Select Page

Bonjour bonjour,

Vous l’avez peut-être vu su Instagram, mais ces derniers temps j’ai décidé de me lancer dans un mouvement  #bodyconfidence afin de revoir les choses de manière plus positive et particulièrement le rapport à mon corps. Après tout, comme le dit RuPaul:

Une des épreuves à laquelle on fait toutes face l’été venu, c’est celle du maillot de bain. J’ai d’ailleurs récemment posté une photo de moi en maillot de bain sur instagram où je voulais être sans complexe et la réponse a été super positive. Même moi je décide de l’aimer cette photo. J’ai voulu vous poster ma sélection de maillots de bain faite sur le shop d’Esprit, en choisissant des modèles qui correspondraient à mes besoins. C’est-à-dire une poitrine généreuse qui a besoin d’être soutenue, un ventre un peu caché et surtout… du fun!

Ce premier modèle est un maillot une pièce avec les côtés ajourés. Cela permet de mettre en valeur la taille avec un simple effet d’optique, tout en couvrant le ventre. J’ai la chance d’avoir une taille assez  marquée, alors autant la mettre en valeur! Le décolleté droit correspond bien aux poitrines un peu plus grosses, car elle la valorise sans faire vulgaire avec un décolleté plongeant. Je suis aussi absolument fan du motif imprimé à l’orientale, ça amène de la couleur et du peps!

Ce deuxième modèle s’adapte bien à toutes sortes de morphologies, autant aux filles minces, comme la modèle, qu’aux filles plus rondes. C’est probablement pour cela que j’aime autant le style rétro. La couleur sombre amincira automatiquement, et les plis sur le ventre permettent aussi de le masquer et de mettre la taille plus en valeur. Les élastiques sous la poitrine la soutiennent un minimum quand même. J’aime l’élégance de ce maillot de bain, avec le détail du rouge et des pois. C’est un mélange entre le distingué et le fun, qui peut correspondre à beaucoup.

Ce dernier modèle à armatures apporte le soutien nécessaire à la poitrine mais est surtout là pour le fun. Après tout, si tout le monde a le regard attiré par ces belles couleurs, personne ne verra ces autres choses qui vous complexent! L’imprimé est juste dingue, géométrique, coloré, avec ces petits pompons au milieu, la petite sorte de dentelle sur le bord… Je craque complètement! A associer avec un bas un peu taille haute pour celles qui voudraient cacher le ventre ou les hanches, et vous serez la plus belle cet été!

Et vous, quels sont vos secrets pour rayonner au bord de la piscine?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This