Select Page

Bonjour bonjour,

Il y a trois semaines, j’ai eu la chance de recevoir de la part de Zanin Cosmetics leur ligne “Eclosion” à tester. J’ai donc profité de pouvoir tester la ligne pendant ces semaines afin de vous donner un avis complet.

D’abord, Zanin Cosmetics, c’est quoi?

C’est une gamme de cosmétiques qui vient de Suisse, du Valais précisément. Elle a été créée en 2010 et prône l’utilisation d’actifs d’origine végétale.

Elle a pour but de combattre au premier plan la déshydratation, principale conséquence des agressions subies par notre peau. Elle s’adresse aux jeunes adultes comme aux personnes plus matures, à tous les types de peaux. En gros, c’est une ligne simple, sans chichis, mais efficace, avec des textures légères qui pénètrent rapidement.

Je vais vous présenter les produits dans l’ordre dans lequel je les utilise dans la journée:

Crème tonifiante raffermissante visage et cou

DSC_0244

Ce qu’en dit la marque:

Un extrait de Thé vert pour son action en profondeur, associé entre autres actifs aux Microsphères matifiantes pour l’action en surface, soigne et embellit tout au long de la journée.
Crème à la texture onctueuse et légère, elle apporte une rare sensation de confort. Elle est un précieux atout pour préserver la souplesse et la beauté naturelle de la peau.

Elle a une contenance de 50ml et se présente sous forme de pot. Celle-ci et la crème de nuit ont toutes deux un opercule de protection en plus du couvercle.

DSC_0245

Elle a une texture en effet très légère, elle a un aspect “fouetté”, que j’adore dans les crèmes. On le voit bien sur la photo.

DSC_0246

Comme vous pouvez le voir, elle a une couleur un peu chair et elle donne effectivement un très joli aspect à la peau (ce n’est pas du tout couvrant hein, mais il y a juste une petite touche de couleur), qui est dû aussi aux composants matifiants de la crème. Pour moi, c’est vraiment une crème parfaite comme base de maquillage. Non seulement elle pénètre très vite, donc pas besoin de mettre sa crème et d’attendre des plombes avant de se maquiller (il m’arrive même de me maquiller les yeux et de me rendre compte que je n’ai pas mis de crème, ça ne me pose pas de problème de la mettre après).

Malgré l’aspect un peu matifiant qui peut faire penser à assèchement, c’est une crème très confortable, qui permet de garder l’hydratation toute la journée.

Quant à l’effet raffermissant, c’est difficile pour moi de me prononcer. Déjà à la base, ce n’est pas un truc auquel je crois beaucoup, et je ne pense pas être dans la population visée pour cet effet.

Il y aurait un peu de protection solaire dedans, et ce serait la crème parfaite!

Disponible ICI au prix de 48CHF

Lait nettoyant démaquillant

DSC_0241

Ce qu’en dit la marque:

Un complexe d’actifs savamment étudié d’origine naturelle, extraits de Ginseng, huile de noyaux d’abricot ou encore de Thé vert, tonifie et régénère tout en préservant l’intégrité de tous types de peau.
Fluide onctueux, de couleur blanche et à l’odeur légère, il est adapté à tous les types de peau.

Il a une contenance de 200ml et se présente dans une bouteille.

Bon, j’avoue, les laits démaquillants, c’est pas mon truc préféré. Je l’utilise en frottant le lait sur mon visage, puis en retirant le maquillage avec un coton.

demaq

C’est un produit qui démaquille plutôt bien, je suis assez surprise, par rapport à mon apriori des laits démaquillants. Il est léger et n’a pas d’odeur particulière.

Mais… ce que je n’aime pas… c’est qu’on en a plein les doigts après, et que je trouve qu’on n’a pas l’impression d’une peau bien nettoyée parce que le lait laisse un résidu sur la peau, ça ne me donne pas l’impression que les produits suivants pourront bien pénétrer, je passe donc un deuxième coton avec une eau micellaire après, que je rince au spray d’eau minérale.

bioderma

spray

Je sais, on pourrait l’appliquer directement sur un coton et frotter le visage, mais personnellement c’est un poil agressif pour moi et je trouve que c’est moins efficace.

Au niveau de l’efficacité de démaquillage, c’est beaucoup plus efficace que ce que je pensais au niveau du maquillage des yeux, mais ça reste moyen au niveau du teint.

DSC_0250

A gauche, coton après lait nettoyant démaquillant
A droite, coton après eau micellaire

Pour le démaquillage des yeux, j’ai l’habitude de passer un coton tige imbibé de démaquillant biphasé spécial yeux à la base des cils pour retirer les restes d’eye-liner et de mascara. Hé bien là, pas grand chose qui reste sur le coton-tige, jolie surprise!

qtip

DSC_0251

Voilà, c’est le seul produit que j’aime un peu moins, même s’il a de loin dépassé mes attentes.

Disponible ICI au prix de 28CHF

Sérum visage raffermissant

DSC_0243

Ce qu’en dit la marque:

Ce sérum est étudié pour optimiser les soins de jour et de nuit. Le Matrixyl répare en profondeur en stimulant le renouvellement cellulaire . Les Sphères de comblement végétales, constituées de protéines de blé, lissent en surface et confèrent à la peau souplesse et élasticité en permanence. Bénéficiant d’un pouvoir de pénétration extraordinaire, ce sérum laisse une agréable sensation de relaxation. La peau se sent défatiguée, d’une fermeté jamais encore ressentie.

Il a une contenance de 30ml et est présenté sous forme de pompe.

Je suis fan de ce sérum, il pénètre en effet trèèèèèès rapidement, il laisse la peau vraiment douce, c’est très très agréable à utiliser. Ca sent super bon, c’est une odeur “de parfum” (désolée, je ne pourrais pas aller plus loin dans la description). D’ailleurs, c’est un point sur lequel je suis un peu mitigée, c’est le seul qui semble vraiment parfumé (les autres produits n’ont pas vraiment d’odeur, ou sentent juste la crème, le bébé), donc pas forcément génial pour des peaux super sensibles.

Je l’applique en le tapotant sur le visage et le cou, pour stimuler aussi un peu la stimulation sanguine.

serum

Disponible ICI au prix de 76CHF.

Crème contour des yeux

DSC_0242

Ce qu’en dit la marque:

Cette crème–gel est composée d’un choix d’ingrédients agissant de façon synergique, afin d’atténuer les irrégularités tout en réparant les tissus. Les Biotech Molécules décongestionnent le contour et réduisent les poches. Le Dérivé de peptide stimule la synthèse du collagène et les Minéraux diffuseurs de lumière masquent les imperfections par un effet soft focus. Une texture douce et confortable pour un sentiment d’yeux apaisés, dégonflés. Le contour de l’oeil est lissé, calmé et l’on n’éprouve véritablement plus de sensation de tiraillement.

Elle a une contenance de 15ml et est présentée sous forme de pompe.

Elle a une texture très légère, très agréable à appliquer et hydrate bien le contour de l’oeil. Après, je n’ai pas vu d’effet particulier spectaculaire de cette crème, mais, soyons honnêtes, je n’ai pas besoin de plus que ça et ça me convient très bien.

Je ne sais pas pourquoi, mais la crème a un peu tendance à sécher dans le conduit de la pompe et je me retrouve souvent avec du résidu de crème séché, c’est un peu désagréable.

Je l’applique en tapotant et en mouvements circulaires autour des yeux.

contouryeux

Disponible ICI au prix de 38CHF

Crème de nuit réparatrice

DSC_0247

Ce qu’en dit la marque:

Issus de la cosmétique «intelligente», le Syn(R)-Coll, associé aux Microsphères matifiantes ainsi qu’au Lipidure(R) éliminent les irrégularités, réparent, hydratent de manière naturelle en absorbant l’eau de l ‘épiderme tout en empêchant son évaporation.
Crème de nuit à la texture incroyablement légère, aérienne, une fraîcheur durable tout au long de la nuit apportant un indéniable effet défroissé au réveil.

Elle a une contenance de 50ml et se présente sous forme de pot.

Cette crème, c’est un petit nuage de douceur. Elle a une texture lègère, qui s’approche presque du gel, elle a une légère couleur rose pâle, et pénètre très bien aussi. Le lendemain matin, on a la peau rebondie, bien hydratée. C’est une sensation très agréable.

cremenuit

Disponible ICI au prix de 60CHF

 

En gros, je suis vraiment fan de cette ligne. Quelques améliorations possibles, mais c’est vraiment du haut niveau. J’ai été impressionnée de la vitesse de pénétration des produits. J’avoue qu’elle était plus rapide au début de l’utilisation qu’ensuite. Peut-être que ma peau avait vraiment besoin de cette hydratation et a absorbé encore plus rapidement les crèmes? Possible.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This