Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, un post gourmand, ça faisait longtemps!

Coolbrandz a lancé récemment une campagne en partenariat avec Nestlé et leurs céréales Fitness. Nous sommes nombreuses à avoir reçu un super kit de petit déjeuner, avec plein de céréales à goûter, du jus d’orange, etc! Comme beaucoup, le petit déjeuner est un repas essentiel et il se trouve que j’adore cette marque de céréales.

Mais aujourd’hui… pas de petit déjeuner! Je vous propose une recette ultra simple et sans cuisson de biscuits florentins.

Pour cela, vous aurez besoin (16 florentins)

DSC_0114

De céréales Fitness, évidemment. Ici, un paquet de 40g.

De marshmallows, environ 5-6. Les miens sont ici enrobés de coco râpée, c’est délicieux pour cette recette, mais ça marche très bien avec des marshmallows classiques. Si vous ne trouvez pas de marshmallows à la coco, vous pouvez simplement rajouter une cuillère à soupe de coco râpée dans le mélange.

De chocolat. J’ai pris du chocolat noir et des candy melts au beurre de cacahuète. Vous pouvez prendre le chocolat que vous préférez.

En option, des fruits confits si vous aimez ça.

DSC_0115

Mettez les marshmallows dans une casserole et faites chauffer doucement avec un petit peu d’eau.

DSC_0116

Faites chauffer jusqu’à ce que les marshmallows soient complètement fondus. Remuez tout le long. Si comme moi vous prenez plus de marshmallows roses que de blancs, vous aurez un mélange coloré, mais ça ne changera pas le goût de vos biscuits.

DSC_0117

Une fois les bonbons fondus, incorporez les céréales dans le mélange. Remuez pour qu’elles soient toutes bien enrobées.

DSC_0118

Faites fondre le chocolat et mettez-le dans un petit sachet dont vous couperez le coin et disposez des cercles de chocolat sur une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez lisser avec une cuillère après, ou même tout faire à la cuillère, j’ai juste trouvé plus simple de faire comme ça.

DSC_0119

Pendant que le chocolat est encore liquide, disposez des céréales dessus. Ne vous inquiétez pas si elles ne collent pas toutes au chocolat, elles colleront entre elles avec le marshmallow. Ce sera de plus en plus chichi à manipuler, parce que les marshmallows vont refroidir, mais ça fonctionne quand même très bien, ne vous inquiétez pas 😉

DSC_0120

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des fruits confits ou ce que vous voulez, selon vos envies. Vous pourriez par exemple rajouter des éclats de noisettes.

DSC_0121

Répétez l’opération!

Laissez reposer au frigo ou au congélateur jusqu’à ce que le chocolat ait durci et que les biscuits se décollent tout seul du papier. Dégustez!

DSC_0122

DSC_0125

DSC_0126

Approuvé par chéri en tout cas!

Pin It on Pinterest

Share This