Select Page

Bonjour bonjour,

Continuons notre périple dans les produits qui viennent du Valais 🙂 Après la routine soin, je vous invite cette fois dans ma douche. (mh… wait…).

Les Salines de Bex, vous vous en doutez, on y récolte du sel. Mais ce sel, on peut en faire plein d’usages, notamment quand on l’associe avec des ingrédients tels que des huiles essentielles. On obtient donc “Saline de Bex Bien-Être“.

DSC_0067

 

La gamme Bien-Être de la Saline de Bex associe les cristaux de Sel des Alpes à de précieuses synergies d’huiles essentielles ainsi qu’à des extraits naturels de plantes pour vous proposer des soins purifiants, relaxants ou vivifiants. Une authentique évasion sensorielle au gré de vos envies.

 

DSC_0066

J’ai reçu il y a quelques temps ce très joli coffret de soin et je suis très heureuse de vous en parler, car pour moi ce sont de vrais coups de coeur!

DSC_0065

Arrêtons-nous juste un moment pour regarder le coffret, avec la jolie découpe des Alpes et tout… c’est pas juste trop joli? C’est vraiment un beau coffret, parfait pour un cadeau!

Mais bon, ce qui nous intéresse vraiment, c’est le contenu, allons-y!

DSC_0068

Il contient trois produits: un gommage pour les pieds et les mains, une crème douche tonique et un gommage corps vitaminé.

Gommage pour les pieds et les mains apaisant

Ce qu’en dit la marque:

Ce soin, au parfum subtil et spécialement formulé pour les mains et les pieds, est enrichi d’une synergie d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de litsée. Il active la circulation lymphatique et sanguine tout en régulant les sécrétions cutanées. De plus, il confère à la peau une sensation de rajeunissement.

DSC_0070

DSC_0073

En NPA qui se respecte, forcément, j’aime les gommages pour les mains. Je l’ai utilisé régulièrement après avoir retiré mon vernis, avant de me nettoyer les ongles à l’eau et au savon, afin d’éviter qu’il y ait un dépôt gras sur l’ongle qui empêche le vernis d’adhérer.

Il est très concentré en sel et gomme donc très bien. L’huile a une odeur fraîche et, en effet, apaisante, elle laisse un léger film d’hydratation sur la peau sans rester gras.

DSC_0074

J’ai été vraiment bluffée de comment mes mains étaient douces mais aussi à quel point ma peau est jolie après. C’est vraiment super agréable à utiliser et c’est devenu un essentiel dans ma routine de manucure!

Il est vendu dans ces points de vente au prix de 25.50CHF et vous pouvez trouver des informations complémentaires ICI.

Crème douche tonique

Ce qu’en dit la marque :

Une crème douche qui vous apporte tonus et vitalité grâce aux bienfaits tonifiants des huiles essentielles de menthe et de romarin. En aromathérapie, il est également attribué à ces deux huiles essentielles une action bénéfique sur les voies respiratoires.

DSC_0071

Vous savez cette odeur d’herbes, mentholée, qu’on sent dans les saunas et les hammams? Ben, pareil. Au début quand on lit “menthe/romarin”, c’est pas ce qui donne le plus envie. Mais juste… wow. C’est ultra rafraîchissant, ça réveille (c’est vraiment tonique) et je pense qu’effectivement, quand on est enrhumé en hiver, ça doit faire du bien.

DSC_0075

Cette crème de douche est plutôt un gel, transparent, fluide. Ca mousse vraiment bien et ça laisse la peau bien propre. J’ai testé de ne pas mettre de crème juste après pour voir à quel point ma peau est sèche après, et même si j’en ai de toute façon besoin, c’est satisfaisant, le gel douche ne déssèche pas la peau.

Il est vendu dans ces points de vente au prix de 14.50CHF et vous pouvez trouver des informations complémentaires ICI.

Gommage corps vitaminé

Ce qu’en dit la marque:

Donnez du tonus à votre peau grâce aux extraits naturels d’acerola très riche en vitamine C. Ce gommage dynamise et soigne grâce aux vertus tant tonifiantes qu’antiseptiques des huiles essentielles de pamplemousse et de citron.

DSC_0072

 

Ce gommage, c’est pas juste un produit qui sent les agrumes. C’est vraiment des agrumes avec une touche un peu plus… “luxueuse”, ça donne l’impression d’être à l’institut. J’adore cette odeur vitaminée (entre l’acerola, le pamplemousse et le citron, il y a de quoi faire!). Les grains ne sont pas trop gros, ce que j’apprécie, mais j’avoue que j’aurais aimé qu’il soit un peu plus dense en sel, donc un peu plus abrasif, mais c’est personnel. J’ai aussi testé pour voir si ça déssèche la peau, et pas du tout.

DSC_0076

Il est vendu dans ces points de vente au prix de 22.50CHF et vous pouvez trouver des informations complémentaires ICI.

En gros, vraiment de beaux coups de coeur!! Je suis très curieuse de tester leurs sels de bain et leurs soins du visage, je vais probablement passer bientôt dans une des pharmacies qui vend ces produits. Il y en a partout en Suisse Romande, vous avez de quoi faire.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits?

Pin It on Pinterest

Share This