des poils courts. La formule est bien waterproof, je peux vous dire qu’il faut un bon démaquillant pour l’enlever! J’ai testé avec ma bioderma pour voir ce que ça donnait et il faut clairement un démaquillant biphasé ou à l’huile (ou mon chouchou: la gelée fondante démaquillante de la marque).

DSC_0152

Ce qui est chouette avec ce mascara, c’est qu’il est vraiment bleu. Souvent, les mascaras de couleurs on ne les voit pas vraiment et pour finir on est déçu, alors que lui il apporte vraiment quelque chose en plus. Vous le verrez plus bas dans les looks que j’ai réalisés.

Il est vendu autour de 37.90 CHF

 

Le clou du spectacle, c’est la palette. Un coup de coeur, je vous explique même pas.

Déjà, hyper classe, ça vient dans le petit pochon velours et tout.

DSC_0154

DSC_0155

Et le design géométrique dessus… il est vraiment trop beau. J’adore ce genre de trucs. Faudrait que je fasse un nail-art assorti, tiens.

DSC_0157

Evidemment, les couleurs. Sérieusement, c’est pas juste la palette PARFAITE pour les yeux bleus? Entre les marrons, le orangé et la touche de bleu, y’a de quoi faire ressortir nos iris azurs!

Et chaque fard est imprimé avec un motif différent comme au-dessus de la palette, c’est vraiment trop beau.

Les petits pinceaux qui viennent avec, bon, comme beaucoup de gens, c’est pas mon truc. Mais je dois quand même souligner que c’est hyper classe d’avoir un vrai pinceau biseauté dedans et un embout-mousse plus pointu.

Allez, je vous présente les ptits fards un à un.

DSC_0158

En premier, on a un bronze, à la texture satinée. S’applique comme du beurre et est très bien pigmenté, rien à redire.

DSC_0159

L’orangé est un peu plus irisé, un peu moins pigmenté. Bon, Clarins c’est clairement pas connu pour être une marque qui fait du maquillage hyper coloré. Je pense que c’est bien pour celles qui veulent juste une touche de couleur sans en faire trop (et je pense que c’est le but).

DSC_0160

Il y a le chocolat, qui est mat et s’applique aussi très bien, très pigmenté, pas poudreux. Top.

DSC_0162

Il y a finalement le chair, mat aussi, légèrement plus poudreux, qui vient balancer le tout. J’adore qu’il y ait un fard comme ça dans cette palette. Je la trouve très équilibrée.

DSC_0163

En dernier, il y a le liner. Je sais pas trop quoi en penser. En fait, la texture est un peu entre la poudre et la crème. J’ai tenté de faire un look un peu fun en l’appliquant sur toute la paupière, mais ça s’applique très mal, même avec une base. Par contre, en liner, ça fonctionne très bien, ça s’applique de manière régulière et intense, sans problème. Je ne sais pas quel est leur secret pour arriver à ça 🙂

Voici les swatches:

DSC_0164

La palette est vendue autour de 59.90 CHF.

Maintenant, passons aux looks. J’ai refait les 2 looks proposés dans la palette et j’en ai créé deux nouveaux.

Le premier est un que j’ai créé. Un cut-crease, j’adore ça.

DSC_0166

C’est un maquillage neutre mais qui pourrait être intensifié facilement si on ajoutait quelques autres produits.

DSC_0169

J’ai appliqué le chocolat dans le creux de l’oeil et dans le coin externe, et très légèrement en ras de cils supérieur.

DSC_0174

Sur la paupière mobile, j’ai mis le fard chair, pour bien contraster.

Le deuxième look est un proposé par la palette. Neutre mais avec une petite touche de folie et vraiment simple à réaliser

DSC_0177

 

DSC_0178

Il y a simplement le fard chair à l’intérieur de la paupière, le fard bronze à l’extérieur et le liner en ras de cils. J’y ai ajouté le mascara bleu.

Honnêtement, comme ça je pensais que j’aimerais pas, ben en fait c’est mon look préféré.

DSC_0179

DSC_0180

Ici vous voyez bien le mascara. Il sépare bien les cils et est vraiment bleu.

Le troisième look, toujours proposé par la palette, utilise tous les fards.

DSC_0181

C’est un look un peu fun, mais qui reste discret.

DSC_0185

Il y a le fard chair en coin interne, l’orangé en milieu, le chocolat en externe et le bronze au creux. Le liner vient en ras de cils inférieur.

DSC_0187

Le dernier look est simplissime, mais que j’adore. Il est un peu inspiré par Laetitia de Ebeautyandcare et ses looks chocolat mat.

DSC_0193

J’ai donc utilisé le fard chocolat sur toute la paupière, estompé dans le creux, mis en ras de cils inférieur. J’ai mis un peu de fard chair sous le sourcil.

Le look parfait quand on n’a pas le temps de faire quelque chose d’élaboré. Ce chocolat est vraiment beau et se suffit à lui-même.

DSC_0194

Finalement, deux photos de mon visage en entier, avec le look n°2, mon préféré. J’ai fait mon teint et j’ai utilisé le fard orangé en blush. J’ai aussi mis le crayon pour un peu de brillance sur les lèvres.

DSC_0199

DSC_0200

 

Voilà! Qu’est-ce que vous en pensez? Vous avez déjà testé?

Les produits Clarins sont vendus chez Douglas, Marionnaud, Manor, Globus, Bon Génie, etc.

A bientôt!

 

Pin It on Pinterest

Share This