Select Page

Bonjour bonjour,

Je ne vous apprends rien, le froid est là!! Bien sûr, ça annonce l’hiver, la neige, Noël, plein de belles choses!

Malheureusement, ce n’est pas pour le plaisir de notre corps, qui de manière générale n’aime pas trop ça…

Je vais donc faire une série d’articles concernant mes produits préférés contre le froid et le dommages qu’il cause. A vos armes, mesdames! (et messieurs si vous nous lisez)

Je tiens juste à dire, pour bien vous mettre en perspective par rapport à mon avis sur les crèmes que je vais vous présenter, que j’ai la peau extrêmement sèche et, de plus, j’ai une sorte d’eczéma sur les mains qui s’appelle la dishydrose. Donc si je dis qu’une crème est très hydratante, c’est qu’elle l’est, croyez-moi! 😉

1. La crème réparatrice de Garnier

Cette crème est vraiment superbe, toute douce, avec une odeur très légère, elle est très hydratante. Par contre, elle ne pénètre pas très vite, on a le temps de bien se masser avec. Personnellement ce n’est pas un problème, je profite toujours de le faire en cours, dans le bus/train ou le soir avant de dormir. Pour moi, cette crème tient ses promesses.

4.90CHF à la Coop pour 100ml

 

2. La crème à l’arnica de Yves Rocher

C’est une découverte récente. Elle est plus légère que la Garnier, mais très hydratante aussi et sans parabens. L’odeur est légèrement plus prononcée mais elle ne reste pas sur les mains. Elle fait la peau douce, mais il faut en réappliquer un peu plus que la moyenne. A masser également.

En ce moment à 6.45CHF chez Yves Rocher pour 50ml

3. Les crèmes “Winter Edition” de chez Essence

Alors là, gros coup de coeur. Elles sont hydratantes, mais bon, c’est pas non plus ce qu’il y a de plus fameux à ce niveau-là. Je dois avouer que les mains collent un peu après, néanmoins je trouve que ça pénètre plutôt vite. Mais l’odeur, l’odeur, aaaaaaah! On a envie de se manger les mains, c’est juste incroyable!! Il y a le Gigerbread Chai Latte qui est ma préférée, une odeur gourmande sans faire trop bonbon car elle est épicée… On a l’impression qu’on a vraiment du pain d’épices sur les doigts, hmmm! J’aime beaucoup aussi le Apple Cinnamon Punch, un peu plus douce avec le parfum de pomme. Le caramel hot chocolate par contre n’est pas ma tasse de thé (si j’ose…). C’est trop doux et trop sucré pour moi, mais je pense que certaines aimeront!

Image prise de Alinails, son article en cliquant sur l’image

1.95 CHF à la Migros pour 75ml

4. La crème mains et ongles à l’avocat de Atrix

Celle-ci a une texture très bizarre, elle est très liquide mais a la particularité de pénétrer très vite. Elle n’a pas d’odeur particulière et est moyennement hydratante. Disons que pour mon type de peau, ce n’est pas l’idéal, du moins pas en hiver. Mais je sais que beaucoup ont besoin d’une crème qui ne leur laisse pas un fini gras et c’est malgré tout une très bonne crème.

6.40 CHF pour 100ml à la Migros

5. La crème “La Main Verte” de Lush

Je crois qu’on ne la présente plus trop celle-là… Elle est assez connue. Celle-ci, contrairement aux autres, je la conseille vraiment pour la table de nuit et non pour le sac à main. Déjà parce que le format en pot n’est pas pratique mais aussi parce qu’elle doit vraiment être massée pendant un bon moment. Elle est faite à base de beurres et ça se sent!

L’odeur est assez agréable, c’est une odeur que je qualifierais plutôt de marine, avec les algues un peu. C’est assez frais, j’aime bien. Après, les goûts et les couleurs…

17.80CHF chez Lush pour 100g

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus et vous aura donné envie de prendre soin de vos mimines! Evidemment, chaque crème ne peut être efficace qu’avec des applications régulières, notamment après vous être lavé les mains et avant d’aller dormir. Profitez aussi à chaque fois que vous vous crémez le corps de vous masser les mains, ça fait du bien!

Et si vraiment vous ne trouvez pas de crème assez hydratante pour vous, n’hésitez pas à utiliser de la crème pour les pieds, c’est souvent plus nourrissant!

Pour le GA, je vous propose de gagner un tube de la crème “Apple Cinnamon Punch”. Pas grand chose hein, mais bon c’est toujours sympa ^^

Pour ceci il vous suffit de répondre à la question dans le rafflecopter qui suit:

Le GA est ouvert à l’international 🙂 C’est toujours sympa si vous partagez ^^

a Rafflecopter giveaway

Pin It on Pinterest

Share This