Select Page

Bonjour bonjour,

Je partage avec vous aujourd’hui une jolie expérience que j’ai eu la chance de vivre hier. J’ai gagné sur Instagram une place pour la masterclass Make-Up For Ever organisée à l’occasion du premier anniversaire de Sephora à Manor Genève. Elle était animée par Julien Rol, make-up artist chez Make-Up For Ever et Julia Graf, youtubeuse Suisse reconnue et que j’adore.

Le maquillage réalisé par Julien était éditorial, super coloré et plein de textures différentes.

 

Il a commencé par appliquer une base crème blanche qu’il a scellée avec une poudre, puis a commencé à appliquer le fard à paupières.

Il nous a expliqué l’importance d’y aller petit à petit et d’estomper. Il a particulièrement insisté sur l’utilisation de bons outils qui sont essentiels pour travailler correctement.

Il est ensuite passé à l’airbrush et a expliqué qu’il aime utiliser cette technique soit pour sceller encore une fois le maquillage de façon nette (ici avec le blanc), mais également car c’est un outil qui permet d’obtenir un rendu tout en transparence qu’il n’est pas possible d’obtenir autrement. avec un pinceau ou une éponge.

Un autre aspect qui nous a bien été expliqué, c’est comment, même dans un maquillage éditorial comme celui-ci, il est important de créer de la structure tout en s’adaptant à celle du visage de la modèle. On le voit bien ici avec l’orange.

L’étape suivante a été celle du “fumage” des yeux avec une aquacream noire. Ce produit est génial et super waterproof. Il l’a utilisé en muqueuse comme en ras de cil ou liner. Pour l’effet fumé, il a essuyé l’excédent de produit sur un mouchoir ou sa main et a passé son pinceau en ras de cil inférieur pour créer un dégradé et cet effet fumé.

L’airbrush a ses avantages, mais Julien nous a expliqué que si on n’utilise que ça, le maquillage est “plat”. Pour ajouter de la dimension, il a ajouté des petites touches de blanc sur les paupières (et à d’autres endroits par la suite) avec un des nouveaux liners de la marque qui ont l’air géniaux!

La dernière étape avant la perruque a été la “signature” de Julien, où il a fait couler des gouttes de peinture sur la joue et le cou de la modèle, puis rapidement passé des coups de pinceau de manière perpendiculaire.

 

Puis il a été temps de mettre la perruque colorée, d’en ajuster la couleur.

Julien a ensuite fini par les lèvres, en appliquant du rouge en crème, puis en perfectionnant les contours avec un crayon.

Avec une crème noire et des accents blancs, il a défini certains points du visage (joue, nez et lèvres) pour donner un effet comic.

 

Voici quelques photos du résultat final:

 

J’ai trouvé ce makeup vraiment fun et inventif. J’ai appris plein de choses à cette masterclass et comme Julien l’a dit, c’est chouette de s’entraîner à faire des maquillages compliqués et artistiques comme ça en prenant son temps, parce qu’ensuite les maquillages de tous les jours deviennent plus faciles.

Il y avait une ambiance de fou à Manor ce soir-là, de la musique, les vendeurs qui dansaient, les maquilleuses qui portaient toutes des maquillages fun, du champagne, des cupcakes… C’était top!

A côté de nous il y avait aussi du body painting et la modèle était juste magnifique! Malheureusement les couleurs ne ressortent pas aussi fluo qu’elles étaient, mais ça faisait un contraste de dingue sur sa peau.

Je vous laisse finalement avec quelques photos de groupe qui ont été prises. Les autres filles présentes à la masterclass étaient très sympathiques même si je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec toutes, c’étaient de jolies rencontres 🙂

Merci encore à Julia, Julien, l’équipe Make-Up For Ever, Sephora et Manor pour cet accueil, c’était vraiment super!

A bientôt

Pin It on Pinterest

Share This