Select Page

Bonjour bonjour,

Ca y est, l’automne est officiellement là! La saison des feuilles de toutes les couleurs, le froid qui revient, la rentrée… mais aussi de jolies couleurs à mettre dans nos vêtements et dans nos cosmétiques!

Je vous reviens avec une petite sélection de chez Esprit Shop avec des cosmétiques associés, comme je l’avais déjà fait l’année dernière avec mes mascaras préférés, dans cet article.

J’ai essayé de vous faire un assortiment par couleurs, qui changent un peu des bordeaux et autre lie de vin habituels.

tshirtorange

Je commence avec ce t-shirt orange paré d’un motif géométrique en sequins. Honnêtement, à la base, les sequins c’est vraiment pas mon truc, mais ici je trouve que ça rend vraiment bien. Et, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore ce type de motifs. J’aime avoir quelques couleurs vives en automne et pendant cette période où on ne sait pas toujours comment d’habiller, qu’on doit mettre des couches, c’est chouette de profiter de mettre un joli t-shirt avec une jacquette ou un gilet qu’on pourra retirer au moment où le soleil se pointera.

Pour aller avec, je vous propose deux vernis (pour le jeu de textures) et un rouge à lèvres.

DSC_0267

DSC_0270

Pour la partie crème, je vous propose une nouveauté, c’est le vernis Can’t Afjörd Not To de la dernière collection de OPI. C’est un vernis que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir dans cette collection d’automne et, comme d’habitude, pas de déception avec cette marque.

DSC_0255

DSC_0271

Pour la partie scintillante, une autre nouveauté! C’est cette fois le vernis Atomic Sherbet de la marque I Love Nail Polish. C’est un superbe orange holographique qui sera mis en valeur par les rayons du soleil qui veut bien se montrer. Il ira très bien avec l’autre vernis, en accent nail par exemple ou bien même en nail art géométrique au striping tape.

DSC_0244

DSC_0245

Pour finir, je vous propose une rouge à lèvres orange, certes, mais pas flashy. On est en automne, plus en été. Celui-ci fait donc partie des rouge à lèvres discrets, “sheer”. Il est de la marque Skinfood, dans la gamme Vita Tok, en teinte OR03. On garde un peu de couleur, tout en douceur.

DSC_0247

 

pullmauve

Pour la deuxième pièce, je craque pour ce pull en mailles grossières mauve. Un pull qui tient chaud, mais pas trop. Il a l’air super confortable et la couleur aussi est toute douce.

DSC_0248

Allez, cette fois je commence avec le rouge à lèvres. C’en est un de la marque ArtDeco, le numéro 35.

DSC_0249

DSC_0250

La texture est très crémeuse tout en ayant une bonne tenue et sera parfaite pour celles dont les lèvres commencent à sécher quand le froid arrive.

DSC_0266

DSC_0272

Le vernis que je vous propose est un de la marque Leandra Monti. Il a un fini mat/satiné, mais est aussi très beau topcoaté. Je trouve néanmoins que le côté satiné lui ajoute cette douceur et je le trouve vraiment parfait pour la saison. C’est un vernis que j’ai depuis un moment et que je redécouvre avec plaisir lors de la rédaction de cet article!

robebrique

 

La dernière pièce que j’ai sélectionnée est une robe-pull, un de mes essentiels de l’automne/hiver. Je trouve la couleur de celle-ci particulièrement jolie, dans les couleurs brique.

DSC_0265

Pour aller avec, ce vernis de la marque pieces sera parfait. Il a une application un peu irrégulière, mais on peut s’en sortir. C’est un vernis assez unique, je n’ai jamais trouvé un autre qui lui ressemblait (et pour quelqu’un qui a plus de 650 vernis, c’est quelque chose!). C’est très difficile à prendre en photo d’ailleurs.

DSC_0273

DSC_0242

Comme rouge à lèvres, c’est un de la marque NYX, les ronds. Celui-ci est en teinte Heredes.

DSC_0243

La texture est hypra crémeuse et la couleur assez unique aussi. Parfaite pour aller avec la robe.

DSC_0246

 

Et vous, quels sont vos essentiels de l’automne?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This