Select Page

Bonjour bonjour,

Un article un peu nouveau pour moi… un article mode! Je ne prétends pas être blogueuse mode ou quoi que ce soit et les photos sont faites tout à fait de manière amateur (merci chéri d’ailleurs).

J’ai récemment fait un tour chez La Halle et j’ai profité des soldes pour faire quelques trouvailles. J’ai voulu renouveler un peu ma garde-robe pour mon corps qui ne me plaît pas tant que ça pour le moment, mais que j’ai envie d’aimer peu importe si j’ai déjà atteint mon objectif ou pas. Rien qu’en ayant changé ça dans mon esprit, je me sens déjà mieux dans ma peau et ça fait du bien (même si on est loin de la perfection). C’est donc un peu un défi pour moi aussi de vous faire un article avec juste des photos de moi. Je voulais également profiter de cet article pour montrer que les tailles sur les étiquettes ne veulent rien dire, même au sein d’une même marque… Certains de ces vêtements sont en 38, 40 ou 42, et le haut à pois est même en taille S… L’important c’est vraiment d’essayer et de voir ce qui vous va.

La première tenue est composée de deux pièces. Il y a un top fluide rouge à motifs que j’ai pairé à une jupe noire texturée (pardon pour les descriptions, encore une fois je ne suis pas blogueuse mode et il me manque un peu de vocabulaire dans ce domaine-là). Je trouve que ces deux pièces vont bien ensemble et je les porte d’ailleurs à l’instant où j’écris. Le haut fluide permet de masquer les imperfections et j’aime le porter blousé dans la jupe. Il a une fermeture éclair qui permet de régler à quel point on veut révéler son décolleté ou pas.

***

La deuxième pièce est un haut à manches 3/4, qui est resserré en bas. Il peut donc donner naturellement un effet blousé sans être mis dans un pantalon ou une jupe. Il a également une fermeture éclair sur le devant. C’est une pièce sobre et parfaite pour aller au travail. Je l’ai pairé avec un jean taille haute et des talons ici (et j’ai été jusqu’à me défier de faire des photos assise…)

***

La 3ème pièce est une robe style patineuse que j’aime beaucoup. Elle fait un peu pinup et c’est tout à fait mon style. La matière est élastique et très confortable. Je trouve qu’elle met en valeur ma silhouette et j’adore le motif fleuri mais simple.

***

La dernière pièce est un chemisier sans manche qui se noue en bas avec des motifs géométriques et pleeeein de couleurs. Il est absolument parfait pour l’été et la matière légère en fait une vêtement très confortable. Encore une fois, le noeud fait que le ventre est un peu caché. Je l’ai associé ici en mode été à un short taille haute en jean. Je suis dingue du motif, j’aime beaucoup apporter un peu de couleur dans ma garde-robe l’été. Et en surpoids ou pas, je ne me cache pas et je porte de la couleur durant les beaux jours, j’aime trop ça!

Voilà, c’est tout pour mon petit haul!

Et vous, vous avez fait de jolies trouvailles pendant les soldes?

A bientôt

 

 

Pin It on Pinterest

Share This