Select Page

Bonjour bonjour,

Encore une fois, une certaine absence, bref, je vais pas m’étaler dessus. Si la vie était un processus simple et linéaire, ça se saurait.

J’ai eu la chance d’être contactée par l’agence Elitia pour tester un nouveau système pour faire des mèches dans les cheveux: Lockstyler.

Le but de Lockstyler, c’est de faire en sorte d’écourter le temps d’application des mèches, afin de faciliter la vie aux femmes qui n’ont pas 3 heures à passer chez le coiffeur à chaque fois, mais aussi aux professionnels.

L’idée est très simple: créer un outil inspiré de cartouches d’encre (moi ça me fait penser à des cartouches d’imprimantes) qui permet l’application simultanée de plusieurs mèches en même temps. Cela évite aussi de devoir mettre de l’aluminium sur chaque mèche et surtout, ça ne tire pas! On a l’impression à la limite qu’on nous brosse les cheveux, mais c’est tout.

20150619_150526

Voici ce à quoi ressemble la chose. Le coiffeur fait sa préparation de couleur comme il ferait d’habitude, mais le mélange est mis dans ces cartouches à travers lesquelles on fait passer les cheveux, et le produit se dépose sur les mèches. Cet outil a l’avantage d’être léger, ce qui n’est pas négligeable pour les coiffeurs qui ont les mains en l’air toute la journée, mais il permet aussi d’utiliser n’importe quelle marque de coloration. On peut également appliquer simultanément plusieurs couleurs. Le Lockstyler permet au coiffeur d’être créatif. C’est vraiment un outil qui facilite l’application, mais laisse la place au savoir-faire du professionnel.

J’ai été accueillie par l’adorable Pascaline du salon de coiffure Les Jardins, aux galeries Saint-François, à Lausanne. Je lui ai fait totalement confiance au niveau du choix des couleurs, et nous sommes parties sur un cuivré et un miel. Mes cheveux étaient déjà colorés, mais sans une démarcation trop importante.

20150619_144938

L’application s’est faite en 10 minutes! Un temps record!

Au départ, c’est un peu étrange, parce qu’on voit les mèches et on se dit que ça va vraiment trop se voir, que ça ne va pas faire naturel…

LockStyler_Elsa2

LockStyler_Elsa4

LockStyler_Elsa13

Le temps de pose reste le même que pour des mèches classiques, il faut donc être un peu plus patiente à ce niveau-là, mais rien d’insurmontable. D’autant plus qu’on n’a pas tout l’aluminium avec.

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre au départ, même pendant le brushing, j’avais l’impression que les mèches étaient très voyantes.

LockStyler_Elsa16

 

Et finalement… voilà le résultat final! Je vous mets des photos qui ont été prises sur place, et d’autres que j’ai prises avec mon appareil photo chez moi, au soleil.

LockStyler_Elsa19

g1PbakhIGLFFB2P0Ocwx5JFkkNdmx1Ko8IYtPYv5S-wLockStyler_Elsa23

DSC_0635

DSC_0642

DSC_0643

Comme vous pouvez le constater, le résultat est en fait très naturel. J’en discutais avec un des co-fondateurs de la marque, c’est un produit qui s’inscrit tout à fait dans l’air du temps, avec la tendance du “moi en mieux”, c’est-à-dire que ça se voit qu’il y a quelque chose de changé, sans qu’on puisse vraiment dire quoi, c’est mieux, mais ça reste naturel. Un peu comme le “no makeup makeup”, vous voyez?

Bref, une expérience réellement surprenante, mais tout à fait concluante! Je suis ravie des reflets dans mes cheveux et je recommande ce système à 100%.

Si vous voulez le tester, rendez-vous chez un coiffeur agréé ou bien parlez-en à votre coiffeur!

Et vous, vous avez déjà testé?

A bientôt!

 

Pin It on Pinterest

Share This