Select Page

Bonjour bonjour,

Argh! Pile un mois que je n’ai rien posté! Honte à moi!

Pardon, j’ai eu de gros soucis de PC et nous sommes en train d’entrer dans cette phase de désespoir bloguesque où le soleil n’apparaît que peu de temps dans la journée, et évidemment est déjà parti le temps qu’on rentre à la maison après une journée de boulot…

Enfin bon, même s’il ne faisait pas très beau, il y avait de la lumière et j’ai pu vous faire quelques photos.

Aujourd’hui je vais vous parler de mes masques chouchous du moment. Ce sont ceux vers qui je me tourne systématiquement quand j’ai des petits soucis de peau auxquels je veux faire face rapidement et efficacement.

Soap and Glory – The Fab Pore

DSC_0275

Celui-ci, c’est ma grande découverte de mon voyage en Ecosse. C’est un petit pot, mais a little bit goes a long way. C’est un masque qui vous fait ressembler un peu à Casper, comme je le mentionnais sur instagram, mais c’est diablement efficace. Comme tous mes masques, je l’applique avec un pinceau plat à fond de teint que je n’utilise pas. Il a un effet mentholé très agréable sur la peau et de petits grains qui gomment un peu au moment du rinçage.

DSC_0276

Ce masque réduit vraiment les pores et l’excès de sébum. L’effet est durable si on renouvelle le masque régulièrement. Sinon, parfait à faire juste avant un événement spécial. Il laisse la peau vraiment rafraîchie et ne déssèche pas.

Il faut juste bien le rincer, avec un gant de préférence, car il ne se dissout pas bien dans l’eau, il faut frotter doucement pour le retirer.

DSC_0277

 

Alchimie Forever – Kantic Brightening Mask

DSC_0278

Celui-ci, je vous en ai fait toute une revue ICI, donc je ne vais pas m’étaler non plus. Ce masque est très agréable à appliquer, il a une petite odeur fruitée délicieuse. J’aime particulièrement l’appliquer le soir en le mélangeant avec ma crème de nuit.

Il m’aide à combattre mes rougeurs, à donner de l’éclat à la peau et à la rendre plus lisse. Je pense qu’on peut carrément dire que c’est un masque perfecteur de peau. Il laisse la peau douce au toucher.

DSC_0279

Ce masque se rince beaucoup mieux, même si je préfère toujours le faire au gant ou au coton humide, pour ne pas en laisser autour du nez ou sous le menton.

DSC_0280

Skinfood – Black Sugar Mask

DSC_0281

Pardon pour la photo, l’étiquette en papier n’a pas aimé l’humidité lorsque j’ai utilisé le masque…

Celui-ci est un masque exfoliant, plein de grains. Il a une odeur que j’aime beaucoup, un peu de citron, un peu caramélisée… Pour moi, ça sent le thé froid au citron. C’est super gourmand et on a envie de le manger (mais ne le faites pas hein!).

Il faut l’appliquer au doigt, la texture épaisse serait impossible à étaler au pinceau.

DSC_0282

Ce masque donne vraiment un coup de peps à la peau, avec son effet hydratant et frais avec le citron et son gommage intense ensuite avec les grains.

Il faut donc, vous l’aurez deviné, bien le frotter en le rinçant. La peau est lisse et désincrustée ensuite.

DSC_0283

 

Voilà donc mes chouchous. Et vous, c’est lequel?

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This