Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je vous emmène dans l’univers coloré de Couka Poupa. C’est une petite boutique qui se trouve à Genève au quartier des grottes, où Audrey (Couka) et Daniela (Poupa) ont ouvert il y a 2 ans. Elles fabriquent des bonbons à l’ancienne, personnalisables, en sucre tiré. Elles peuvent faire toutes sortes de motifs dans leurs bonbons, avec un niveau de détail assez impressionnant!

J’ai été impressionnée par leur histoire. Aucune des deux ne vient du milieu de la confiserie et elles sont parties de rien, en construisant leur projet et je suis vraiment admiratrice. C’est du rêve à l’état pur et j’adore ça. J’étais comme une gamine cet après-midi, non pas à cause des bonbons mais parce que j’adore le processus et ça me fascine. J’avais aussi pu goûter leurs bonbons avant d’aller les voir et le goût est incroyable. Ca a un vrai goût de fruit et pas juste de sucre écoeurant.

On part de sucre cuit, on le parfume, le colore le travaille et ça donne des petites merveilles comme ça…

Le blanc est tiré pour qu’il soit plus blanc et devient tout nacré. Ca brille et c’est trop beau!

 

Pour donner un exemple, on part d’un gros morceau de sucre travaillé comme ça:

Et en le tirant, on obtient le petit “LOVE” que vous voyez. C’est magique, non?

 

Aujourd’hui je vous parle de tout ça parce que Couka Poupa a besoin de votre aide! Elles organisent un crowfunding afin de pouvoir améliorer leur shop, et surtout ouvrir une boutique en ligne afin que tout le monde puisse commander de supers bonbons depuis chez soi! Il ne reste que 5 jours! Allez les aider, chaque petit geste compte! Vous trouverez une vidéo qui explique plus en détail leurs projets dans le lien du crowfunding. Il suffit de cliquer sur l’image juste ici en-dessous!

 

Et vous, vous feriez des bonbons avec quel motif?

A bientôt!

 

Pin It on Pinterest

Share This