Select Page

Bonjour bonjour,

Ca y est, on sent carrément la transition entre l’automne, où il fait encore presque bon, où les arbres se parent de belles couleurs… Et là les feuilles commencent à tomber, il fait plus froid et il y a même de la neige…

Cela me semblait donc être un moment parfait pour vous parler des couleurs que m’inspirent cette météo… (oui j’ai fait un regroupement par couleurs, parce que choisir juste 10 vernis c’est pas possible ^^)

Il n’y a absolument pas d’ordre de préférence, j’ai fait comme ça me venait…

1. Le rouge trop classe

Je trouve que c’est une bonne occasion de porter cette couleur, qui fait hyper classe, qui donne un peu de peps au temps parfois un peu trop gris. D’ailleurs on la retrouve pas mal dans la mode ces temps. Ici je vous présente le Flormar n° 395, qui est un magnifique rouge avec des reflets dorés.

A voir aussi: Big Apple Red d’OPI, Rouge de Yves Rocher, Better Late Than Never d’Essence

2. Le nude passe-partout

De même, je trouve que c’est le genre de couleur qui fait des mains assez raffinées, tout en étant discret. Ici je vous présente un nude un peu plus soutenu, c’est le “Mocha” de Kleancolor, mais évidemment cela marche avec des nudes plus clairs, à voir aussi selon votre couleur de peau.

A voir aussi: Iced Latte d’Essence, N°293 de Kiko, Play The Peonies d’OPI

3. Le rose-violet “Berry”

Celles qui sont adeptes aussi de make-up n’ont pas pu passer à côté de la tendance “berry” pour les rouges à lèvres. Quoi de mieux donc que d’y assortir vos ongles?

Je propose ici un vernis qui tire plutôt sur le rose, que je trouve absolument parfait pour cette saison, c’est le n°19 de la gamme “tenur 10 jours” de Bourjois.

A voir aussi: Le n°277 de Kiko, Just Berried de Catrice ou Plum Power de Sally Hansen

4. Le bleu foncé presque noir

Certaines aiment le Rouge Noir de Chanel, moi j’aime le bleu noir! Encore une fois, je trouve que ça fait juste tellement classe… Je crois qu’il n’y a juste pas de mots pour décrire ça. C’est vrai que le bleu plus clair fait souvent vite assez flash et ce n’est pas forcément évident de le porter en toutes circonstances. Là, c’est parfait!

Ici je vous en propose un qui est vraiment très foncé, c’est le n°398 de Flormar

A voir aussi: Road House Blues d’OPI, Bobbing For Baubles d’Essie ou George Blueney de Catrice.

5. Le petit violet clair tout discret

Une couleur toute douce qui rappelle un bon gros pull qui nous tient chaud, bien que la couleur soit froide. Je ne sais pas pourquoi, mais cette couleur m’apaise et je l’aime beaucoup.

Je n’ai peut-être pas fait le meilleur choix de vernis à vous présenter, car il est vraiment très peu opaque, mais bon vous voyez l’idée dans le flacon. C’est le n°119 de Flormar.

A voir aussi: Glasgow de Mavala, Mauve Léger d’Yves Rocher et We Are All Bright d’Essence (dans les duos)

6. Le gris anthracite

C’est sûr que pendant l’hiver on peut porter des couleurs plus foncées, ça passe mieux. Quitte même parfois à mettre du noir en fait, suivant comment ça peut faire super classe. C’est sûr qu’il ne faut pas mettre ça sur des stiletti, mais bon, si c’est bien appliqué, sur des ongles courts, pourquoi pas… (surtout avec le magnifique Chunky Holo Black de Kleancolor)

Le vernis que je vous présente ici est pour moi LE gris anthracite trop beau de l’hiver… C’est le Stone Cold de China Glaze, fantastique avec son fini mat.

A voir aussi: Metallic Black de Kleancolor, Blackout de Kleancolor (pour un effet pailleté) ou le n°9 de Daja.

7. Le rouge foncé

Encore une fois, on peut se le permettre en hiver et c’est encore et toujours trop trop trop claaaasse!! Que dire de plus? Personnellement, c’est le genre de couleurs que j’ai toujours vu ma mère porter, donc pour moi c’est une couleur de “dame” 🙂

Ici je vous propose le n° 224 de Kiko qui est un vrai bonheur à appliquer.

A voir aussi: Brun Peau de Yves Rocher, Royal Rajah Ruby d’OPI, Mystic Merlot de Nivea.

8. Le duochrome métallique trop magnifique

Euh… quelqu’un a quelque chose à rajouter? Je crois qu’on a vu suffisamment de vernis qui font des dupes pour comprendre que c’est plutôt la tendance…

Ici je vous présente la version Kiko, le n°395

A voir aussi (dupes): Peridot de Chanel, Genius In The Bottle de Catrice, Diving In Malaysia de Sephora et Fireworks de Douglas.

9. Le gris souris tout mimi

Pour aller avec les nuages… Qui sont ma foi un peu trop présents, mais bon, il faut dire que ça rend en général plutôt bien sur les ongles. Encore une fois, je trouve que ça fait des mains raffinées, tout en sortant un petit peu de l’ordinaire.

Ici je vous propose un vernis Essie, le Cocktail Bling

A voir aussi: le n°269 de Claire’s, Grey Matter de Rimmel et le Recycle de China Glaze

10. Le vert foncé un peu kaki

Et, une fois n’est pas coutume, c’est une couleur qu’on retrouve encore beaucoup dans la mode cette saison! Elle n’est pas toujours facile à porter sur les ongles, je vous l’accorde, notamment selon notre couleur de peau. Mais quand on en trouve un bien, qu’est-ce que c’est joli!

Ici j’ai décidé de vous en montrer un plutôt franchement vert que kaki, mais je vous donne encore une fois d’autres références qui peuvent vous plaire. Ici c’est le Bashful de chez Essence.

A voir aussi: Khaki Vintage de Mavala, Run Forest Run de Catrice et le n°346 (le 347 est bien aussi) de chez Kiko.

Voilà, un peu long mais j’espère que cet article vous aura plu!

Et vous, quel est votre vernis préféré de la saison?

Pin It on Pinterest

Share This