Select Page

Bonjour bonjour,
Hé… mais… j’ai un blog. Hé ouais. Fou, non?
Bref plus active ces temps sur youtube, mais je suis toujours là!
Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les vernis de la collection Floral Grunge, de Essence.
Il est composé de 5 vernis qui sont supposés avoir chacun un texture particulière, tout en étant dans des couleurs printanières.

DSC_0311

 

Page1

Le premier, “Madly Purpled”, est un joli violet pâle, qui a un fini mat. Il a une application facile et une bonne opacité en deux couches. Le rendu n’est pas le plus mat qui soit, mais bon ça donne quand même le choix de la texture en mettant ou non du topcoat.

 

grungemetenderl1

On a ensuite “Grunge me tender” (et là Elvis chante dans ta tête) qui devrait avoir un rendu “suede”, donc un peu velours. Bon, au niveau du rendu, je ne sais pas vraiment faire la différence avec un vernis qui devrait être mat. Sauf… qu’il a des micros-paillettes. Ca n’empêche pas que ce soit un joli vernis, dans une couleur très à la mode, mais il n’a juste rien de spécial au niveau du rendu. Il a également une bonne application et une bonne opacité.

beflowerful1

Be Flowerful est un vernis “shine”, donc crème laqué, classique. La couleur aussi est classique, c’est un orange corail un peu pastel, parfait pour le printemps. C’est une couleur qui n’est absolument pas unique, j’en ai plusieurs de similaires dans ma collection. L’application n’est pas tout à fait uniforme et le laqué n’est pas incroyable. Pour un vernis qui s’appelle “The Shine”, c’est un peu dommage. c’est celui que j’aime le moins de la collection.

lilybloom1

Le vernis à l’effet perlé est Lily Bloom. Encore un joli nom printanier 🙂 Celui-ci a un joli rendu, mais qui n’est pas celui auquel je m’attendais, je pensais me retrouver face à une texture du type de celle de Tokyo Pearl de Sinful Colors. En fait c’est un blanc qui a de petites paillettes orangées. Il serait parfait pour un mariage, mais n’a pas grand intérêt en soi selon moi (après, si vous aimez porter du blanc sur les ongles, faites seulement!) L’application est toujours agréable, bien que l’opacité (comme un blanc…) pourrait être meilleure, mais ça va, j’ai vu pire.

blacktotheroots1

Le dernier, et c’est mon préféré, est Black to the roots. C’est un noir, ou plutôt gris très foncé. C’est un vernis qui est supposé avoir un effet comme les sugar mat ou liquid sand ou autres vernis texturés. Il n’a pas autant de texture que tous ces autres vernis, mais c’est quand même très joli d’avoir un vernis noir mat avec des paillettes argentées. L’application est top et la tenue est ma foi pas trop mal, malgré l’absence de topcoat.

Avez-vous testé un de ces vernis?

Pin It on Pinterest

Share This