Select Page

Bonjour bonjour,

Je vous en ai déjà parlé, le sport et moi c’est pas toujours évident mais je sais que pour moi (et probablement pour tout le monde en fait), c’est essentiel au bien-être. Que ce soit au niveau physique comme mental. Mais la vie fait que souvent on manque de temps ou plutôt on ne prend pas le temps et c’est pour ça qu’il est crucial de pratiquer une activité que l’on aime afin de garder la motivation. On vous en avait longuement parlé avec mon ami Fabio ici.

Les salles de fitness sont de plus en plus nombreuses maintenant et chaque salle est différente et si on y regarde de près, elles ont beau se ressembler en apparence, elles ont chacune leurs spécificités. Il est difficile de choisir, surtout quand on débute et qu’on ne connaît pas bien le milieu. L’engagement souvent demandé dans les abonnements fait un peu peur quand on ne connaît pas bien et on n’a pas envie de débourser une grosse somme si on n’est pas sûrs d’adhérer au concept. On est aussi de plus en plus mobiles à présent et Wellwhere propose un service qui règle ces problèmes.

wellwhere-big-logo

Le fonctionnement est on ne peut plus simple. On peut choisir le lieu où on veut s’entraîner ou l’activité qu’on veut pratiquer. J’apprécie beaucoup le fait que l’on puisse chercher par activité aussi, surtout si on ne connaît pas bien les salles.

Il suffit donc de faire son choix, de payer en ligne et on reçoit un code valable 30 jours par e-mail qu’on fait activer en salle.

J’ai testé le service dans deux salles à Genève: Harmony Balexert et Let’s Go Nations.

Chez Harmony, j’ai été très bien accueillie par Vincent qui a veillé à ce que j’aie le matériel nécessaire pour m’équiper et qui m’a aussi proposé une structure d’entraînement. J’ai apprécié le fait qu’il prenne le temps pour moi et qu’il veille à ce que je fasse les choses correctement. Il est aussi venu vers moi pendant la séance pour s’assurer que tout allait bien. Je pense que si ça avait été ma première fois dans le fitness, il aurait pris la peine de m’expliquer comment fonctionnent les machines.

Cependant, au niveau du service Wellwhere, mon code n’a pas été activé et j’ai simplement pu rentrer faire ma séance. J’ai eu l’impression de juste me faire accueillir comme une blogueuse qui venait tester la salle, mais avec Wellwhere retiré de l’équation et j’ai trouvé ça dommage.

J’ai déjà été cliente chez Harmony il y a environ 10 ans quand j’étais encore adolescente et je trouve que la salle est bien entretenue, mais n’a pas beaucoup changé depuis. Elle reste un peu plus dans le “traditionnel”. Quand j’y allais, j’appréciais de pouvoir faire ma séance et de profiter du hammam ensuite pour bien me détendre. C’était mon vrai moment à moi.

Ce qui a toujours fait la différence chez Harmony, c’est vraiment le suivi proche des coachs et je pense que c’est un élément important.

Chez Let’s go, l’ambiance est tout à fait différente. J’ai pu voir déjà le processus d’activation du code en salle et c’est vraiment rapide et simple. Ca me montre que si on bouge beaucoup mais qu’on veut pouvoir s’entraîner peu importe où on est, c’est vraiment avantageux et super simple, sans prise de tête.

J’ai été accueillie par la charmante Caroline, qui est aussi la prof de pole-dance du club. Il semblerait que ce soit le seul club, en tout cas sur Genève, à proposer ce service. Elle m’a très bien expliqué le fonctionnement du fitness et leur philosophie. On trouve une salle de biking et une salle pour d’autres cours. Il y a une zone poids libres plus développée, beaucoup de machines et même une zone avec des appareils à l’apparence un peu futuriste avec de l’éléctrostimulation. On trouve aussi des petits écrans sur les machines qui permettent de compter les séries et de vérifier qu’on fait le mouvement jusqu’au bout et à la bonne vitesse. J’ai aussi particulièrement aimé la modernité des vestiaires et le fait qu’il y ait assez de place de miroir et de sèche-cheveux.

En gros, ce que j’aime dans le service de Wellwhere, c’est vraiment sa simplicité et sa flexibilité. J’ai l’impression de ne pas avoir grand-chose à dire, mais je pense que c’est un peu le but. La démarche est directe, simple et surtout efficace.

Si vous hésitez entre plusieurs salles, que vous voulez les tester, que vous êtes quelqu’un qui voyage beaucoup ou quelqu’un qui ne veut pas s’engager longtemps, je vous recommande chaudement ce service.

Et vous, vous allez au fitness?

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This