Select Page

Bonjour bonjour,

Petite absence un peu plus longue que prévue. Vous vous en doutez peut-être, c’est le côté moral qui a pris un petit coup. Rien de bien grave, mais j’ai eu quelques difficultés ces temps. Et ça pompe vite beaucoup d’énergie, c’est assez fou. Je pense cependant que je ne vais pas faire ces points forme toutes les semaines, il y en a parfois où rien ne change vraiment d’une semaine à une autre, c’est donc un peu redondant de le faire à chaque fois. Par contre, je vais me fixer des objectifs plus clairs dans ces articles et je pourrai ainsi faire le point à celui d’après avec vous, pour voir où j’en suis.

Je réalise que ce blog m’aide en fait beaucoup à ce niveau et qu’au lieu de me démotiver, j’ai plutôt intérêt à continuer pour garder le moral. Je pense que je me mets la barre trop haut, je cherche à faire des articles originaux, de bonne qualité et pour finir je me mets encore trop la pression et je ne publie pas parce que j’ai peur que mes idées ne suscitent pas assez d’intérêt. Alors qu’au contraire, moins je publie, plus vite mon blog sera oublié. On fait des choses bizarres quand même des fois, non?

Il faudrait que j’utilise plus mon planneur aussi, ça m’aide de me fixer des buts (que ce soit pour le sport ou autre) et quand je vais faire du sport, je me mets des petites étoiles pour pouvoir voir quand j’ai fait quelque chose. C’est tout bête et peut-être un peu enfantin, mais j’aime bien alors je continue.

J’ai été malade malheureusement il y a quelques temps, une gastro et forcément au niveau de la nourriture, ça n’aide pas. Ca a été bouillon, riz, et autres plats ennuyeux mais bons pour l’estomac. Depuis j’ai un peu de la peine à retrouver la motivation de faire à manger mais ça revient gentiment. Du coup je mange toujours sain mais trop peu je pense. Les chaleurs qu’on a eues ces derniers temps n’aident pas, autant pour la faim que pour le sommeil. C’est difficile de s’endormir quand il fait aussi chaud et qu’on a l’impression de manquer d’air. J’ai de la peine à m’endormir, mais ce n’est toujours pas à cause de pensées qui tournent dans ma tête et je dors bien une fois que le marchand de sable veut bien passer. J’ai aussi toujours de l’énergie dans la journée.

La météo a aussi rendu la course difficile, mais j’ai essayé de continuer à y aller malgré la chaleur et même si mes runs étaient moins longs, je suis fière de moi en me disant que j’ai réussi à y aller quand même. Le plus dur c’est toujours le premier élan pour commencer et si j’arrive à garder ça, alors la motivation reste. Je marche aussi toujours beaucoup et c’est un réel plaisir. Les fêtes de Genève sont malheureusement un peu dans mon chemin en ce moment, mais ce sera bientôt fini.

Mon ami Fabio, que je vous ai présenté ici, m’a proposé de m’inscrire au fitness avec lui. J’hésite encore, ce n’est pas vraiment mon truc. Il faut que j’y réfléchisse. Je vais peut-être essayer de motiver mon chéri pour y aller aussi. Je préfère toujours aller courir plutôt que de faire du fitness, j’aime juste trop être dehors et me sentir libre. Sinon je fais des exercices à la maison toujours avec mon élastique et c’est chouette.

EDIT: J’ai finalement craqué et je me suis inscrite avec Fabio et j’ai convaincu chéri aussi. On a fait notre première session aujourd’hui et c’était vraiment chouette. On verra pour la suite 🙂

J’ai également reçu hier deux colis avec des commandes faites chez nu3 et Qooking, avec des protéines vegan et des paquets de superfood comme de l’açaï ou des baies de goji. J’ai envie de recommencer un peu plus à me faire des smoothies et ça me permettra de les agrémenter et de pouvoir varier un peu. Pour les protéines, je dois encore m’habituer à la texture, mais le goût est bon!

Un gros point positif de ces derniers temps, c’est l’hydratation. J’arrive à boire plus et ça fait du bien, que ce soit simplement de l’eau ou du thé.

Ces deux prochains mois, j’ai plein de choses super qui sont prévues, mariages d’amis, Geneva Gaming Convention ou mon anniversaire et je me réjouis. J’essaie de me concentrer là-dessus pour avancer. C’est toujours plus facile quand on a un but défini.

Au niveau du poids finalement, ma dernière pesée est à -2.8 soit environ un quart de l’objectif primaire que je me suis fixé de 10kgs. Ca m’a fait tout drôle quand j’y ai pensé. En fait, même si ce chiffre ne paraît pas massif, je suis contente parce que j’ai une preuve en photo que ça se voit même avec peu de différence sur la balance. Lentement, mais sûrement!

Mes objectifs du moment sont:

  • Lire ce livre que j’ai acheté au salon du livre pour mieux dormir le soir et éviter de m’endormir avec le téléphone
  • Mieux utiliser mon planneur
  • Reprendre la cuisine

Voilà, c’est déjà pas mal pour aujourd’hui!

A bientôt!

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This