Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui un nouvel article où je viens vous parler un petit peu de mode. Cette fois-ci, par de maquillage avec ou de mascara, je vais faire un peu plus épuré, même si la mode ce n’est pas encore mon sujet favori ici sur ce blog. Déjà parce que je ne m’appelle pas Cristina Cordula, je ne suis clairement pas une experte et que, même si j’aime les jolies choses, j’ai quand même souvent tendance à privilégier le confort.

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur Instagram (@zaelina), j’ai perdu pas mal de poids ces derniers mois et petit à petit, je sens que je me réapproprie mon corps et j’apprends de nouveau à apprécier la mode et les habits. Avant ça, je choisissais plutôt des habits pour me cacher un peu derrière et c’était pas la joie.

Je profite de cet été pour porter des petites robes et pouvoir faire simple et joli facilement. Comme je vous l’ai dit, je ne me prends pas la tête.

Une de mes pièces favorites depuis quelques temps, c’est devenu le chemisier. Je trouve que c’est l’élément parfait qui est “fluide mais près du corps” comme dirait Cristina, et je trouve qu’on peut facilement utiliser dans plusieurs tenues.

Je vous ai concocté ici, à partir d’un chemisier pour lequel j’ai eu un coup de coeur, deux tenues: une décontractée pour la journée, et une plus sophistiquée pour le soir.

Toutes les pièces viennent de chez Esprit, une boutique que j’aime beaucoup.

chemisier

Ce chemisier/blouse a une couleur superbe. J’ai acheté aux soldes un short d’une couleur un peu similaire et j’en suis dingue. En plus, il est resserré un peu en bas, donc il a cet effet blousé très tendance tout seul et a un jeu de texture avec les manches qui sont transparentes.

Edit: Un ami qui, lui, est dans la mode, me dit que ce n’est pas un chemisier, mais un top. Autant pour moi, je n’ai fait que reprendre l’appellation depuis le site d’Esprit…

shortJe l’associerais avec un short simple comme celui-ci, en prenant du blanc (oui, je sais, c’est risqué, mais ça va bien avec je trouve) qui gardera un peu de fraîcheur pour l’été tout en apportant le côté décontracté.

sandalesLes sandales style spartiates, ce sont mes préférées l’été. Avec la petite sangle autour de la cheville qui est confortable mais aussi sexy. C’est joli, simple, et confortable.

lunettesEt, ayant les yeux bleus, je ne peux pas me passer de lunettes de soleil, sinon je suis vite éblouie! J’aime beaucoup la forme de celles-ci, je les trouve très classe!  (je vous ai dit, je ne suis pas blogueuse mode, ce n’est pas moi qui saurai bien vous décrire des articles fashion haha, mais j’apprends petit à petit!)

 

Passons maintenant à la tenue du soir…

On garde donc toujours le même chemisier, qui ne paie peut-être pas de mine comme ça…

jupe…mais associé avec une jupe comme celle-ci, ça fait tout de suite plus d’effet! Je la trouve super sexy et c’est le genre de jupe que j’adorerais porter, un peu taille haute, avec le chemisier rentré dedans.

escarpins

On y ajoute des talons simples mais sexy (on peut faire plus haut et plus fin évidemment, mais je vous l’ai dit, pour moi le confort est important!). Ca n’empêchera pas que ceux-ci galberons bien vos jambes mises en valeur par la jupe!

collierAu niveau bijou, je ferais simple, en faisant une belle coiffure comme une queue de cheval sur le côté. Ce collier permettrait d’ajouter une petite touche de brillance, tout en restant doux avec les cercles.

Et évidemment, j’imagine un beau trait d’eye-liner avec un rouge à lèvres un peu foncé…

Voilà, un petit article simple, je viens doucement dans la mode… j’apprends petit à petit.

Et vous, c’est quoi votre pièce fétiche?

A bientôt!

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This