Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui c’est un article un peu plus blabla, comme on dit. Il y en aura un peu plus souvent sur le blog. Je profite de l’arrivée du printemps pour faire une métaphore absolument pas cliché du tout pour vous parler un peu du pourquoi du renouveau du blog et un peu ce qui m’est arrivé pendant cette longue absence. Je parle un peu au nom de ceux qui ont mon âge à peu près, qui sont à une période charnière de leur vie où on se dit que shit is getting real et qu’on “devient adultes”.

Ca a été le cas pour moi et pour un bon nombre de mes amis, ce moment de fin d’études où on est propulsés dans le monde du travail (enfin, encore faut-il réussir à y rentrer) n’est pas une phase facile. On ne sait pas vraiment bien si c’est une question de société avec la technologie qui fait qu’on n’arrive pas à s’adapter au rythme, un peu comme l’explique ce monsieur dans cette vidéo, ou bien si c’est la faute de nos parents qui se disent de plus en plus que l’école nous apprend tout (mais en fait on ne nous apprend pas comment ça marche une assurance…), s’il y a un problème dans le marché du travail, ou un peu de tout ça. C’est la période où on se retrouve à réellement envisager de se marier, fonder une famille… bref, passer à l’étape suivante.

Mais on se retrouve bloqués dans l’entre-deux qui n’est pas vraiment caractérisé et ça nous perturbe. Je le ressens un peu comme une nouvelle adolescence où il faut se redéfinir. Malheureusement pour moi, la combinaison de cela avec d’autres soucis familiaux, j’ai fait une dépression. Je ne vais pas m’étaler dessus, c’est une étape qui est passée et je suis justement en mode”renouveau” et printemps.

J’ai envie par ce blog de pouvoir partager avec vous cette étape de vie qui est un peu bizarre pour nous tous, où j’ai envie de pouvoir apprendre à prendre le temps. J’aime tout faire maison, vous le savez probablement, et j’ai envie d’arriver à être plus calme de manière générale, plus “zen”. J’aimerais pouvoir faire en sorte d’arriver à la prochaine étape avec sérénité et de pouvoir traverser cette phase avec d’autres d’entre vous qui sont peut-être dans la même situation. Dimanche dernier, nous avons pris le temps de nous promener au jardin botanique et j’ai pris le temps de regarder chaque petite fleur, et surtout j’étais ravie de voir les premières abeilles butiner. Je vous laisse donc ici avec quelques photos prises ce jour-là et j’espère que cet article vous aura plu. Je me réjouirai de voir vos commentaires et savoir si vous aussi vous êtes dans cette période un peu particulière.

A bientôt

 

 

Pin It on Pinterest

Share This