Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler d’un de ces nouveaux produits à la mode, qui font un peu du photoshop en live. Il s’agit ici du Magic Touch Instant Blur de l’Oréal. En gros, c’est un genre de pâte qui va flouter vos pores, vos cernes, etc. En français, le nome est “Sublimist Touche Magique Floutante Instantanée”, mais ça fait vite beaucoup de blabla…

Voici ce qu’en dit la marque:

  • • Dès 25 ans.
  • • Enrichie en flouteurs optiques qui lissent les pores et les irrégularités et laissent un fini soyeux sur la peau.
  • • Lisse les pores et les irrégularités, application ciblée.

Appliquez sur toutes les zones du visage sujettes aux irrégularités et aux pores apparents : front, ailes du nez, joues, menton. Tapotez délicatement.

 

Alors bon, “enrichie en flouteurs optiques”, comme si les flouteurs optiques étaient un élément qu’on trouve dans la nature, bof bof. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c’est le type de formule que je n’aime pas…

Je triche un peu aussi, parce que je n’ai que 23 ans, donc pas tout à fait dans la population cible… mais bon, on fera comme si on savait rien ^^

DSC_0017

Au niveau du packaging, comme pour toute la gamme, on a quelque chose d’assez girly, assez classe, avec un joli dégradé rose-blanc. Le tube a une contenance de 12 ml.

DSC_0018

L’applicateur est arrondi, ça m’a un peu intriguée au départ. On dirait qu’on doit utiliser le bout pour étaler le produit. Je vous le dis tout de suite, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire! Le produit est beaucoup trop épais pour ça! L’Oréal UK a fait une vidéo pour montrer comment appliquer, personnellement je ne le ferais pas comme ça!

DSC_0019

C’est difficile de vous donner une idée de la texture avec juste une photo mais bon, on va tenter. Le produit est donc assez compact, avec le froid il risque d’ailleurs de devenir un peu plus solide. Le but étant justement qu’il comble les ridules et les pores. C’est un peu du silicone pur, en fait.

Attention, voici mes cernes et mes pores en direct sans maquillage et rien…

DSC_0020

Et voici, après application du produit:

DSC_0021

Je n’ai malheureusement pas (encore) d’objectif macro pour vous montrer mes pores d’encore plus près, mais bon. En gros, l’application se fait tout de même assez facilement. Je prends un peu de produit sur le bout du doigt et j’étale comme ça. Sur les cernes et ridules, bof bof, pas de grand résultat. Par contre, je suis davantage convaincue par rapport aux petites pores, qui sont moins visibles. Il n’y a pas besoin de beaucoup de produit, ce qui est toujours un bon point.

Je ne saurais pas dire si ça permet de mieux faire tenir le maquillage… je ne sais pas trop. J’avoue que quand je mets du maquillage par-dessus, j’ai toujours peur de faire bouger le produit, donc j’y vais vraiment délicatement.

Je l’ai utilisé plusieurs fois, plutôt sur les pores et je n’ai pas constaté d’apparition de boutons, je sais que ce genre de produits fait souvent peur par rapport à ça.

Globalement, ça marche plutôt bien, mais ce n’est pas le genre de produit que j’utiliserais tous les jours, je le garderais plutôt pour les occasions spéciales. Si vous avez déjà celui de chez Garnier, n’achetez pas le L’Oréal, c’est exactement le même. Je vous laisse les revues à ce sujet de mes copines, pour vous faire une idée: celle d’Ebeautyandcare et celle de 10tubes

Et vous, vous avez déjà testé?

Bisous

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This