Select Page

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas vous, mais pour moi en maquillage, ma “petite robe noire”, ce que je sais que je vais choisir pour me mettre en valeur quand je ne sais pas quoi mettre, ou même parfois juste par plaisir, c’est le mascara. La petite robe noire et le mascara sont des éléments essentiels pour moi à avoir dans sa trousse de makeup ou dans sa garde robe.

Quoi de mieux que les fêtes pour dégainer sa “LBD”, Little Black Dress comme diraient les américaines, que les fêtes? Surtout pour la partie en famille, où on aime être bien habillées, sans en faire trop, parce qu’après tout, on est avec sa famille, ceux qui nous voient tous les jours au réveil, avec les cheveux en pétard et la mine déconfite, pas besoin d’en faire des tonnes pour impressionner.

Si justement vous cherchez votre petite robe noire parfaite pour Noël, vous en trouverez des très sympas chez Esprit, qui a une belle sélection cette année.

Voici mes préférées:

robe1

robe2robe3

Ce sont trois robes très simples, qui à elles 3 peuvent convenir à beaucoup de types de morphologies, et peuvent facilement être rendues plus festives grâce à quelques accessoires.

Et le mascaras pour aller avec, alors?

Je vous ai sélectionné 3 de mes mascaras chouchous qui pour moi font un effet “wow”. Vous m’excuserez, je n’ai pas fait de photo des flacons… Hé oui, comme ce sont vraiment mes mascaras adorés, les flacons sont usés, les noms effacés, etc.

Voici d’abord, pour comparaison, mes cils à nu. J’ai la chance à la base d’avoir des cils assez fournis et assez longs. Il est donc possible que les mascaras ne vous conviennent pas, ne m’en voulez pas! Les goûts et les couleurs… 😛

DSC_0048

Le premier mascara dont je vais vous parler est le False Lash Effect Fusion de Max Factor.

Je trouve qu’il donne bien du volume à la base. Ce n’est pas celui qui donne le plus de longueur, mais il est vraiment chouette. Sa brosse en picots ressemble à celle du Lashblast de Covergirl (en même temps, Covergirl, Maxfactor… c’est du pareil au même hein ^^) permet de vraiment “masser” (comme dirait Lisa Eldridge) les racines des cils et faire un joli volume. Il a en plus une très bonne tenue et ne fait pas de miettes à la fin de la journée.

DSC_0050

DSC_0058

 

Le deuxième, c’est un gros chouchou aussi, qui pourtant a été un peu controversé. Pour moi, ça reste vraiment un énorme coup de coeur, c’est le mascara Impact Optimal de Clinique.

Pour moi, il allie volume et longueur, et il est bien noir. La brosse est en poils, mais assez courts, rien à voir par exemple avec la brosse en poils du Hypnose Drama de Lancôme. Il a malheureusement parfois tendance à faire quelques miettes, mais a une bonne tenue sinon.

DSC_0052

DSC_0057

 

Finalement, je vais vous parler d’un mascara dont on ne parle pas assez, selon moi.

Je sais que les mascaras MAC ont mauvaise réputation, mais lui il est vraiment bien, c’est le Zoom Fast Black Lash.

Il est ultra noir, vraiment. Il ajoute une jolie longueur et un peu de volume, pour un joli effet stiletto, des cils bien définis. Vraiment parfait pour les fêtes.

Son seul défaut est de couler assez facilement. Il existe en version waterproof, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut. La brosse est en poils moyen, la formule est plutôt “mouillée”, il faut bien essuyer la brosse. Pour moi, c’est un mascara qui devient meilleur en vieillissant un peu.

DSC_0053

DSC_0056

Et vous, quels sont vos mascaras chouchous pour les fêtes? Qu’avez-vous prévu de porter?

Pin It on Pinterest

Share This