Select Page

Bonjour bonjour,

Tout d’abord, mes excuses pour mon absence de posts de la semaine dernière, juste eu pas mal de boulot. Bref.

Voici un post qui, je l’espère, sera utile pour plusieurs d’entre vous qui, comme beaucoup, sentent que Noël arrive et commencent à se triturer les neurones pour savoir quoi offrir à leurs proches. C’est ce facheux moment où on se dit “et meeeerde, je me rappelle qu’en mai j’avais eu une superbe idée mais évidemment maintenant je ne m’en rappelle plus!!”.

Ben déjà, première astuce pour vous éviter ce genre de galères, soyez organisées. N’hésitez pas à noter ce genre de choses. Une petite liste, un petit mémo sur le portable ou à la fin de l’agenda, ça ne prend pas de place et vous l’avez toujours avec vous, si jamais vous avez un éclair de génie.

Faire une liste de cadeaux de Noël est pour moi vital. Cela me permet premièrement de me définir à qui je vais offrir des cadeaux. Oui je sais ça paraît con comme ça, mais bon voilà, soyons réalistes: on ne peut pas faire un cadeau à tout le monde, sinon on ne s’en sort pas. En particulier si on est comme moi étudiante. Cela vous donne aussi la possibilité de noter où vous avez vu le potentiel cadeau, que ce soit pour noter le nom du magasin où vous avez repéré cette belle père de gants pour votre papounet d’anour ou le lien du bracelet ASOS trop magnifique pour votre BFF. Finalement, si comme moi vous faites vos achats sur internet, vous pouvez ainsi garder une trace du statut de vos commandes.

Voici un aperçu de ma liste que je fais sur word:

(Pour ceux concernés sur la liste: hé non vous ne saurez pas ce que vous recevrez!!)

Vous voyez donc que j’ai 3 colonnes: le nom, le cadeau et le statut. Ca me permet de bien m’organiser comme ça.

Dans les autres astuces que je peux vous donner pour vos achats, notamment pour faire des économies, mais aussi pour ne pas être à cours d’idées:

1. Commencez en avance

Bon, c’est râpé pour cette année, mais c’est vraiment important. Cela vous permet d’étaler vos frais sur plusieurs mois sans que ça fasse mal d’un coup.

2. Regardez ce qui vous est proposé.

Si vous n’allez jamais en magasin ou jamais traîner sur des sites internet, vous ne trouverez pas d’idées. Comme me répétait souvent mon père: “l’appétit vient en mangeant”. Croyez-moi, si vous fouillez un peu, vous trouverez des idées de cadeaux dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence.

Allez regarder les articles d’idées cadeaux sur les blogs, les vidéos sur youtube… C’est vraiment utile!

3. Mettez-vous à plusieurs

Souvent vous n’êtes pas seuls à ne pas savoir quoi offrir. Si vous mettez vos idées en commun, vous aurez plus de chances de trouver la perle rare. Et du shopping entre amis, c’est toujours sympa! Si en plus vous partagez le budget, alors là c’est tout bénef’!

4. Soyez à l’affut des soldes

Encore une fois, c’est râpé, mais c’est important si vous commandez sur internet de patienter et de vois quelles promotions sont proposées à Halloween, Black Friday, Cyber Monday, etc. Sinon, pour n’importe quel site, allez toujours voir la section soldes, il y a souvent des choses très chouettes. Par exemple, j’ai pu avoir pas mal de produits Fortune Cookie Soap à -50% lors de leur solde pour écouler leurs produits d’automne avant de mettre en place leur gamme d’hiver…

5. Attention aux frais supplémentaires

Notamment pour les Suisses… Si vous commandez sur internet, regardez à ce que vos commandes ne dépassent pas 60CHF, comme ça vous éviterez les frais de douane. Ce serait dommage de liquider votre budget là-dedans plutôt que de faire de beaux cadeaux à ceux que vous aimez…

 

Voilà… Je crois que ça fait déjà pas mal de blabla. Je publie mon vrai article idées demain sans faute 🙂 bonne fin de soirée

Pin It on Pinterest

Share This