Select Page

Bonjour bonjour,
Un petit article aujourd’hui juste pour vous montrer mes derniers achats, ça avait l’air d’en intéresser certaines sur Instagram 🙂
Je suis donc passée à Douglas mardi pendant ma pause de midi, dans l’esprit de trouver un démaquillant pour les yeux, une crème solaire pour le visage, un nettoyant et des lingettes.
Je suis ressortie avec un démaquillant, une crème solaire, un nettoyant, des lingettes et un vernis. et trois millions d’échantillons Pas trop mal, non?

DSC_0346

Pour le moment, je suis encore en mode aller-retour entre chez mon chéri et chez moi, donc j’ai quelques produits à double, certains chez lui, d’autres chez moi (ooooh une occasion de tester deux fois plus de produits :P)
J’ai fini mon nettoyant que j’avais chez lui, le fresh farmacy de Lush, j’ai donc été en quête du parfait nettoyant pour moi, qui est encore difficile à trouver pour moi. J’ai la peau “mixte”, mais du genre beaux points noirs sur le nez le front et le menton, et peau hyper sèche le reste du visage, le tout en étant bien sensible, tu vois la galère?
Bref, après les [sarcasme] meeeeeeeeerveilleux conseils de la vendeuse [/sarcasme], j’ai finalement opté pour un nettoyant Clarins, à l’amande de coton.
DSC_0340

Je ne l’ai testé qu’une fois pour le moment donc je ne peux pas vous en dire grand chose (mais bon après tout c’est un haul et non une revue), mais en gros c’est un nettoyant pour peaux normales à mixtes, sous forme de crème (ça me rassure quant au fait que ça va pas m’arracher la peau non plus), qui mousse un peu quand on mouille. Au moins c’est bien, on applique ça et ensuite on mouille petit à petit en massant. Par contre, comme tout type de nettoyant crème, je sais pas si je suis la seule à avoir ce soucis, mais c’est trèèèès chiant à rincer. Systématiquement tu vas te retrouver avec des restes de nettoyant sous le menton ou autour du nez, un truc bête du genre….

J’voulais aussi racheter un démaquillant pour les yeux, parce que la gelée fondante est top mais n’enlève pas toujours tout. Et celui de chez Yves Rocher arrive tout doucement au bout. N’ayant pas spécialement envie de prendre un lait (je sais pas c’est peut-être moi qui n’ai pas eu de chance, mais jusqu’à présent tous les laits que j’ai utilisés n’étaient pas très efficaces, donc voilà…) j’me suis dit que j’allais tenter un biphasé. J’ai pris celui de la marque Douglas, pour tester. J’ai ri quand la vendeuse m’a dit “Ah oui celui-ci il est bien” Ouais en même temps le jours où tu me dis qu’un produit que tu vends, spécialement de la marque du magasin où tu bosses, est pourri, j’me fais du soucis.

Enfin bref, pas encore testé, il est tout beau tout violet (ptet que c’est psychologique parce que le yves rocher est violet aussi?), on verra bieeeen

DSC_0343

Vous n’êtes pas sans savoir que le soleil nous a fait une ptite feinte ces jours et a fait genre “hey c’est le printemps… Hahahhaa ou pas”. Et ça m’a rappelé que, ô fantome que je suis, ça s’rait ptet bien de re-stocker dans la protection solaire. J’ai un primer de la collection city quelque chose de chez Kiko, SPF 50 qui est très bien, mais que je sens finir petit à petit (et probablement périmer, les trucs solaires c’est pas ce qui dure le plus longtemps), donc j’ai r’gardé un peu (enfin tenté, vu la vendeuse qui me collait…) et j’ai décidé, dans ma phase Clarins, de tester le-fluide-spécial-qui-tient-huit-heures-a-la-texture-ultra-fine-protection-40-blablalba.

Bon. Ca coute la peau du cul, mais franchement ça a l’air cool. Parce que c’est clair que de mettre de la crème solaire sous le maquillage c’est bien, mais la protection dure pas des heures non plus et perso, refaire mon makeup 5 fois dans la journée, non merci. Il faudrait inventer un spary rafraichissant avec du SPF dedans, comme un Fix+ solaire, qu’on pourrait vaporiser sans que ça fiche en l’air le maquillage, ça serait top non?

Voici donc la bêêête:

DSC_0342

Si vous avez regardé mon haul de Londres, vous aurez probablement vu que, pour la première fois de ma vie, j’ai acheté des lingettes démaquillantes. J’ai goûté à ce plaisir de pouvoir se passer une lingette sur le visage pour (occasionnellement, j’insiste) se démaquiller quand on a vraiment trop la flemme. J’ai donc celles de chez Boots chez moi, il m’en fallait pour chez Chéri!

Etonamment chercher des lingettes a été plus compliqué que ce que je pensais. Vaut mieux bien lire ce qu’il y a sur les paquets hein, parce qu’on a vite fait de se retrouver avec de simples lingettes rafraichissantes qui en fait en gros ne servent pas à grand chose et ne démaquillent pas du tout.

Ayant une crème hydratante de la marque Venus que j’aime beaucoup, j’me suis dit que ça serait intéressant de tester autre chose de la marque. Il y avait des lingettes avec un emballage bleu-vert et un emballage rose. EVIDEMMENT il me fallait le rose (et il y avait des petites fleurs et tout).

DSC_0341

Ca démaquille bien, pas de soucis, c’est agréable, pas de réaction. Mais l’odeur.

Ca sent EXACTEMENT comme une lingettes pour nettoyer les fesses d’un bébé. Oui, c’est une odeur douce. Mais (et là les mamans ou autres habituées me comprendront) ayant déjà dû changer pas mal de couches dans ma vie, mon cerveau, cette magnifique chose, ne peut s’empêcher d’associer ça avec une autre odeur, beaucoup moins douces dans mon esprit.

Je les finirai, je survivrai, mais bon… Autant acheter des lingettes pour bébé quoi.

Le seul extra que j’ai fait c’est un petit vernis de la dernière collection IsaDora, qui joue ce printemps à fond sur le pastel (d’ailleurs, ils ont ressorti des vernis crackle… mais dites moi, QUI ACHETE ENCORE DES VERNIS CRACKLE AUJOURD’HUI?? (nan mais allo quoi, comme dirait l’autre)  Bref.)

C’est un petit rose tout doux que j’aime beaucoup, et même s’ils sont absolument overpriced, je suis complètement amoureuse des vernis IsaDora, ils sont incroyables!

Il s’appelle Bardot Pink.

DSC_0345

 

Bon pis sinon, en dehors des trois millions d’échantillons de parfums ou de “soins” Guerlain (que tu sais même pas à quoi ça sert ni quoi comment quand t’es censé l’appliquer) que la caissière m’a donnés, j’ai quand même eu droit à deux échantillons de taille correcte de démaquillant Clarins, qui, comme tous les échantillons de démaquillant que je reçois, finiront à côté de mon coin makeup, pour m’enlever le reste de fond de teint que j’ai sur la main après m’être maquillée ou trucs du genre.

DSC_0344

 

Voilà voilàààà, je pensais pas faire autant de blabla pour juste un petit haul comme ça, mais bon j’me suis marrée à le faire, c’était cool. J’espère que ça vous a plu et j’vous dis à très bientôt!

 

Pin It on Pinterest

Share This