Select Page

Bonjour bonjour,

Comme promis dans mon dernier article du “haul de la honte“, je viens vous présenter une revue du Top Coat Ombré par Catrice.

J’ai vu ça vite fait chez Coop City et je me suis dit que ce serait intéressant à tester. Catrice fait en général de très bons vernis, mais pas grand chose en rapport avec le nail art ou les décos. Ils laissent ça à leur petite soeur Essence….

Pour 4,50CHF, je ne risquais pas grand chose à tester…

DSC_0462

La promesse de la marque, c’est un top coat qu’on ajoute couche par couche selon l’opacité désirée, c’est-à-dire selon le degré auquel on veut foncer notre couleur de base, permettant ainsi de pouvoir faire une manucure ombré avec un seul vernis de base, sans avoir besoin d’en avoir 5 différents.

On nous promet que cela fonctionne avec n’importe quel vernis clair de base et que chaque couche fonce la teinte de base d’un ton.

DSC_0463

Le premier truc qui m’a fait un peu peur et auquel vous pensez probablement au moment de lire ça c’est: “wow, à la fin, sur le dernier ongle, ça fait beaucoup de couches de vernis à la fin, et ça doit mettre des heures à sécher!”.

La texture est en fait très liquide, assez aqueuse, et le produit en soi a une couleur plutôt rouge. J’ai essayé de le capturer sur la photo qui suit:

DSC_0459

J’ai donc fait le test avec le vernis “Elderberry” de Barry M, un joli bleu myosotis clair qui me paraissait parfait pour tester ce fameux topcoat.

DSC_0466

Et…. je ne suis clairement pas convaincue du résultat.

DSC_0470

Comme vous le voyez sur la photo, on voit l’effet ombré en soi… si on regarde de très loin. Mais on voit que le produit est rouge, et ça fait beaucoup de stries. Le produit ne s’applique pas de façon homogène et, disons le franchement, c’est moche.

Je pense que ceux qui ont conçu ce produit ont eu une bonne intention en rendant la matière plus liquide pour éviter les surépaisseurs, mais en fin de compte, ça fait que sur un vernis qui a un fini bien lisse comme celui de Barry M, ça n’accroche pas et ça ne fonctionne pas. Peut-être que ce serait différent sur un vernis au fini mat, mais je ne suis pas convaincue…

DSC_0472

Désolée pour les photos faites avant tout nettoyage de cuticule, c’est juste que je n’ai pas pris le temps de le faire parce que j’ai simplement tout retiré après avoir fait les photos.

Voici un petit close-up pour que vous voyiez quelle texture ça donne vraiment:

DSC_047

Malheureusement c’est donc un gros fail pour ma part. L’idée de base est vraiment bonne, pourtant…

Et vous, vous avez déjà testé?

A bientôt

 

Pin It on Pinterest

Share This