Select Page

Bonjour bonjour,

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je collabore avec la marque Reficis et que j’adore leurs produits. Je vous spoile d’avance, ceux que je vous présente aujourd’hui ne font pas exception!

Depuis le début, je vois petit à petit la marque évoluer et se définir et j’aime beaucoup le soin porté à chaque produit, le choix des ingrédients de qualité et l’attention au détail, comme les flacons qui ne délivrent que peu de produit à la fois pour éviter le gâchis mais aussi bien montrer la haute concentration des agents et le fait qu’une petite dose suffit. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié le fait que Marlena me dise qu’elle avait prévu de m’envoyer une crème pour le visage, mais y a renoncé lorsqu’elle a vu dans ma story instagram que je venais d’en racheter. Il est vrai que j’aime beaucoup tester de nouveaux produits, mais quand on est blogueur et qu’on reçoit beaucoup de produits, ça finit par s’accumuler, parfois les produits périment ou bien on ne donne pas un avis sur une routine parce qu’on a trop de produits en même temps.

Parlons à présent de ce que j’ai reçu…

En premier, le soin nourrissant cellulaire corporel de la gamme “Indulgence”. Le nom est bien trouvé, car cette crème à la texture mousseuse et légère donne envie de se plonger dedans. Il y a un contraste incroyable entre la légèreté de la mousse et le côté riche et nourrissant du soin. Enrichie au beurre de karité, huile d’argan, de baobab et d’extraits de plantes, elle permet de nourrir en profondeur et le collagène végétal redonne de la souplesse à la peau. Elle contient également de l’acide hyaluronique qui hydrate. Comme je l’ai dit avant, avec Reficis un peu de produit suffit. La crème pénètre très rapidement et laisse une odeur très agréable sur la peau. Je ne saurais pas la décrire, mais pour moi ça sent le spa, une odeur de cocooning, bref, une odeur d’indulgence. Avec l’hiver et le froid, ma peau adore! (On mentionnera aussi le couvercle qui a un fini légèrement duochrome absolument magnifique mais que je n’ai pas réussi à capturer sur la photo)

Vous pouvez la trouver ICI au prix de 125CHF.

On passe ensuite de la gamme Indulgence à la gamme Soie-Douce, dont je vous avais déjà parlé ICI mais cette fois c’est la crème pour les mains que je découvre. J’avais déjà testé une autre crème pour les mains il y a longtemps et celle-ci est toujours aussi bien. Elle pénètre également rapidement tout en hydratant la peau en profondeur et répare les mains abîmées. L’odeur est agréable sans être entêtante. Encore un grand allié en période de froid comme ça! Je la garde vers la télé pour m’hydrater régulièrement les mains.

Vous pouvez la trouver ICI au prix de 59.90CHF.

J’ai également pu tester deux produits en échantillon et je peux vous dire que je suis contente que la taille de ces échantillons soit plus que correcte, parce que c’est vraiment de la bombe!

Il s’agit d’un exfoliant et un masque.

Le gommage ne sortira qu’en 2018, c’est une avant-première mais il est incroyable! Il allie une légère action mécanique avec une action chimique grâce à des AHA. J’avais déjà testé un gommage de ce type que des vendeuses m’avaient vendu comme le top du top des gommages, mais c’était agressif alors que là on sent que le gommage fait presque le travail tout seul. Il suffit de très légèrement masser pour sentir l’action des petits grains et les acides s’attaquent aux peaux mortes. Il a cette texture un peu mousseuse comme la crème et je trouve qu’il est vraiment divin à appliquer. Il laisse la peau lisse et propre, et surtout pas désséchée!

Je l’ai utilisé en combinaison avec le masque au charbon, de la gamme Soie-Douce également et juste…wow. Le masque est agréable, tient bien sur la peau. On sent qu’il est dense et plein d’agents actifs. Il n’a pas d’odeur en particulier, ce qui est toujours appréciable avec un masque qu’on garde sur la figure. Je l’ai laissé agir juste 5 minutes et sincèrement, j’ai vu la différence en une seule utilisation. Ma peau fait des siennes ces temps avec la baisse des températures et l’assèchement de l’air et là j’ai l’impression que ça m’a permis de la “reset” et de repartir sur de bonnes bases. Et cette différence se voit sur plusieurs jours, pas seulement dans les 10 minutes qui suivent l’application. Un énorme coup de cœur pour ces deux produits. Vous pouvez trouver le masque ICI au prix de 99.90 CHF.

On va terminer en beauté, avec un rouge à lèvres.

C’est la première fois que je teste un produit de maquillage de la marque et je me réjouissais particulièrement de pouvoir essayer, surtout que j’adore en particulier les produits pour les lèvres. La teinte s’appelle “Petite Coquine” et c’est un rouge foncé métallisé.

J’aime voir les circonvolutions de produit dans le bâton, je trouve ça assez fascinant. J’ai été surprise par la légèreté du produit, on a l’impression de ne rien avoir sur les lèvres, ou presque. Un baume, à la limite. Pourtant la pigmentation est plutôt bonne. Pour moi, c’est une couleur qui crie Noël en ce moment. Elle serait parfaite avec un trait de liner noir et quelques paillettes pour les fêtes.

Vous pouvez trouver les rouge à lèvres REFICIS ICI au prix de 49.90 CHF.

 

Et vous, vous avez déjà testé REFICIS?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This