Select Page

Bonjour bonjour,

Un peu de retard, oui je sais. Sur Instagram depuis quelques semaines, je vous fait des “point pousse” où je vous montre l’évolution de mes ongles depuis que j’ai ré-arrêté de les ronger.

 

Faisons d’abord un petit historique… Enfant, j’ai toujours été rongeuse, pendant des années et des années. Mes parents ont essayé plein de fois de me faire arrêter avec du vernis amer ou autres astuces, mais jamais rien n’y a fait. Quelques fois j’ai arrêté, j’aimais bien avoir du vernis quand même. Mais comme beaucoup, il suffisait que je me casse un ongle et c’était fini, je me décourageais. Puis vers 18-19 ans, j’ai réellement arrêté car je suis tombée dans la mode du nail art et c’est d’ailleurs de là que ce blog est né. Si vous vous amusez à revenir aux premiers articles, vous verrez plein d’articles de nail art et que ça. Puis, petit à petit, le blog s’est diversifié et est ce qu’il est aujourd’hui. Avec mes déboires récentes, je n’ai pas pu continuer de prendre soin de mes ongles correctement et j’ai même recommencé à les ronger. Je ne compte pas forcément redevenir acco au nail art, mais ça me fait plaisir de pouvoir reprendre soin de mes ongles et d’avoir des mains soignées.

Je voulais donc profiter de cet article pour partager avec vous mes astuces pour faire pousser vos ongles et en prendre soin.

Pour cette repousse, j’ai vraiment voulu me baser sur l’élément qui est pour moi le plus important: l’hydratation. Au fil des années, j’ai vu beaucoup de gens se focaliser sur des produits durcissants comme le Mavala Scientifique ou autre, avec des compositions pas hyper clean, pour durcir leurs ongles et éviter la casse, qui est le pire ennemi de ceux qui veulent faire pousser leurs ongles. Ces produits sont efficaces, mais en plus de leur mauvaise composition, ils ont également tendance à assécher l’ongle et parfois à faire durcir la peau autour des ongles, ce qui donne envie de la triturer avec les dents.

L’avantage d’une hydratation des ongles/cuticules régulière, c’est que cela permet de nourrir l’ongle et de le renforcer à la base, et pas seulement le bord libre. Cela vous donnera une force qui sera plus durable. En plus, le massage des cuticules amène davantage de circulation du sang vers la base de l’ongle et permet également une pousse plus rapide. Vos ongles seront moins cassants et vos cuticules plus belles aussi. On parle souvent d’ongles, mais je trouve que les cuticules sont négligées alors que c’est vraiment important. Si vous avez de beaux ongles avec un super nail art mais des cuticules toutes sèches, ça le fait pas.

Durant mes années nail art, j’ai testé les divers beurres pour cuticules sur le marché, celui de Lush, de Burt’s Bees, … qui sont tous bien, ne nous méprenons pas, mais celui de Nail Butter les bat vraiment à plate couture.

 

C’est une petite entreprise qui fabrique ce produit, à la base secret de famille. Il contient 100% d’ingrédients naturels, dont des huiles essentielles et de la lanoline pour hydrater et renforcer au mieux les ongles. Il pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras (contrairement à celui de Lush, par exemple). Deux parfums sont actuellement disponibles, un au gardénia que je n’apprécie pas beaucoup, mais l’odeur ne reste pas longtemps (ça fait très grand-mère fleurie) et un autre plus frais à la citronelle. Le seul gros hic pour moi, c’est le montant des frais de port depuis les USA. Du coup je profite de leurs offres pour en acheter, sinon ça revient vite cher. Là j’ai profité de -50% à la fête des mères pour acheter un pack avec un de chaque parfum, donc deux pour le prix d’un. Ca me permet d’avoir un flacon au salon devant la télé et un sur la table de nuit. Je pense qu’avoir un hydratant devant la télé est toujours bien et masser ses cuticules devant une série permet d’occuper ses mains de manière utile. J’adore ce produit et franchement, a little bit goes a long way, il faut vraiment peu de produit et un flacon dure longtemps. J’essaie d’appliquer le produit aussi souvent que possible.

Voici donc mes ongles il y a un mois, et mes ongles maintenant:

Je ne sais pas pourquoi, mais mes ongles de la main droite poussent toujours plus vite que ceux de la main gauche

 

J’ai atteint en un mois seulement la longueur que je souhaitais, ma plaque d’ongle (la partie rose) a grandi aussi et j’ai un joli bord libre. Ce n’est pas une taille excessive, mais c’est joli au naturel. Quand j’ai le temps, je remets du vernis (ah oui, parce que le vernis tient aussi plus longtemps sur un ongle bien entretenu… je pense que c’est la question qu’on m’a le plus souvent posée quand je faisais du nail art…), mais sinon je pose juste une base que je change 1 à 2x par semaine (j’utilise la Rejuvacote de Duri, meilleure base au monde) pour garder l’ongle protégé et brillant.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de beaux ongles?

A bientôt!

 

Pin It on Pinterest

Share This