Select Page

Bonjour bonjour,
J’ai fait récemment une découverte assez originale… un kit pour faire pousser facilement des champignons chez soi! Je suis tombée sur ce site “Prêt à Pousser”, qui propose des kits pour faire pousser des pleurotes chez soi, en 10 jours. Tout ce qu’il faut faire, c’est sprayer un peu d’eau chaque jour sur le substrat et les champignons poussent comme de rien! On peut ensuite les cuisiner en risotto, omelette, salade,…
Ce que j’ai aimé, c’est que ces champignons sont bio, proviennent de France (l’entreprise est française, donc ça reste du local pour eux même si moi je ne suis pas très loin). Les explications ont claires et vraiment dans un esprit sympa. C’est une activité géniale si vous aimez les champignons, à faire avec des enfants ou si vous êtes un grand enfant fasciné par les choses qui poussent comme moi.

Vous recevez donc à la maison une boîte en carton contenant le substrat, un petit spray et un mode d’emploi. Il suffit de découvrir le substrat, de découper le plastique et de commencer à sprayer un peu d’eau. Il faut juste garder la boîte dans un endroit frais et pas trop éclairé, comme dans la cuisine, dos à la fenêtre.

(Je précise quand même que cet article n’est pas du tout sponsorisé)

Je vous montre à présent l’évolution de mes champignons:

Jour 1

Le premier soir, forcément, rien de bien particulier ne se passe.

Jour 2

Rien de bien nouveau à l’horizon…

Jour 3

On a l’impression qu’il n’y a toujours rien… mais ça marche pas ce truc ou quoi?

Hmmm… en fait quand on regarde de plus près on commence à voir de petites boursouflures grises.

Jour 4

Les boursouflures se précisent petit à petit et on les voit de loin maintenant.

Il y en a de plus en plus

Jour 5

Ca grandit et ça se précise…

Jour 6

Le sixième jour, c’est la poussée de croissance fulgurante! Ca commence vraiment à ressembler à des champignons et d’un coup c’est une grosse botte unie et pas des petits regroupements éparpillés. Je peux vous dire que quand on se lève et qu’on voit ça d’un coup, ça fait bizarre! A partir de là, les champignons poussaient à vue d’oeil, c’est un truc de fou.

Jour 7

Le 7ème jour, le haut des champignons commence à s’élargir, ça pousse…

Jour 8

Ca continue de pousser et de s’élargir…

Jour 9

Le neuvième jour, on sent qu’on arrive au bout, que les pleurotes n’ont plus de place pour pousser.

Jour 10

C’est le jour où j’ai récolté mes pleurotes, c’est très facile à enlever de la boîte. Ensuite je les ai simplement cuisinés en omelette et c’était délicieux!

 

Et vous, ça vous donne envie?

A bientôt

 

Pin It on Pinterest

Share This