Select Page

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui c’est un article un peu random, un article un peu spécial… Je vais vous parler de ces produits qui ont une odeur spéciale, que j’aime particulièrement. Certains sont faits pour sentir bon et d’autres pas forcément. Vous savez, on a souvent tendance à aller sniffer tous nos produits et de plus en plus, dans les revues de produits, le critère de l’odeur revient régulièrement.

Certaines aiment quand les soins n’ont pas d’odeur spéciale, elles ont peur que ça devienne entêtant et d’autres aiment quand il y a une petite touche originale et une petite odeur en plus. Je fais partie en général de la deuxième catégorie, mais bon aujourd’hui je pourrais vous présenter plein de ces produits, j’ai juste fait une petite sélection, pour le plaisir.

Mais surtout, comme la technologie ne nous permet pas encore de partager les odeurs par ordinateur, je vais en partager deux avec vous grâce à un petit giveaway. Mais… je ne vais pas vous le servir juste comme ça sur un plateau. J’ai caché le lien pour le rafflecopter dans l’article… à vous de cliquer un peu pour le trouver! (rien de très compliqué, je vous rassure!)

DSC_0486

Les rouge à lèvres, en particulier les MAC. C’est un classique, mais on ne se refait pas. J’adore leur petite odeur vanillée, c’est un plaisir à chaque fois. J’aime aussi l’odeur des rouges plus classiques comme les L’Oréal, qui ont cette odeur de cosmétique typique….

DSC_0483

Ce masque de chez Garnier a une odeur douce et envoûtante que j’adore. Son odeur me rappelle un peu celle du masque au karité, mais elle est un peu plus gourmande avec le miel. L’odeur reste assez bien sur les cheveux après et j’adore qu’elle me revienne lorsque mes cheveux bougent. En plus, ce masque laisse les cheveux vraiment nourris et tout doux, on a envie de les caresser et de les sentir, je suis fan. Et ça ne coute pas très cher.

DSC_0481

Mon masque Black Sugar de Skinfood. Je vous en avais parlé ICI, et ce masque a une odeur un peu citronnée, qui mélangée au côté caramel me fait vraiment penser à un bon thé glacé au citron. Comme c’est un masque au sucre, on a vraiment envie de le manger (mais il ne faut pas!!). Il laisse la peau toute douce et bien désincrustée à la fin, je l’adore!

DSC_0476

La bougie vanille, bois de sental et ylang ylang, de Parks London. C’est une bougie qui j’ai commandée un peu au hasard une fois sur myprivateboutique, et j’en suis tombée totalement amoureuse. Le bois de sental donne un côté masculin à cette odeur, mais la vanille vient l’adoucir un petit peu, l’ylang-ylang lui donne de la finesse. En gros, un mec aurait un parfum à ça, ça me ferait craquer direct. Elle donne un côté chaleureux et sophistiqué à mon intérieur, j’adore.

Cette bougie est à gagner dans l’article! Essayer de cliquer là où vous pouvez pour tenter de la gagner!

DSC_0480

La laque à cheveux. C’est très con, mais j’aime bien l’odeur. En ce moment j’utilise celle de Kérastase, mais pour moi l’odeur emblématique c’est celle de la laque Elnett. Ma mère a toujours utilisé celle-là et ça me rappelle plein de souvenirs. Ce n’est pas une odeur qui reste dans les cheveux, mais je ne sais pas… j’aime bien cette odeur, même si elle peut être un peu forte parfois. Rassurez-moi, je suis pas la seule?

DSC_0474

Une autre bougie, mais qui part à la base du beurre corporel Body Shop au karité. Cette odeur douce est divine pour moi. Quand j’ai vu que Yankee Candle sortait ce printemps une bougie au beurre de karité, je n’ai pas hésité longtemps… (d’ailleurs j’ai du me retenir d’en acheter d’autres, leur collection de printemps est incroyable!). L’odeur est vraiment agréable, ça donne une super ambiance cozy.

DSC_0473

DSC_0477

Mon nettoyant Burt’s Bees à la gelée royale a une bonne odeur douce de propre. C’est une odeur fraîche qui, pour moi, est parfaite pour ce moment à soi le soir. C’est une odeur simple, et ce produit est tellement doux que je pense qu’on pourrait l’utiliser sur un bébé. Que c’est difficile de décrire une odeur!

DSC_0485

Finalement, une de mes odeurs préférées ces temps, c’est le jasmin. Je suis vraiment tombée amoureuse de ça… c’est juste un truc de fou. Que ce soit dans le shampooing solide Godiva de Lush ou leur parfum en stick qui a la même odeur. Chez Body Shop, dans une note un tout petit peu plus chaude, plus sophistiquée, on a la gamme au jasmin de nuit d’Inde. Je regrette vraiment que ce ne soit qu’une brume parfumée dont l’odeur ne reste pas, parce que je pourrais me parfumer avec tous les jours. Je ne m’en lasse pas, c’est simple.

DSC_0482

Lush m’a d’ailleurs fait très plaisir, dans leur gamme de Saint-Valentin avec leur flower bomb qui a leur odeur typique de jasmin. Je l’ai depuis un moment dans la salle de bains et je n’ai presque pas envie de l’utiliser, parce que du coup ça sent bon dans la pièce et ça me fait plaisir à chaque fois que j’y entre. Quand je l’utiliserai, je sais que ce sera un vrai moment de plaisir.

Cette bombe de bain est à gagner dans cet article!

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu! Je vous promets, le giveaway n’est pas trop difficile à trouver! Il est ouvert jusqu’au 28 février, à la Suisse.

Et vous, c’est quoi les produits dont vous aimez les odeurs?

A bientôt

 

 

Pin It on Pinterest

Share This