Select Page

Bonjour bonjour,

DSC_0629

Aujourd’hui, exceptionnellement, je viens vous parler vêtements. C’est pas dans mon habitude, je sais, mais bon. J’ai été contactée par le site corsets-fr.com pour me faire tester un corset de leur gamme, à vous présenter.
Je sais que comme ça, ça peut paraître particulier. J’ai accepté cette proposition, car vous ne le savez peut-être pas, mais dans mon adolescence, j’ai été assez gothique et j’ai toujours adoré les corsets, je trouve ça très beau. Sachant bien que vous n’êtes pas forcément dans ce cas, j’ai voulu trouver un corset simple, qu’on pourrait ajouter dans une tenue plus classique. Comme quoi la beauté et la mode, c’est pas forcément donné à tout le monde…

J’ai donc choisi un corset avec bretelles, plus facile à porter selon moi qu’un corset bustier. Il est marron, satiné.DSC_0618

 

Sur le site, j’ai trouvé qu’il était facile de s’y retrouver, les différentes catégories sont assez claires. On trouve du steampunk comme du bien plus classique. Je trouve aussi le prix raisonnable, malgré le fait que le site se targue de faire des corsets haut de gamme.

Difficile de juger le site entier sur un seul corset, mais celui que j’ai reçu était en effet de bonne qualité, bien fini et solide (presque un peu trop, mais j’y reviendrai après). Le guide des tailles est également bien fait, on explique bien comment se mesurer, etc. J’ai d’ailleurs suivi ce guide à la lettre pour choisir la taille de mon corset.

Je vais vous présenter ce corset en vous faisant un peu une reconstitution du moment où je l’ai reçu et où je l’ai essayé…

Déjà, contrairement aux corsets que j’ai pu avoir avant dans ma période gothique ou bien à ce que vous pourriez trouver de nos jours dans les corsets “lingerie”, c’est super lourd! Une collègue amatrice de corsets m’a dit “ah ben oui, c’est un corset en acier!”. Ah, oui, forcément.

Après, c’est assez intuitif, il faut défaire les lacets afin de déserrer et pouvoir fermer le corset sur le devant avec les fermetures, puis reserrer les lacets. Ca ne se fait pas seul, il vous faudra de l’aide!

J’ai trouvé les fermetures du devant très rigides, un peu difficiles à accrocher. Vous le voyez sur la photo ci-dessus, l’espace dans lequel on fait glisser le crochet est vraiment en métal dur et assez gros, je trouve aussi que ça enlève un peu de charme au corset avec ces morceaux de métal relativement importants qui sont apparents.

DSC_0627

Même si celui-ci est un corset “fashion”, qui n’est pas fait pour être serré à fond pour marquer trop la taille, il a fallu le serrer pas mal pour que ça tienne bien. Du coup, avec les armatures en acier on ne bouge plus beaucoup. Malgré ça, j’avais l’impression que ma poitrine n’était que moyennement tenue (bon je fais pas du 90E non plus mais quand même…) et surtout, il y avait un gros soucis au niveau des épaules, qui baillaient. Je ne sais pas si c’est dû au fait que mes épaules sont basses ou vraiment un problème du corset, mais c’est vraiment inesthétique.

DSC_0625

Pour la taille, si c’est évasé en bas, c’est principalement à cause de ma morphologie qui fait que j’ai la taille très marquée naturellement, le corset n’est pas si serré que ça, je vous rassure 🙂 c’est juste accentué avec le corset. (c’est d’ailleurs probablement pour ça que j’ai toujours aimé les corsets, ça va avec ma morphologie)

C’est dommage, parce que je pense sincèrement que ça peut être une jolie pièce pour une soirée, ça change un peu. Je pense que bien accesoirisé, ça peut être joli, ça ne fait pas forcément vulgaire.

DSC_0624

 

Et vous, porteriez-vous un corset en soirée?

DSC_0626

Bisous

 

Pin It on Pinterest

Share This