Select Page

Bonjour bonjour,

J’ai fait il y a quelques temps une commande sur le site de SLEEK. J’y ai vu qu’ils ont changé leur gamme. Ils ne font par exemple plus de vernis à ongles (sniiiif!) mais font davantage de produits teints.

Leur site est maintenant sur fond noir, pour donner un effet plus ”classe”, mais leurs prix restent tout petits et ça c’est sympathique 🙂

Voici donc ce que j’ai commandé:

Le fond de teint “New Skin Revive”

 

C’est un très bon fond de teint. J’ai réussi à trouver ma teinte du premier coup grâce à leurs swatches qui sont très bien faits sur le site et leur classement selon les types de teintes. J’ai donc la couleur Shell.

Il a un fini plutôt “dewy”, sans faire trop. Il me fait beaucoup penser au Healthy Mix de Bourjois que j’aime beaucoup aussi. Il a une couvrance moyenne.

Le seul gros soucis pour moi, et vous le voyez sur la photo, c’est que le flacon n’est de loin pas rempli… La photo ici est après environ 2 utilisations.

Le correcteur “réflecteur de lumière” Luminaire

C’est un stylo “à click”, on doit appuyer au bout pour pouvoir faire sortir le produit. Alors comme souvent dans ce genre de produits, il faaut appuyer 3000 fois pour faire sortir le produit la première fois. Les poils du pinceau partent comme pas possible, mais une fois que le produit est sorti, ça va. Le produit est très épais, s’étale assez mal et n’a pas une très grande couvrance. Il tient néanmoins ses promesses pour ce qui est de l’effet lumière.

Le crayon “Eau La La”dans la teinte “Raisin”

J’ai essayé de ”l’étaler”, mais comme vous le voyez, ce n’est pas chose évidente…

J’ai voulu tester un crayon liner prune, pour cet automne et me suis dirigée vers ce produit, en me disant que c’était probablement un genre de copie des 24/7 d’Urban Decay.

Faire une copie était probablement le but de Sleek, mais malheureusement ce n’est pas tout à fait ça. J’aime beaucoup ce crayon hein, mais je lui reproche deux choses: il ne s’étale pas, il est un peu trop sec pour ça, ou plutôt il se ”fige” tout de suite. D’ailleurs après, je peux vous dire que niveau waterproof, ça tient SUPER BIEN. Limite difficile à enlever…

L’autre soucis, c’est que la couleur est un tout petit peu trop rouge pour les yeux. Du coup il faut rajouter un petit peu de fars violet bleuté dessus pour contraster. Mais après l’effet est vraiment joli! Ca change du brun ou du noir.

Le trio de blushes “Lace”

Alors là j’avoue que je suis mitigée… Les blushes Sleek sont en général d’excellente qualité. Ils sont très pigmentés et pas particulièrement poudreux et on a beaucoup de produit.

Là, c’est toujours le cas, mais.. j’ai pris un trio qui m’était conseillé pour les peaux claires et là, avec ces couleurs, je pense que j’aurais juste été bonne à me déguiser en citrouille pour Halloween… Et, pour la teinte du milieu, je trouve que c’est beaucoup trop pailleté pour être porté sur les joues… Du coup je vais probablement devoir revendre cette palette qui a juste été swatchée pour les photos.

Le Pout Paint

Voilà combien il faut en mettre…

… pour obtenir toute cette surface de couleur

Ca, c’est encore une copie, mais des Lip Tars de Obsessive Compulsive Cosmetics. Et franchement, c’est pas mal du tout! Bon, là la couleur que j’ai prise est volontairement rose fluo, mais c’est hyper cool! Juste un peu suffit pour couvrir toutes les lèvres et ça tient aussi super bien!!

C’est le genre de produits faits pour être mélangés avec d’autres, pour créer de nouvelles couleurs.

Le petit kit de pinceaux

Vous trouverez dans cette petite trousse: un pinceau à blush, un pinceau liner angle, un pinceau à lèvres, un pinceau à fond de teint et un pinceau fluffy.

Ils sont de très moyenne qualité, notamment les pinceaux blush et fluffy, qui ne sont pas doux du tout. Le pinceau à lèvres est moyen, en revanche le liner est assez fin, ce qui est rare dans les pinceaux ”drugstore”.

C’est dommage, car le format serait vraiment pratique pour pouvoir voyager!

Bref, une commande où mon avis est assez mitigé, ils essaient de copier d’autres alors que leurs produits sont excellents à la base.

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Sleek? Qu’en pensez-vous?

N’oubliez pas mon petit giveaway juste ici!

 

Pin It on Pinterest

Share This