Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui un article, et non une vidéo, sur ce que j’ai trouvé aux soldes d’hiver. Pour le moment c’est difficile pour moi d’arriver à faire des vidéos. Le montage prend énormément de temps et j’en manque terriblement. Donc, exceptionnellement, ce sera un article!

Je n’ai rien trouvé d’extraordinaire aux soldes cette année, peut-être que j’y suis allée trop tard, je ne sais pas. A Coop City, j’ai été dégoutée, encore plus que d’habitude, de voir à quel point les gens ouvrent les produits et les touchent, sans gêne. C’était vraiment beurk beurk.

J’y ai quand même trouvé quelques trucs sympas:

DSC_0177

Quatre vernis L’Oréal. Je ne les connaissais pas beaucoup avant, et je les trouve toujours un peu chers pour la contenance, mais là à 4.-/pièce, je n’ai pas résisté!

De gauche à droite: 608, 609, 205, 605. Les 608 et le 609 ont de très beaux reflets, le 205 est un joli nude et le 605 est un kaki qui sera parfait pour la saison!

DSC_0176

J’y ai également trouvé un petit vernis Maybelline, ces vernis qui d’habitude ne paient pas de mine, mais celui-ci a également de très jolis reflets et est tout à fait dans la gamme de couleurs que j’apprécie en cette saison!

DSC_0184

DSC_0183

Toujours chez Maybelline, j’ai trouvé trois petits duos d’ombres à paupières

DSC_0169De gauche à droite: 435 Purple Silver, 165 Plum Opal, 110 Pink Opal.

Je les ai surtout pris pour la partie colorée, la partie blanche/argent n’est pas spécialement pigmentée, c’est surtout un amas de paillettes. Je pense qu’humide, ça peut être pas mal, mais sinon ça n’a pas d’intérêt.

DSC_0170

Il y avait aussi quelques articles Catrice et Essence à -50%. Rien de très intéressant (beaucoup de fards à paupières jaune canari par exemple…)

J’ai pris un eyeliner en gel de chez Essence, qui à mon grand désespoir une fois rentrée chez moi, avait été swatché. Je peux vous dire qu’il a reçu une bonne dose de spray désinfectant!! Mais la couleur est très jolie! La teinte est “Miami’s Ink”.

DSC_0181

Et un rouge à lèvres Catrice, de la gamme Ultimate Shine (qui ne sont pas spécialement brillants en fait, celui-ci a un rendu demi-mat, satiné), en teinte  210 Kiss Kiss Hibiskiss. C’est un beau corail rouge-rosé, pour ramener un peu de couleur dans ce temps grisatre.

DSC_0185

DSC_0190

Pour finir chez Catrice, j’ai aussi craqué sur un petit blush de la dernière collection (donc non soldé) en teinte C02 Peach&Harmony. DSC_0178

Il a une formulation “cream to powder” et je ne l’ai que swatché, mais il semble tenir ses promesses à ce niveau-là! La couleur est superbe en tout cas!

Oups, je n'ai pas attendu les photos pour swatcher le mien, la vilaine! :P

Oups, je n’ai pas attendu les photos pour swatcher le mien, la vilaine! 😛

 

Chez Globus, j’ai trouvé qu’il y avait assez peu de choses. Parfois il y a vraiment de belles trouvailles, mais là… bof bof.

J’ai trouvé un vernis Essie, le Naughty Nautical, à 1.50CHF

DSC_0202

Et un gel eyeliner de Maybelline en teinte Ultra Violet.

DSC_0203

DSC_0206

La vraie trouvaille de Globus, c’étaient les packs Korres. Il y avait les packs gel douche + lait pour le corps à 22.90 CHF, ce qui est un “total bargain”.

Je me suis immédiatement dirigée vers la senteur de la figue, car j’adore ce type d’odeur et on m’en avait dit beaucoup de bien. En effet, ça sent vraiment super bon!! J’ai testé le lait et, honnêtement, moi qui ne mets d’habitude que des beurres parce que j’ai besoin de beaucoup d’hydratation, ça fait le job tout aussi bien!

DSC_0201

J’ai également fait un achat non soldé à Globus, qui était ma crème de jour, tout simplement. Ma préférée de tous les temps, mon Saint-Graal, que j’ai profité de racheter en gros pot grâce aux sous de Noël… la Ultra Facial Cream de Kiehls, que ja rachète pour la 3 ou 4ème fois.

DSC_0199

 

Je suis passée en vitesse chez Import Parfumerie, ils ont parfois des coffrets soins à bons prix, permettant de découvrir des produits et souvent des vernis de la marque Leandra Monti qui sont sympathiques. Encore une fois, déception, pas de coffrets intéressants…

Je suis repartie avec quelques vernis, en taille normale:

DSC_0193

De gauche à droite: China Silk, Violet, Fantasy

DSC_0195

Et trois minis, probablement d’une ancienne collection de printemps ou été:

DSC_0196

 

De gauche à droite: Temptation, Sweet Coral et It’s a boy (qui porte très bien son nom, car c’est un “baby blue” parfait!)

DSC_0197

En écrivant cet article, je me rends compte que j’ai failli oublier de vous parler de mon passage chez Body Shop. Malheureusement, je n’ai qu’une photo Instagram à partager pour cela:

IMG_20140104_185647

J’ai donc profité de refaire le stock de beurres corporels, qui sont de grands amis en hiver. J’ai pris celui au fruit de la passion, qui a une odeur divine, c’est un de mes fruits préférés, celui au cranberry de noël, que j’adore également, celui à la fleur de litchi, qui est un peu moins hydratant mais l’odeur est absolument divine, et celui à la papaye. J’ai eu une petite déception sur ce dernier, car je ne l’ai pas ouvert en magasin, connaissant déjà l’odeur grâce à celui que MlleJess m’avait offert pour mon anniversaire. Malheureusement, ils ont reformulé ce beurre et il n’a plus la texture beurre, mais plutôt crème épaisse, un peu moins hydratante. L’odeur divine est toujours là, ouf!

Après avoir testé en petit format, j’ai aussi acheté, hors soldes, un grand tube de crème pour les mains au chanvre. L’hydratation est magique avec celle-là!

Voilà donc mon butin des soldes!

Et vous, vous avez fait de bonnes affaires?

Bisous

Pin It on Pinterest

Share This