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Bonjour bonjour,

Bon, en fait je sais pas si c’est bien d’appeler ça “semaine” parce que je suis déjà mal partie pour tenir le rythme de semaine en semaine, mais on va dire que le dimanche sera le jour des points forme!

Suite à mon premier article où j’explique un peu d’où je commence, voici ce qu’il en est à présent.

Comme je vous l’ai dit dans mon article sur le spa Above the Sky, je suis à présent suivie par Sophie. Elle m’a conseillé de rajouter des protéines dans mon petit-déjeuner, de réduire les sucres en évitant le jus d’orange le matin et de continuer le reste à peu près comme je faisais. Selon elle, si on mange bien le matin et à midi, on ne devrait quasiment plus avoir faim le soir et on devrait à peine manger.

Elle m’a également donné des exercices de stretching à faire matin et soir pour assouplir les muscles et des auto-massages.

Pour ce qui est du suivi de ses conseils, j’ai au début suivi à la lettre ses recommandations et…. lundi j’ai fait une grosse chute de tension au travail. L’apport en sucres comparé à l’exercice que je fais n’était visiblement pas suffisant et je suis tombée d’un coup au bureau. J’ai de la peine à faire le stretching le matin parce que ça prend du temps et j’ai de la peine à changer ma routine qui est déjà bien établie quand je me lève, mais la vidéo d’exercices qu’elle m’a donnée est vraiment bien. Les exercices sont faciles à faire et la musique est très relaxante. Je préfère le faire le soir plutôt que le matin, ça détend. Le soir j’ai de la peine à ne pas vraiment manger, car comme je fais souvent mon sport en fin de journée, j’ai faim après. Pas pour un immense repas, mais j’ai faim après quand même…

Par contre les massages sont géniaux, j’adore ça, c’est facile à faire et ça fait vraiment du bien au ventre. Je les fais sois au lit quand je me couche soit sous la douche et c’est top!

Je suis actuellement en discussion avec Sophie pour pouvoir ajuster le plan pour que je puisse respecter au mieux ses conseils tout en ne tombant pas dans les pommes, je suis certaine qu’on trouvera une solution.

Maintenant au niveau des différents points que je souhaitais aborder:

  1. Le sommeil

Je dors mieux depuis une semaine. Je ne fais plus de rêves intenses ou de cauchemars. En revanche je ne dors pas assez, car j’ai de la peine à m’endormir. Mais au moins, je sais qu’il s’agit principalement de causes extérieures, principalement la chaleur, mais aussi chéri qui ronfle et j’en peux plus ^^”. Ce n’est plus parce que je cogite trop.

2. Prendre le temps

Je prends davantage le temps de faire les choses que j’aime et d’apprécier ce qui m’entoure. Maintenant que j’ai de nouveau des ongles, je prends plaisir à remettre du vernis. J’aime aussi mes moments seule le matin où je peux me détendre tranquillement en me préparant. Je prends le temps de marcher plus et avec la météo qu’on a en ce moment c’est un réel plaisir. J’ai même pris le bateau mouette pour rentrer hier et c’était chouette. Je prends de jolies photos en marchant.

3. Le moral

Est au beau fixe! Je suis de bonne humeur en général et très positive. Je suis simplement physiquement exténuée par le fait de n’avoir qu’un seul réel jour de congé dans la semaine, je n’en peux plus et j’espère vraiment pouvoir trouver enfin un travail à 100% et ne plus travailler 6 jours sur 7. Cela fait que dans les moments où je suis fatiguée, je peux avoir l’air de faire la tête, mais ce n’est pas mon moral qui est touché. Je garde la motivation et ce nouveau mode de vie me donne quand même plus d’énergie pour continuer.

4. Le poids

Je suis à -1.4kg depuis le début. Ca va donc doucement, mais ça va dans le bon sens, c’est tout ce qui m’importe. Je ne cherche pas à perdre du poids rapidement ou quoi que ce soit. Je sais que ça va descendre progressivement, je ne me fais pas trop de soucis. Je me sens gentiment mieux dans ma peau et c’est tout ce qui compte.

 

 

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