Select Page

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve qu’on a vraiment de bons sites de ventes privées en Suisse. Un de ceux que j’aime beaucoup est FashionFriends. Il y a quelques temps, j’ai eu la chance d’être contactée par ce site pour vous en parler un peu.

Forcément, un site qui s’appelle comme ça, c’est un site qui parle avant tout de mode, mais pas que. Pour moi c’est le site où on pourra régulièrement trouver des marques qu’on trouve vraiment cool, mais qui sont d’habitude vendues à des prix exorbitants, qui là sont à prix plus doux; par exemple Abercrombie & Fitch.

FashionFriends, c’est de la mode, mais pas que. On y trouve aussi des bougies, des bijoux, des cosmétiques.. Il y avait d’ailleurs il y a quelques temps des produits Victoria’s Secret, tant recherchés.

J’ai essayé de composer un look frais et un peu fun, autour d’un thème un peu “nature”. Je suis partie d’un bijou de la marque “Ana”, que j’ai trouvé absolument magnifiques. Ce sont des bijoux en forme de feuilles variées, très fins.

DSC_0078

DSC_0079

J’ai ajouté une chaîne que j’avais dans mon armoire à bijoux pour pouvoir porter ce beau pendentif. J’en suis absolument ravie.

DSC_0126

DSC_0128

Vous pouvez voir sur cette photo que les détails sont vraiment fins. Ce pendentif est juste magnifique.

J’ai ensuite vu que le site offrait de manière permanente la marque Collistar, que je ne connaissais pas du tout. C’est une marque italienne, de Milan.

Premièrement, une ombre à paupières, de la gamme Silk Effect Eyeshadow, en teinte Oro Crema.

DSC_0084

Le packaging est en plastique, mais a ce joli côté doré qui donne un aspect plus classe.

DSC_0085

La formule est très soyeuse, mais on sent bien les micro-paillettes dedans. C’est une couleur très lumineuse, parfaite pour un highlight.

DSC_0087

Suit ensuite un gloss de la gamme “Supergloss”, en teinte Pesca. J’ai été attirée par celui-ci parce qu’il contient une protection solaire avec un indice SPF de 15.

DSC_0090

DSC_0092

La couleur est très naturelle, la texture très crémeuse. Il ne colle pas, mais a plutôt une bonne tenue pour un gloss. Il sent la crème au chocolat, c’est un délice.

DSC_0093

Un crayon également pour compléter le look, dans la teinte Petrolio, un vert très foncé. C’est un véritable crayon de bois.

DSC_0094

DSC_0095

La texture est très crémeuse et la tenue est excellente. Il s’estompe très bien et la couleur est très intense.

DSC_0096

Finalement, pour compléter le look, un vernis. Je l’ai choisi en teinte Cioccolato.

DSC_0081

L’application se fait sans problème, la texture est fluide et l’opacité est totale en deux couches. Je vous montre un peu plus bas ce que j’en ai fait 🙂

DSC_0082

 

Avec toutes ces belles choses, j’ai voulu créer un look frais, mais quand même fun, assez intense.

DSC_0106

DSC_0112

J’ai utilisé le crayon pour délimiter un cut-crease, que j’ai pu estomper sans problème. Je l’ai également utilisé en liner supérieur et inférieur, ainsi qu’en muqueuse (il est largement assez crémeux pour pouvoir s’appliquer là avec facilité).DSC_0113

J’ai utilisé le fard à paupières humide avec du Fix+, pour un résultat intense et métallique.

DSC_0117

DSC_0118

DSC_0115

Evidemment, avec des yeux aussi chargés, un gloss discret est parfait.

DSC_0121

(Autres produits utilisés: Mascara “Miss Manga” L’Oréal, Crayon à sourcils Etude House, Fond de teint Rimmel “Match Perfection”, Anti-cernes Healthy Mix de Bourjois, Poudre MSF de MAC, Blush “Rockateur” de Benefit)

Dites mois si vous êtes intéressées par un tutoriel du look 🙂

J’ai même essayé d’utiliser l’ombres à paupières en highlighter, mais il n’y a que les paillettes qui restent vraiment, donc ça ne se voit pas trop.

Par contre, elles sont parfaites à saoupoudrer sur du vernis juste posé… C’est ce que j’ai fait ici. J’ai pris un pinceau fluffy avec lequel j’ai prélevé de la matière et que j’ai tapoté au-dessus de mon vernis, après avoir posé la 2ème couche.

DSC_0133Ici avec flash pour bien voir les reflets.

DSC_0136

DSC_0139

DSC_0140

Voilà donc mon look printanier!

Et vous, avez-vous déjà testé ce site de FashionFriends?

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This