Select Page

Bonjour bonjour,

J’époussette un peu par ici, ça fait longtemps… trop longtemps. Etudes, examens, tout ça tout ça. Bref. Je vous avais donc laissé sur mon swap avec PastriesCamille, et je reviens avec “le haul de la honte”, comme j’ai fini par l’appeler sur instagram et sur twitter.

Celles qui me suivent sur ces réseaux savent donc que j’ai fait quelques craquages ces temps. Comme on le dit avec ma copine Nemone, les examens c’est pas bon pour le porte-monnaie, on a davantage de pulsions qui arrivent. Enfin bon, de toute façon j’aime bien après mes examens pouvoir enfin profiter de faire les soldes et en ce moment en plus avec le franc fort et tout ça, il y a vraiment de bonnes affaires à saisir.

(Petit disclaimer quand même… je travaille pour gagner mon argent, j’ai eu la chance de recevoir un bon de 250chf à Noël chez Bon Génie et, voilà, certains dépensent leur argent en cocktails quand ils sortent tous les week-ends, moi c’est d’autres choses. J’ai gardé la plupart des tickets pour vous donner les prix.)

Je ne peux pas vous montrer ce que j’ai acheté sur le site d’Etam, car je n’ai pas encore reçu le paquet, mais je voulais partager le bon plan: il y a en ce moment -50% sur tout leur site (hors nouvelle collection) et entre la conversion EURO-CHF et le fait qu’ils livrent en Suisse, ça vaut vraiment le coup! Merci à Laurina de Mojito Beauty pour le bon plan! Je peux dire (pun intended), que j’y ai craqué mon slip. J’ai pu trouver de jolis soutien-gorge, une brassière pour le sport, bref, plein de trucs cool et vraiment vu les prix c’est top.

J’ai aussi acheté quelques livres de cuisine soldés à la FNAC. Ce sont les livres des éditions Hachette, où il y a 50 recettes à chaque fois. Ils étaient pour la plupart 3.90CHF et quelques-uns à 4.90CHF. De quoi s’inspirer en cette nouvelle année!

 

2015-01-29 12.08.41

Pardon pour la qualité de la photo, du coup celle-ci a été prise avec mon téléphone portable. Mais je me suis dit, tant qu’à faire un haul de la honte, autant montrer tout ce que j’ai acheté ces derniers temps.

 

Voilà, on commence maintenant avec les choses sérieuses. Comme je vous l’ai dit, normalement j’attends la fin des examens pour faire mon craquage, et là exceptionnellement j’ai traîné un peu en ville jeudi dernier et je suis passée chez Douglas, où j’ai notamment pu profiter de trouver les pinceaux Zoeva.

(Je peux donc vous dire qu’ils sont disponibles dans les Douglas de Genève et de Lausanne, mais à l’heure où j’écris ils ne sont pas encore sur leur site)

DSC_0399

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas trop attendu pour les tester. Jes les adore tous.

De gauche à droite, vous avez:

315-Fine liner, 230-Luxe pencil, 228-Luxe crease, 142-Concealer buffer, 234-Luxe smoky shader, 225-Eye blender et 126-Luxe cheek finish.

La plupart étaient au prix de 10.90CHF, le cheek finish à 19.90, le concealer à 12.90 et le fine liner à 9.90.

J’y ai également trouvé une nouvelle marque de vernis que je ne connaissais pas qui s’appelle Bronx. Ils n’ont rien de trop spécial à première vue, mais j’en ai quand même trouvé deux que j’ai trouvé sympathiques. Je me suis vachement calmée niveau achat de vernis d’ailleurs.

DSC_0408

Celui de gauche s’appelle “Cielo”, c’est un beau bleu nuit un peu métallisé, il me fait penser au Aruba Blue d’Essie, en tirant un poil plus sur le violet.

Celui de droite s’appelle “Spacey Tracey”, c’est un gelly à base violette (on dirait pas comme ça dans le flacon) avec des paillettes bleutées. Il n’est pas opaque mais il est vraiment joli. Ils étaient vendus au prix de 3.90CHF pièce.

J’ai aussi acheté un petit déodorant et une huile de douche de la marque Nivea.

DSC_0403

Simplement parce que, si vous ne le savez pas déjà, j’ai la peau très sèche, notamment en hiver et je me suis dit que l’huile de douche pourrait être une bonne solution. Le déo, c’est juste parce que le mien arrive au bout et que je n’avais plus de backup, rien de transcendant. Je vais tester celui-ci, voir ce que ça donne.

Ils étaient au prix de 4.90 et 3.90, sauf erreur (à un franc près).

Douglas avait également une offre d’essai du sérum Smart de Clinique, en miniature à 13.90CHF (et si on décide d’acheter le grand, on a 13.90 déduits du prix total).

DSC_0407

Je n’avais pas remplacé mon sérum à la propolis (dont je vous avais parlé ICI) depuis que je l’avais fini et je me suis dit que ce serait bien pour tester.

Ce soir-là je suis aussi passée chez Coop City et j’ai acheté quelques bricoles (comme souvent là-bas..)

DSC_0404

J’ai vu que Catrice avait sorti un nouveau “Top Coat ombré“, pour faire des manucures en gradient sans utiliser plusieurs vernis. Je vous en ferai une revue prochainement. Il était au prix de 4.50CHF.

J’ai aussi ENFIN testé (enfin, surtout trouvé, à chaque fois c’était en rupture de stock…) l’effaceur cernes anti-âge de Maybelline.

DSC_0400J’ai pris la teinte Fair et la teinte Light, ne sachant pas laquelle choisir… Pour finir, je mélange les deux et ça me convient pas mal. Je ne suis pas sûre que pour moi il mérite autant d’éloges qu’il en a, chez moi il a tendance à filer dans les plis. Je testerai encore, mais pas tant convaincue, bien qu’il ait un joli fini et une belle couvrance. J’ai, comme beaucoup, retiré directement les petites mousses parce que je trouve ça crade. Ils étaient au prix de 14.90CHF pièce.

J’ai aussi trouvé une paire de collants couleur rouge brique à -50%, mais je les ai déjà portés entre temps, et c’est clairement pas facile de faire une bonne photo de…collants, donc je vous épargne ça, mais bon on survivra sans une photo je crois.

J’avais également fait une petite commande sur le site de Feelunique, car je voulais me trouver un nouveau nettoyant visage ainsi qu’une crème pour les yeux. Mais surtout, je voulais tester les shampooings secs de la marque Colab, dont j’ai entendu beaucoup de bien.

DSC_0410

J’ai donc testé les parfums “New York” et “Rio”. Ca sent très bon, bien qu’un peu chimique. L’odeur reste aussi pas mal sur les cheveux, donc à éviter pour celles qui n’aiment pas ça. Je trouve qu’en effet ils laissent beaucoup moins de résidus que les shampooings secs que j’ai pu tester jusqu’à présent, mais il y en a quand même. Ils sont vraiment efficaces et je rachèterai sans hésiter, surtout vu leur tout petit prix. (2.82CHF/50ml)

Etant arrivée au bout de ma crème pour les yeux et de mon nettoyant visage, j’en ai recherché d’autres. Si possible bien, mais pas trop chers. Je me suis dirigée vers la marque Burt’s Bees.

DSC_0413

Pour le nettoyant, j’ai choisi le “Radiance”, à la gelée royale. L’odeur est très douce et le produit aussi. Honnêtement je crois qu’on pourrait utiliser ça pour nettoyer un bébé, tellement c’est doux. J’adore, j’adore le flacon pompe… La peau est bien nettoyée et pas desséchée. Au petit prix de 11.36CHF/175ml.

DSC_0415

La crème pour les yeux de la gamme sensitive est celle qui m’a attirée. Elle a un léger effet rafraîchissant pendant une seconde, mais est vraiment toute douce aussi. 17.13CHF/10g.

Je n’en suis qu’au début de l’utilisation, mais j’aime beaucoup ces produits. J’aimerais beaucoup tester leur gamme intense hydration.

On revient ensuite au shopping que j’ai fait après mon dernier examen, où je suis allée en ville en ayant deux choses principales en tête: trouver une tenue pour le mariage d’amis prochainement et aussi trouver quelque chose de chouette à acheter avec ce bon que j’ai eu la chance de recevoir pour Bon Génie.

J’ai joué un peu à “La reine du shopping”, car j’ai réussi à trouver ma tenue dans la première boutique où je suis allée et j’ai fait de sacrées affaires. C’était chez Kookai.

DSC_0427

La robe est assez graphique, en matière un peu épaisse. J’ai eu un peu peur au début que ça fasse” tailleur” et un peu trop sérieux, mais la matière est en fait assez souple et la robe s’adapte aux courbes. Elle arrive juste au-dessus du genou et est à manches longues. Pour un mariage d’hiver, c’est mieux!

Elle était à l’origine à 169CHF, à -70% donc à 50.70CHF.

DSC_0418

Pour aller avec, j’ai complètement craqué sur ces chaussures. Elles sont toutes simples, le talon est assez haut mais le dessous est bien cranté pour éviter de glisser.

Elles sont intemporelles et je pourrai les reporter sans problème ensuite.

DSC_0419

DSC_0420

C’était la dernière paire et, à ma taille. C’était un signe haha. Elles étaient à 289CHF, à -40% donc 173.40CHF (et encore, la boite était étiquetée à 309, donc moins chères que ce que j’avais pensé au départ.

Kookaï avait une offre où, pour 2 articles soldés achetés, le troisième était à 5 francs.

J’ai donc choisi un petit pull noir tout simple, avec juste un col transparent et de petites paillettes. J’aime beaucoup ce genre de détails.

DSC_0423

J’ai donc payé 5 francs ce pull qui en valait à l’origine… 119! C’est juste un truc de fou!!

(je vous le dis, la reine du shopping, c’est moi! :P)

Je suis re-passée chez Coop City (ce magasin me perdra haha), j’ai encore acheté une paire de collants à -50%, des gris opaques qui iront probablement bien avec la robe pour le mariage.

DSC_0431

Rien de très glamour… mais bon. Ils étaient donc à 14CHF.

J’ai aussi acheté un petit duo de crèmes pour les mains du Petit Marseillais. Ma mère et ma soeur ne jurent que par cette crème, et… on en a jamais assez, alors j’ai profité de la petite réduction.

DSC_0430

Chez Globus, j’ai juste trouvé deux petits trucs.

DSC_0429

Un liner liquide de chez NYX soldé à 7CHF. J’ai craqué sur la couleur violet électrique. (La photo n’est pas floue, c’est l’ombre de l’écriture de l’emballage sur le produit)

DSC_0428

Un duo de gels douche de chez Korres. Pendant les soldes ils ont souvent des offres du genre chez Globus, ça vaut la peine d’aller jeter un coup d’oeil. J’aime bien les gels douche de cette marque (enfin en tout cas celui à la figue que je teste). Ils sentent super bon et ne déssèchent pas la peau. Cette fois j’ai craqué pour l’odeur rafraîchissante de basilic et citron. Le duo était donc à 14.90CHF.

Ensuite, je suis donc allée chez Bon Génie.

Depuis que Nars a sorti sa gamme de “Audacious lipsticks“, je rêvais de la teinte “Ingrid”, mais… malheureusement il semble que ce soit une exclusivité internet et n’était donc pas disponible.

J’ai en revanche craqué sur la teinte “Grace“, qui est un rouge fraise vraiment trop beau. Vous avez probablement déjà entendu parler de ces rouge à lèvres, ils sont vraiment géniaux, la texture est top… bref, j’adore.

DSC_0434

Puis, j’ai fait une petite razzia au stand Estée Lauder.

DSC_0444

J’ai d’abord craqué sur ce petit coffret de vernis trop beau qui était à 58CHF et soldé à -30%, donc 40.60CHF

DSC_0445

De gauche à droite: Black Plum, Smashed, Fallen Angel et So Vain.

La qualité de l’application est juste incroyable avec ces vernis. Vous pouvez voir le nude porté ICI.

J’avais aussi, depuis longtemps, très envie de tester le fond de teint Double Wear, pour sa couvrance et surtout sa tenue.

DSC_0441

DSC_0443

J’ai donc la teinte “Ecru” et il était au prix de 56CHF.

Finalement, sur conseil de la vendeuse (avec qui j’ai eu un véritable échange, c’était vraiment chouette. Faire les soldes un lundi matin quand il n’y a personne, ça a beaucoup d’avantages), j’ai acheté le soin “Advanced night repair“, pour m’aider avec ma peau qui me fait vraiment des caprices niveau hydratation ces temps.

DSC_0436

Il était au prix de 142CHF. Un prix que je ne mettrais clairement pas d’habitude dans un soin, on s’entend. Mais avec le bon que j’avais, pour tout ça je n’ai payé en fin de compte que 37.60CHF. Et j’en ai pour un bon moment. Alors voilà, j’ai profité.

J’ai eu droit à plein de cadeaux avec ces achats. D’abord, une miniature du soin “Idealist Pore Minimizer“.

DSC_0438

Et aussi une magnifique trousse de maquillage

DSC_0449

Remplie de pleeeein de trucs chouette

DSC_0450

Nous avons donc une miniature d’une crème démaquillante, d’une lotion, d’une crème de jour, d’une crème pour les yeux (les deux avec une texture riche, baume, j’adore. Mais aussi un crayon transparent à mettre au bord des lèvres pour éviter que le rouge à lèvres ne file dans les ridules, un gloss en pot hydratant, un mascara et un rouge à lèvres nude full size. Rien que ça!

DSC_0452

DSC_0454Ce rouge à lèvres est top, pour moi c’est vraiment “mes lèvres en mieux”, je pense que je vais l’utiliser souvent!

Je suis passée rapidement chez Marionnaud dans le but d’acheter une brosse de rechange pour ma Clarisonic, que j’avais un peu délaissée mais que j’ai recommencé à utiliser.

DSC_0457

Ces brosses sont vendues au prix de 29.90 CHF

Maaaaais… j’ai aussi trouvé une poudre Dior, c’était la dernière et c’était ma teinte… J’ai de la peine à trouver une poudre qui me convienne ces temps alors là vu le prix, la deuxième démarque… j’ai encore craqué.

DSC_0455

DSC_0456

 

Et, finalement, je suis repassée chez Douglas et je n’ai acheté qu’un seul truc. Si, si, un seul article…

… le boucleur Curl secret de Babyliss.

DSC_0458

Je l’ai payé 139CHF.

Voilà, c’est enfin fini! Ce haul de la honte.

Je peux vous dire qu’après 7 examens et cette virée shopping, je me suis acheté un truc à manger à emporter, je suis rentrée, j’ai mangé et DODO.

J’espère que cet article vous aura plu!

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This