Select Page

Bonjour bonjour,

Aaah, ça fait plaisir de vous retrouver! D’autant plus qu’après cette période d’examens qui était aussi pour moi une bonne période de no-buy, j’ai enfin pu aller faire du shopping avec l’argent que j’avais mis de côté pour mon voyage en Ecosse!

On a réussi à y passer 6 jours sans voir une goutte de pluie, pas mal non?

Bref, on n’a pas passé beaucoup de temps à Edimbourg, donc on a fait notre shopping à Glasgow. En plus les magasins y étaient vraiment regroupés et pas loin de l’hôtel, donc c’était parfait. On est rentrés avec une valise de 20.8kg, donc juste pas de frais à payer. Pfiou!

En NPA qui se respecte, j’ai bien profité de pouvoir acheter des vernis que je ne trouverais pas ici en Suisse, et j’ai fait de jolies trouvailles. Vous verrez qu’apparemment j’ai envie de bleu ces temps, je ne sais pas ce qui m’a pris…

Je vais commencer par les vernis Topshop, c’est là que j’en ai acheté le plus, car j’en suis vraiment tombée amoureuse depuis ma virée shopping à Londres. Les vernis sont top et le packaging est juste trop chou.

Topshop – Domestic Goddess

Page1

 

“Déesse domestique”, c’est un étrange nm pour un bien joli vernis. C’est le genre de teinte que j’aime beaucoup, qui peut être assez flatteuse sans être trop classique. Je le décrirais comme un rouge brique, à la texture crème. J’adore le pinceau des vernis Topshop, il s’étale bien pour faire un bon arrondi et le laqué est superbe.

Topshop – Jump

Page21Encore une fois, j’ai un peu de la peine à comprendre le nom, mais bon. Celui-ci est un poil plus orangé qu’il n’apparaît sur les photos. C’est un vrai rouge corail, absolument superbe pour l’été, je suis fan.

Topshop – Obey

Page31Décidément leurs noms sont bizarres (je les découvre en écrivant l’article). Bref, celui-ci est un rose bébé très pâle, avec un léger irisé. Une bonne base pour un nail art.

Topshop – Keep me sweet

Page41

Ce vernis est un vert non pas doux mais plutôt acidulé. Les photos le font ressortir un peu plus pastel qu’il ne l’est. Encore une fois, un beau vernis pour l’été et une jolie base pour un nail art fleuri, j’ai déjà quelques idées.

Topshop – Crack your code

Page51Il semblerait que Topshop se soit aussi mis aux vernis tendance “coquille d’oeuf”, ou peu importe comment on appelle ça. Bref, ils ont fait des vernis pastels avec des paillettes blanches et, ma foi, ils sont vraiment jolis alors je les ai tous pris. Celui-ci est un orange clair et malheureusement, il semble que les orange pastel aient tendance à manquer d’opacité…

Topshop – Wish you were here

Page61On passe au deuxième de la catégorie avec le rose bébé. C’est assez classique mais toujours très joli!

Topshop – Hey hey

Page121

Comme je vous l’ai dit, j’ai un truc avec le bleu en ce moment. J’aime particulièrement la teinte de celui-ci. Pour un nail art marin, je pense qu’il serait parfait, il donne vraiment l’impression de petites bulles!

Topshop – Look at the stars

Page151Un joli “jaune tennis”, jaune pâle parfait. J’adore.

Topshop – Everybody get up

Page221Celui-ci est un magnifique lilas, en plus la base est bien opaque, je suis conquise!

Voilà pour les vernis Topshop. Ils étaient tous (ou presque, malheureusement sur le ticket quasiment tout entre le maquillage et les vernis est indiqué “cosmetics”) à £6, avec une action de 2 vernis pour £9.

Tanya Burr – Penguin chic

Page71

Chez Superdrug, j’ai profité de trouver les cosmétiques de la maque Tanya Burr. J’ai pris deux vernis et 2 gloss. Les teintes ne sont pas forcément de saison, mais ce sont celles qui m’ont plu… Le choix de couleurs est assez classique. Le capuchon se retire comme sur les vernis Chanel et Dior (sauf erreur), pour laisser un bouchon plus petit et plus pratique.

Celui-ci n’a rien à voir avec un pingouin, mais plutôt avec une taupe. Enfin, la couleur taupe haha. C’est le genre de couleur qui fait toujours élégant.

Tanya Burr – Midnight sparkles

Page161Ce n’est pas évident de faire un vernis quasiment noir mais avec quand même de la couleur, mais Tanya l’a fait et franchement le résultat est vraiment joli! C’est un noir violet avec pas mal de micropaillettes, vraiment magnifique.

Ces vernis sont vendus à £5.99.

Barry M – Princess

Page81Aaah, ben lui, il porte bien son nom! C’est un vernis texturé absolument bourré de paillettes roses et dorées, argentées! Un vrai vernis de princesse! Le swatch a été une horreur à prendre en photo d’ailleurs, j’ai pris la moins pire, désolée.

Barry M – Lychee

Page91Ces vernis “gelly nail paint” sont absolument fabuleux et j’étais très heureuse de pouvoir enfin mettre la main dessus, particulièrement celui-ci que je voulais depuis longtemps. Base parfaite pour laisser parler la création!

Barry M – Seaside

Page111Ce vernis est un peu plus foncé que sur les photos. C’est un bleu un peu métallique, satiné en fait. Il contient aussi quelques micropaillettes roses. Il était offert à partir de £6 d’achat de produits Barry M, autant dire que c’était vite dans mon panier! Et le bouchon est tellement chou!

Barry M – Elderberry

Page131

Celui-ci tire un peu plur sur le gris que sur les photos, celle en-haut à droite est assez fidèle. Il me fait un peu penser à “Rain” d’Obsessive Compulsive Cosmetics. Je l’appellerais “bleu pluie”.

Barry M – Damson

Page141Je me suis arraché les yeux à essayer de le prendre en photo, rien n’y fait. Il est beaucoup plus foncé, c’est un bleu roi magnifique dans la lignée du Majorelle. Parfait pour cet été, laqué de fou, rien à dire de plus.

J’ai acheté ces vernis Barry M à Superdrug au prix de £3.99.

Rimmel – Breakfast in bed

Page171

Celui-ci provient de la collection Rita Ora. C’est un mint très clair, qui ressort un peu plus bleu sur les photos (je suis vraiment désolée, mon appareil photo a cette fâcheuse tendance). Il a un léger irisé, le laqué n’est pas terrible, mais ce sera de toute façon compensé par un topcoat.

Rimmel – Pillow talk

Page171

Si si, je vous jure, ces deux vernis sont différents! Celui-ci est beaucoup plus bleu ciel. Il a également le petit irisé et a les mêmes caractéristiques que son copain.

Rimmel – Fancy a dip?

Page191

Celui-ci, j’ai eu de la chance, c’était le dernier. Fleur de Force en a parlé dans sa dernière vidéo de favoris et j’avoue que j’adore. Comme elle l’a dit, c’est “the perfect cornflower blue” et c’est d’ailleurs le premier que j’ai posé en rentrant.

J’ai acheté ces vernis Rimmel à Superdrug au prix de £3.69 pour les Rita Ora et £3.99 pour le I<3 Lasting finish, il y avait une offre 3 pour 2 sur les vernis Rimmel.

Seventeen – Tropical punch

Page181Il est un peu bizarre mais je sais pas, je l’aime bien. C’est un vernis plein de paillettes, surtout beiges, blanches, et quelques bleues. Il sort un peu de nulle part mais bon… je sais pas, il m’a attirée. Vous en pensez quoi?

Seventeen – Purple

 

Page201Ils appellent cette gamme “neon”, mais ce sont en fait des duochromes. Celui-ci a aussi été une horreur à prendre en photo, c’est un vernis composé uniquement de micropaillettes bleu/violet. Il est absolument magnifique, mais du coup très peu opaque, il sera à poser sur une base noire ou foncée.

J’ai acheté ces vernis Seventeen à Boots au prix de £3.99.

Gosh – Frosted plum

Page211

Mon dieu qu’il est beau ce vernis. Encore une fois, pas de saison, mais on s’en fout. C’est un vernis texturé mais aussi un peu duochrome, pailleté, bref, magnifaïque. Je l’ai pris avec le flash pour tenter de vous montrer les paillettes et tout, mais on voit le duochrome sur les photos du flacon. Trooop beau!!

J’ai acheté ce vernis chez Superdrug au prix de £3.99.

 

Voilà, c’est fini pour la première partie de ce haul, suivront ensuite le maquillage, les soins, les vêtements et accessoires! A bientôt!

Pin It on Pinterest

Share This