Select Page

Bonjour bonjour,

Nouvelle série qui commence aujourd’hui. Un peu plus dans l’esprit blog perso, où je voudrais faire des sortes de “checkpoints” et faire un suivi de ma perte de poids. Ce sera plus un article blabla qu’avec des photos, je vous laisse avec quelques bribes d’instagram…

Pour petit historique, j’avais déjà perdu environ 15 kgs il y a 2 ans et demi, et suite à de nombreux soucis personnels, j’avais malheureusement repris.

Je souhaite à présent reperdre, me remettre à manger vraiment correctement et à faire du sport. Il y a plusieurs raisons à cela et pas juste “je veux être mince comme tout le monde”. Elles sont toutes un peu liées entre elles, mais voici en gros les catégories sur lesquelles je souhaite me concentrer durant ces prochains mois:

1. Le sommeil

Je dors mal depuis plusieurs semaines, j’ai souvent tendance à me réveiller pendant la nuit et à avoir des rêves agités. Mon esprit tourne trop en rond et le meilleur moyen que j’ai trouvé pour le calmer (j’ai essayé plusieurs techniques de relaxation, sans succès) est simplement de me fatiguer physiquement. Mieux dormir m’aidera à avoir plus d’énergie, à mieux me régénérer et aidera à mon moral et ma motivation.

2. Prendre le temps

Je souhaite effectuer davantage de mes parcours à pieds pour bouger plus mais aussi prendre le temps. Avoir un moment où je ne suis pas juste statique dans le bus où je suis collée à mon téléphone. C’est un moment où je peux aussi me mettre les idées au clair et me vider l’esprit. Je veux aussi prendre plus le temps de cuisiner, et juste de profiter de la vie.

3. Le moral

C’est lié avec le sommeil et la prise de temps, mais rien que le fait de manger mieux peut faire qu’on se sent mieux dans sa tête! Bouger relâche aussi des endorphines et aide au moral.

Un truc que je ne vous ai jamais dit, c’est que je suis autiste (je vous ferai un article là-dessus si ça vous intéresse) et cela fait que j’ai aussi plus tendance à angoisser et que j’ai besoin d’une certaine routine. Le fait de m’imposer un programme est en quelque sorte rassurant pour moi et me fait beaucoup de bien.

4. Le poids

Je le fais surtout pour ma santé à long terme. Au niveau de l’IMC, je suis pour l’instant en surpoids et ce n’est pas bon. Mon but est de me créer cette routine petit à petit afin que ça devienne “facile” et que je n’aie même plus à y réfléchir. Je veux à tout prix éviter le côté régime éphémère. Je ne cherche pas à perdre du poids rapidement, mais à avoir un résultat sur la durée et juste un mode de vie plus sain.

Et oui, si je peux perdre une ou deux tailles, c’est un bonus, mais ce n’est pas ce que je cherche en priorité.

Cela fait maintenant une semaine que je fais de l’exercice régulièrement (quasiment un peu tous les jours), soit simplement en effectuant mes trajets à pieds (au moins 20 minutes), en faisant des exercices à la maison avec un élastique de sport (le mien vient d’ici) ou en allant courir. J’aime bien varier et mon but n’est pas particulièrement d’avoir un super booty comme les fitgirls sur instagram ou de pouvoir courir un marathon, juste de rester active. Un de mes objectifs ces prochaines semaines est de supprimer les transports publics entre la maison et un de mes 2 jobs pour les faire uniquement à pieds.

Je me pèse toujours dans les mêmes conditions, à jeun le matin et il y a une semaine j’étais à 86.1KG (1.78m) et ce matin je suis à 85.7. C’est un début qui me convient très bien. Comme on dit, chi va piano va sano, va lontano…

Je commence à mieux dormir même si mes nuits restent un peu courtes à mon goût, il faut que je me remette dans le rythme. Je sais que je ne me réveille plus la nuit et c’est déjà un gros plus. On verra ce que ça donne avec le retour des chaleurs…

Je mange mieux et ça me fait plaisir. En tout cas mon confort intestinal est clairement là et c’est bête, mais ça change la vie. Je me sens moins ballonnée et ça se voit aussi! Je prends de la spiruline depuis quelques temps sur conseil de Myrtilla et ça me convient bien, je pense que je vais continuer!

Mon moral est assez bon, une nouvelle amitié est venue dans ma vie qui m’aide beaucoup à me motiver, le soutien et l’échange avec vous sur les réseaux sociaux est inestimable aussi. Merci!

A plusieurs c’est toujours plus sympa

Le seul point noir encore pour moi est au niveau du travail, j’espère que la roue va bientôt tourner!

Voilà c’est tout pour cette première semaine! J’espère que ce billet un peu plus personnel vous plaira.

Et vous, quels sont vos objectifs?

Pin It on Pinterest

Share This