Select Page

Bonjour bonjour,

Deux articles “mode” à la suite! Serais-je en train de me reconvertir? Non, peut-être pas tout de suite non plus, ne vous inquiétez pas.

Aujourd’hui je viens vous parler d’une marque découverte récemment mais que j’aime beaucoup, il s’agit de Gemmina Mia.

C’est une marque fondée en 2006 par la jolie Gemma Brown, que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Elle fabrique notamment des sacs, mais également des accessoires comme des bonnets et des ceintures, et des petites chaussures pour les bébés qui sont juste absolument adorables!

DSC_0768

Elle a pas mal voyagé, entre l’Angleterre, l’Ouganda et Genève, mais est à présent basée ici et développe son affaire. Je trouve assez intéressant d’apprendre les histoires des gens et de voir comment ils en sont arrivés là où ils sont.

Les principes de la marque me parlent beaucoup: des produits simples, mais de qualité, avec des matières nobles et qui viennent du développement durable. Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous savez que ce sont des valeurs que je soutiens. C’est donc tout naturellement que j’ai craqué pour ces accessoires.

J’ai pu aller voir le stand temporaire de la marque à Globus Balexert et profiter de voir les produits par moi-même, les toucher, etc. Si cela vous intéresse, Gemma sera présente au Globus des rues basses du 14 au 26 septembre. Si vous n’êtes pas sur Genève, je mettrai au maximum tous les liens vers la boutique en ligne dans l’article ou directement sur les photos.

DSC_0751

Ce modèle de sac, le “Small Hugo“, semble être la signature de la marque, avec des franges, assez simple, et déclinable en plusieurs couleurs. Il a une taille moyenne, pas assez grand pour une étudiante qui voudrait y mettre du format A4, mais suffisant pour y mettre tout notre petit chenis de fille 😛

DSC_0748

Personnellement, j’ai craqué sur le modèle en prune, j’adore cette couleur pour les sacs (mon actuel sac à main est d’ailleurs dans un ton assez similaire).

En parlant de prune, mon gros coup de coeur ce la collection est le modèle “Dudley“, qui est justement lui assez grand pour y mettre du A4, et de nouveau dans cette couleur superbe. Par hasard, il se trouvait qu’il allait très bien avec la tenue que je portais ce jour-là.

DSC_0755

Si on veut rester dans les couleurs de l’été, pendant qu’on y est encore, on peut également trouver des couleurs plus flashy, comme celui-ci qui s’appelle Marianne Bison (on voit bien la texture particulière du bison qui donne un peu une impression de peau d’éléphant) :

DSC_0749

Bref, des couleurs, il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus flashy en orange ou en jaune (il y en a un petit jaune que Gemma portait quand je l’ai vue qui est juste superbe… je crois que c’est lui, il me fait absolument craquer!) (oui, beaucoup de coups de coeur comme vous pouvez le constater haha, je suis faible en matière de sacs)

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est qu’il y a beaucoup de jeux de textures, en particulier au niveau des pochettes et ça donne de très jolies choses. Allez, pour la peine je vous fais une petite galerie:

DSC_0746

Du poilu, du cuir, du métallique, du zébré, que veut-on de plus?

DSC_0762

Ici les détails d’un sac plus grand qui a la même texture qu’une des pochettes montrées juste au-dessus. C’est pas juste trop beau?

collage

Détails de sacs et de pochettes… J’ai été particulièrement fascinée par l’impression sur le tissu “poilu”. Je me demande vraiment comment ils font ça! En tout cas je peux vous assurer que quand on touche, on sent que c’est de la bonne qualité. Il y en a vraiment pour tous les goûts et on trouvera forcément quelque chose qui nous plaît.

DSC_0750

Il y a toutes sortes de petits porte-monnaies aussi, toujours dans le même esprit.

DSC_0757

Un autre coup de coeur pour ce sac du modèle “Roo Bag“, j’ai un faible pour le gris en automne et celui-ci est vraiment joli. De nouveau, en tant qu’étudiante moi-même, j’apprécie un sac assez grand comme celui-ci et la poche en plus sur le devant est un vrai plus, pour retrouver rapidement certaines choses comme les clés ou le téléphone.

Dernière photo au niveau des sacs, encore une fois pour vous faire apprécier la texture et la qualité du produit, ce sont deux pochettes qui se ressemblent, mais dans deux finis différents.

DSC_0759DSC_0758

 

L’une a un fini cuir classique et l’autre un fini métallique. Je trouve la forme vraiment très classe et on voit bien la texture du cuir de bison. Je les trouve vraiment magnifiques.

Comme je vous le disais, Gemmina Mia fait également d’autres sortes d’accessoires, comme des ceintures, mais aussi des bonnets.

J’ai eu l’occasion d’en essayer un et je peux vous dire qu’ils sont toooooout doux!

DSC_0744

 

Le modèle s’appelle Pome Hat, ils sont faits en laine d’opposum et de merino (d’où le nom PoMe en fait, Possum & Merino) et avec ça, vous serez sûres de ne pas avoir froid aux oreilles cet hiver! La couleur de celui que je porte ici est oyster, mais vous pouvez les trouver en différents coloris (le “poppy” est incroyable).

Et pour finir sur la touche trop adorable, les petites chaussures pour bébé. Warning: cuteness overload!

Le modèle phare semble être les “Kiwi Booties“, des petites chaussures doublées “mouton”, avec un bord élastique pour bien tenir aux pieds (je ne suis pas maman, mais étant l’ainée de 5 je peux vous dire que ce genre de chaussures, c’est top!).

DSC_0745

Regardez-moi ça comme c’est choooou!

Et pour les petites fashionistas qui voudraient se mettre au léopard très tôt, il y a même ça:

DSC_0763

 

Si vous aussi vous avez des coups de coeur comme moi ou que vous êtes curieuses d’en savoir plus sur la marque, vous pouvez vous rendre au stand Gemmina Mia à Globus Genève, du 14 au 26 septembre 2015, ou directement aller faire vos achats sur le site de Gemmina Mia.

Et vous, c’est quoi le genre de sac qui vous fait craquer?

A bientôt!

 

Pin It on Pinterest

Share This